Aller au contenu

Profils bluetooth Audio et téléphone séparé

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai une question concernant la création et l'utilisation de profils bluetooth, si le noyau Android permet cela, et si oui quel application utilisé.

Pour commencer pour ce qui est de mon matos c'est un Wiko Iggy sur Android 4.2.2.

La situation est la suivante :

J'ai un GPS Garmin nuvi 2595LMT et une Renault Clio 4, tous les 2 compatibles bluetooth.

Mon GPS a une fonction commande vocale que n'a pas la voiture.

Je souhaiterais donc connecter le service HFP (ou HSP) et PBAP à mon GPS afin qu'il accède à mon répertoire et qu'il puisse numéroter (notamment par la commande vocale).

Et connecter le service A2DP à la voiture pour l'utiliser simplement en tant que kit main libre.

Cela est il possible ?

Sachant que dans le cas ou je ne brancherai pas mon GPS, ces 2 services se relierait à la voiture.

J'espère avoir été clair, et que je me suis pas trop planté concernant les termes techniques des services bluetooth.

Merci pour votre aide !!

Gab

Autant il est possible de ne relier qu'une partie des profils à un équipement (uniquement A2DP ou uniquement HFP), autant je ne crois pas que le bluetooth de nos téléphone permettent la connexion à plusieurs appareils en même temps même en utilisant des profils distincts.

Peut-etre avec Bluetooth 4 si ton téléphone est compatible mais personnellement j'en doute fortement.

Salut,

Effectivement, en théorie le protocole bluetooth ne permet pas d'avoir une connexion simultanée d'un appareil (ici le téléphone) à deux autres (le GPS et la voiture).

Toutefois, je me souviens qu'il y a quelques années, j'utilisais mon Palm (ben oui, c'était il y a qq années) pour lancer un appel sur mon tel (un vieux samsung à clapet dont j'ai oublié le nom) et que j'utilisais une oreillette bluetooth (samsung aussi) pour avoir ma conversation.

Du coup, je serais tenté de dire : "Faut essayer !"

Faut voir.. Mais cela m'étonnerai.

Android et le Bluetooth ça n'a jamais ete le grand amour et c’était plutôt une régression qu'une progression par rapport aux vieux téléphones d'avant. Ils commencent enfin à l'améliorer (un peu) dans les dernieres versions, mais ça reste sur certain point bien limité et moisi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...