InKoRtAGE Posté(e) 23 juin 2014 Share Posté(e) 23 juin 2014 (modifié) Bonjour à tous! Je fais suite à un problème que j'ai rencontré depuis que je suis devenu propriétaire d'un Galaxy S5... J'utilise depuis des années des Samsung Galaxy, du S2, S3 et directement ensuite au S5, j'ai également eu des HTC sous Android. Le problème sur le GS5 est que lorsque vous paramétrez un programme de synchronisation pour l’application email d'origine, vous pouvez définir un mode "heure de pointe", c'est-à-dire un intervalle de temps pendant lequel les emails seront vérifiés dans un mode différent que celui de base. Pour ma part, ma configuration a toujours été sensiblement la même, en dehors des heures de pointe, la synchronisation doit se faire uniquement en mode Manuel, pendant les heures de pointe, de 08h00 à 01h30 (du matin), le mode Push est activé. Sauf qu'avec le S5, il y a un bug.... dès que l'heure de fin est définie au delà de 23h59, la reprise à 08h00 ne se fait pas, et le téléphone reste muet, aucune synchro email n'est faite/active. En revanche si on définie l'heure de fin à 23h59, aucun soucis. Pour info, j'ai testé le problème avec des comptes Exchange (Corporate) que ce soit mon adresse professionnelle ou celle de Hotmail. Possesseur de S5, pouvez-vous tester et confirmer ce bug? J'ai testé les dernières versions firmware SFR et Samsung originale. J'ai également rapporté ce problème à SFR qui n'a plus donné aucune suite, ni signe de vie à ce propos. Voici 3 cas que vous pouvez tester pour confirmer le bug dont je vous parle (cas n°3) : Cas n°1 : paramètres conseillé par SFR - Définir programme sync : push - Heure de pointe : push de 08h00 à 23h59 - Résultat : les emails en dehors de 8h00 et 23h59 et pendant la période d'heure de pointe seront synchronisés et une notification sera reçue en mode push. La personne sera dérangée pendant son sommeil :( Cas n°2 : le fonctionnement normal - Définir programme sync : manuel - Heure de pointe : push de 08h00 à 23h59 - Résultat : les emails en dehors de 08h00 et 23h59 seront en mode manuel et ne seront, ni synchronisés, ni notifiés. La synchronisation se fait strictement pendant la période de l'heure de pointe et elle reprendra automatiquement à 08h00 le lendemain. La personne ne sera pas dérangée pendant son sommeil :) Cas n°3 : le fonctionnement qui bug - Définir programme sync : manuel - Heure de pointe : push de 08h00 à 01h30 - Résultat : même scénario que le cas n°2 à la différence de la reprise automatique le lendemain, la synchronisation restera en mode manuel et ne prendra pas en compte les paramètres de l'heure de pointe, aucun email ne sera plus synchronisés, ni notifiés. En résumé, si la période de pointe se termine à 23h59 ou avant, il n'y a aucun problème de fonctionnement, en revanche dès que celle-ci est définie après 00h00, cela génère le bug, je promets, je ne lui ai pas donné à manger après 23h59 :) Vous pouvez tester ces différents paramétrages sur un Samsung sous Jelly Bean 4.3 ou antérieur et sur un Samsung sous KitKat 4.4.2, vous verrez la différence pour la cas n°3. Les autres cas fonctionneront de façon strictement identique d'une version à l'autre. J'ai quand même testé une autre plage horaire : Cas n°4 : périodes inversées - Définir programme sync : push - Heure de pointe : manuel de 01h30 à 08h00 (horaire inversés) - Résultat : les emails en dehors de la période d'heure de pointe sont synchronisés et notifiés, pendant la période d'heure de pointe, les emails ne sont ni synchronisés, ni notifiés. Chaque période est donc respectée, que ce soit avant ou après minuit. La synchrosation reprend automatiquement le lendemain à 08h00 et se termine à 01h30 comme prévue. Ce dernier cas n'est pas vraiment le fonctionnement prévu de l'application email et du push mais c'est le seul à ne pas bugger à cet instant. Merci de m'avoir lu et de me faire part de vos retours! InKo Modifié 23 juin 2014 par InKoRtAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soum1986 Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 salut retire le mode eco energie simplement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKoRtAGE Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Salut, ça n'a absolument rien à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.