ffguedin Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Bonjour, j ai un pti soucis rien de bien gênant mais disons inconfortable : Quand j utilise Airdroid il ne me permet pas de copier des fichiers sur la carte sd externe la jauge avance recule sans cesse jusqu’à a aboutir a une erreur. Sur mon S2 je n ai pas se soucis. Si quelqu'un a une idée suis preneur. Merci d avance. PS : Je suis également touché par les soucis reseau s5 et free alors qu avec le s2 tout fonctionne nikel. Modifié 23 juin 2014 par ffguedin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Salut, J'utilise aussi airdroid soir mon S5 et je n'ai aucun problème d'utilisation. Tu transfères de gros fichiers ou petits lorsque le problème intervient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ffguedin Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 j ai testé avec des fichiers de taille differentes ( 186ko > 5mo ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Ok, je teste ce soir et je vais un retour d'utilisation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ffguedin Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 ok merci c est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 Me revoici après test de transfert du PC vers "sd externe". Un message s'affiche m'informant que je risque de rencontrer des problèmes étant donné que le S5 est en kitkat 4.4.x Je passe ce message et je sélectionne plusieurs fichiers de différentes tailles (de quelques ko à plusieurs Mo) et la jauge avance puis un message apparait : Echec du téléchargement - erreur réseau Je précise que j'ai effectué plusieurs tests, avec des fichiers différents, qu'aucune déconnexion wifi n'a eu lieu pendant ces essais. Le problème semble dont réel et lié à la version d'android 4.4.x :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyeyes34 Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) je ne pense pas que ca fasse avancer les choses pour vous, mais personnellement jai une carte SD de 32go sur mon S5 en dernirer version d'android. et j'ai depuis mon PC transferé plusieurs GO de musique (environ 500 fichiers) et pres de 1 GO de photos. tout a parfaitement fonctionné. je suis un gros boulet, je n'avais pas vu que vous parliez de tranferts via "Airdroid" ..... desolé. Modifié 23 juin 2014 par skyeyes34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ffguedin Posté(e) 23 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2014 pas de soucis skyeyes34 !!! par contre sur mon sg2 je suis en kitkat 4.4.3 (rom custom) et la cela fonctionne vers la carte sd externe. Donc pour le S5 je viens de desintaller airdroid redemarré le tel re installé airdroid et toujours le meme pb pour le transfert vers la sd ext. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour - je pense que tout ceci est la conséquence naturelle des restrictions d'écriture vers la SD introduites par Google dans KitKat... Chaque application (Airdroid n'est qu'une application parmi tant d'autres) est cloisonnée à son propre dossier sur la SD et ne peut pas écrire en-dehors. Je suis sûr que les (très bons) développeurs d'Airdroid connaissent bien le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ffguedin Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Ca y est probleme resolut ( dsl lannig j avais pas encore vu le dernier post) mais effectivement c est un soucis de droit d ecriture depuis kitkat sur la carte sd ext ( avant j avais une rom custom kitkat sur le S2 mais deja modifié a ce niveau). Pour la soluce : il faut utiliser cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr cependant moi j ai rooté mon tel et je ne sais pas sil elle fonctionne sans cela. En tout cas merci a tous et bonne utilisation d'airdroid a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 J'avais vu cette appli qui résolvait un problème mais je n'avais pas fait le rapprochement avec airdroid. N'ayant pas encore rooté mon S5, je ne vais pas installer cette appli étant donné qu'elle nécessite un S5 rooté. Tant que cela ne me pose pas de problème, je continuerai ainsi. Merci en tout cas pour la solution ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.