Aller au contenu

Trop tard pour achat de g pad 8.3 ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai la tablette en commande, elle viendra s'ajouter à ma Asus Transformer TF101. Celle-ci commence à montrer ses limites (quoi qu'avec une rom 4.4.2, elle a retrouvé un peu de jus), la recharge devient parfois aléatoire (problème de chargeur, déjà remplacé une fois), et j'ai envie d'une tablette plus transportable.

 

Je me demande si la g pad est le bon choix, car en fait je pourrais tout à fait patienter quelques mois de plus. Je me suis laissé convaincre par l'ODR de 70e, mais il semble que le remboursement soit parfois difficile.

 

Ce qui me fait hésiter (à faire jouer mon droit de rétractation de 14j dès livraison) : est-ce que je ne suis pas en train d'acheter une tablette qui ne sera plus mise à jour (sauf custom rom) ? va t-il y avoir une super promo pendant les soldes ? est-ce que la nexus 7 2013 ne va pas etre remplacée par une nexus 8 au google i/o avec une annonce cette semaine ?

 

Je me rends compte que j'ai peur car la config est celle des tél haut de gamme de début 2013, idem galaxy s4 par exemple.

 

J'ai un optimus g en téléphone, et j'ai un peu regretté de m'etre engagé chez sfr 2 ans très peu de temps avant la sortie du G2. Le G2 a été très vite mis à jour, mon lgog vient -finalement après 9 mois de tergiversations de LG- de recevoir Kitkat. J'ai envie d'expérience Stock maintenant qu'android est mur, pas de passer ma vie à chercher la meilleure custom Rom.

 

Voila quoi, je pense que je recois la tablette demain, j'aurais jusqu'au 10 juillet à peu près pour eventuellement demander un remboursement; Vais-je le faire ? Ca me fait hésiter que cette tablette soit à peine plus puissante que mon téléphone, mais LG c'est finalement quand meme pas mal. Si LG pouvait affirmer que cette tablette passera sur Android 5 ca me rassurerait, je pense à l'apres-Dalvik en particulier.

 

Que feriez-vous ? Vous pensez qu'une tablette plus intéressante autour de 200-250 euros va faire son apparition bientot ? Je vois arriver l'acer iconia tab 8 par exemple, et donc une probable nexus 8.

 

Curieux de savoir ce que vous feriez, sachnt que je peux patienter 2 ou 3 mois


Les soc 2014 ont l air bien costauds tout de même !!

Modifié par bobthedwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs mise a jour j'en sais rien c'est une inconnue pour moi.

Cela dit elle est en 4.4 et je pense qu'elle peut encore tenir longtemps comme ça.

Les trucs que j'aimerai voir arriver de la part de LG c'est le bouton standard de switch rapide d'appli (et pas l'appuie long sur le bouton home ) e la mise à jour de l'appli telecommande vu sur les derniers LG G3.

 

Pour moi elle est tout à fait opérationnelle et réactive, son plus gros bemol est son autonomie un peu faiblarde 4 à 5h .

 

La nexus 8 se fera par HTC facon hdg avec de l'alu et son prix est estimé pour l'instant a 400€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement beaucoup de questions. Tu ferais bien de l'acheter avant qi'LG décidé de la retirer du marché pour les nouvelles tablettes annoncés avec moins de ram, moins définition écran etc

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçue

 

elle est en charge, je vais l'essayer et on verra bien ce que je décide.

 

déjà le format 8 pouces me semble un bon compromis pour la tenue en main.

 

me conseillez-vous d'activer dalvik ou art ?

 

Comment puis-je transférer mes photos depuis mon appareil photo, sur l'asus tf101, j'avais un lecteur de carte sd. Je peux faire du wifi direct ou quelque chose comme ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je rends la LG, je risque de prendre la Acer iconia tab 8 qui debarque mi juillet.

Elle devrait logiquement passer sur android 5 (une mise a jour importante est un minimum), et coutera 199euros sans inquietude de ne pas toucher l'odr

Specs équivalentes a notre lg, sauf processeur plus recent

La nexus 8 ne me semble pas avoir ete annoncée a l'I/O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

L'ODR m'a été versée la semaine dernière, et je crois que c'est le cas pour tout le monde.

 

Sinon, retour sur cette tablette qui m'est donc revenue à moins de 150 euros, elle est très bien avec les quelques bémols suivants (je suis toujours en stock rom 4.4.2 V50020d et non rootée) :

1- d'abord le son avec un casque : c'est un peu trop faiblard pour mater des films dans le métro, je pousse le son à 15/15 mais il manque de puissance,

2- la fluidité : elle est généralement très correcte, mais voilà mon G2 ne ralentit jamais, et je suis à peu près sur que la G Pad pourrait être plus fluide ... faut-il envisager un autre combo rom-kernel ? ou un launcher alternatif ?

3- l'écran : je l'apprécie, sauf qu'il est brillant (on ne trouve plus d'écrans mats, sur ma vieille télé philips 42PFL9703 c'était pourtant un critère de choix de même que sur mon PC portable Toshiba). Là à part poser un film mat il n'y a rien à faire en logiciel et je vais passer commande.

 

Vous avez compris, si vous avez des tuyaux pour le 1- (surtout) et le 2- (éventuellement), je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant la fluidité, entre le fait que la tablette soit STOCK et non et bien je peux te garantir que c'est le jour et la nuit.

Je suis actuellement sous la MAHDI 2.8 et la 9 du REDKERNEL, y'a quand-même une belle différence, mais aussi au niveau de l'autonomie où j'ai bien gagné.

Concernant le launcher j'ai installé KitKat Launcher.

Voilà!

Envoyé depuis ma G Pad

Modifié par DirtyWalter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...