Aller au contenu

Pb Airdroid et carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

j ai un pti soucis rien de bien gênant mais disons inconfortable : 

Quand j utilise Airdroid il ne me permet pas de copier des fichiers sur la carte sd externe la jauge avance recule sans cesse jusqu’à a aboutir a une erreur. Sur mon S2 je n ai pas se soucis. Si quelqu'un a une idée suis preneur.

Merci d avance.

PS : Je suis également touché par les soucis reseau s5 et free alors qu avec le s2 tout fonctionne nikel.

Modifié par ffguedin

Me revoici après test de transfert du PC vers "sd externe".

Un message s'affiche m'informant que je risque de rencontrer des problèmes étant donné que le S5 est en kitkat 4.4.x

Je passe ce message et je sélectionne plusieurs fichiers de différentes tailles (de quelques ko à plusieurs Mo) et la jauge avance puis un message apparait : 

Echec du téléchargement - erreur réseau

Je précise que j'ai effectué plusieurs tests, avec des fichiers différents, qu'aucune déconnexion wifi n'a eu lieu pendant ces essais.

Le problème semble dont réel et lié à la version d'android 4.4.x :(

je ne pense pas que ca fasse avancer les choses pour vous, mais personnellement jai une carte SD de 32go sur mon S5 en dernirer version d'android.

et j'ai depuis mon PC transferé plusieurs GO de musique (environ 500 fichiers) et pres de 1 GO de photos.

tout a parfaitement fonctionné.

je suis un gros boulet, je n'avais pas vu que vous parliez de tranferts via "Airdroid" ..... desolé.

Modifié par skyeyes34

pas de soucis skyeyes34 !!! par contre sur mon sg2 je suis en kitkat 4.4.3 (rom custom) et la cela fonctionne vers la carte sd externe.

Donc pour le S5 je viens de desintaller airdroid redemarré le tel re installé airdroid et toujours le meme pb pour le transfert vers la sd ext.

Bonjour - je pense que tout ceci est la conséquence naturelle des restrictions d'écriture vers la SD introduites par Google dans KitKat...

Chaque application (Airdroid n'est qu'une application parmi tant d'autres) est cloisonnée à son propre dossier sur la SD et ne peut pas écrire en-dehors.

Je suis sûr que les (très bons) développeurs d'Airdroid connaissent bien le problème...

Ca y est probleme resolut ( dsl lannig j avais pas encore vu le dernier post) mais effectivement c est un soucis de droit d ecriture depuis kitkat sur la carte sd ext ( avant j avais une rom custom kitkat sur le S2 mais deja modifié a ce niveau).

Pour la soluce : il faut utiliser cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr      cependant moi j ai rooté mon tel et je ne sais pas sil elle fonctionne sans cela.

En tout cas merci a tous et bonne utilisation d'airdroid a vous

J'avais vu cette appli qui résolvait un problème mais je n'avais pas fait le rapprochement avec airdroid.

N'ayant pas encore rooté mon S5, je ne vais pas installer cette appli étant donné qu'elle nécessite un S5 rooté. Tant que cela ne me pose pas de problème, je continuerai ainsi.

Merci en tout cas pour la solution ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...