k6p Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour à toute la communauté ! Suite au vol de mon Huawei Ascend g300, et pour profiter des soldes, je compte racheter un smartphone. *Budget: autour de 150€, et je compte bien profiter des soldes*Type d'achat: Neuf, nu*Taille d'écran: de 4.5" à 5"*Utilisation: Jeux, internet, videos un peu, je fais très peu d'appels/sms*Critères principaux: puissance, écran zouli, avec au moins 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne pour les applications surtout et la fluidité, je sentais la limite de mon g300 à ce niveau*Import: pourquoi pas, mais je préfèrerais l'avoir vite*Bidouille: un peu, je pense pas mettre une ROM custom mais à voir, l'informatique c'est mon truc ;)*Pour combien de temps: environ 2 ans*Marque à éviter: je n'ai pas fait l'expérience d'une mauvaise marque. Peut-être pas samsung mais à voir, si vous arrivez à me proposer un samsgun intéressant dans ce prix, mais ce serais un miracle. J'ai pensé au Moto G 8 Go, mais l'absence de slot microSD me fait réflechir, vraiment important quand o nstocke surtout des applications ? Surtout que j'ai plus de microSD non plus. J'ai vu que le ascend p6 sera à 130 €, son design me fait envie mais j'ai peur pour la chauffe et je ne suis pas sûr qu'il soit au niveau en perf'. Je suis un gamer, et aussi sur mobiles, donc les perf' en jeux sont importantes pour moi. Voila, si' vous avez besoin de précisions, demandez, j'attends vos conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Pour 50 € de plus le moto g 4G. Sinon le wiko rainbow :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6p Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2014 Le wiko rainbow n' apas assez de stockage, j'ne ai fait l'expériennce 4 Go c'est trop peu pour des applications. Quant au Moto G 4G, je suis pas sûr de l'utilité de la 4G, et 50 € de plus c'est vraiment trop, surtout que l'ODR de 30 € n'a pas l'air de s'appliquer pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Il suffit de mettre une SD dans le Rainbow... Les applis peuvent être déplacées dessus sans bidouille particulière, voire même s'installer directement dessus, ce qui n'était pas le cas dans les générations précédentes de Wiko (et d'autres, d'ailleurs) Maintenant si tu préfères payer le Go de mémoire flash 10x le prix auquel il revient sur une carte SD ... :) En plus, c'est un peu contradictoire avec ce que tu écrivais dans le post #1 à propos de la nécessité d'avoir un slot SD pour les applis... Si tu veux de la mémoire interne, tu n'auras pas mieux que les 8Go du Moto G (3G) à ce prix-là (sauf en import ? et encore...) Sinon, le Rainbow me paraît un choix raisonnable (j'en ai un) si on accepte le risque du SAV catastrophique de Wiko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2014 Share Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Pourquoi pas le moto G 16 Go ? Il est trouvable aux alentours de 185€ (Amazon) , avec une ORD de 30€ de Motorola, ce qui fait 155€. Je l'ai actuellement , et je ne peux que le conseillé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k6p Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2014 Merci pour vos réponses. Maintenant que c'est les soldes, peu d'offres intéressantes mais un en particulier ressort pour moi : le archos 50 oxygen, à 170 € : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/archos_archos_50_oxygen.html. Très intéressant avec son écran full HD, ses 16 Go de mémoire interne, son processeur Quad-core 1,5 GHZ (Médiatek ?), et même un bon appareil photo (même si c'est pas important pour moi). Mais je vois très peu de tests, et surtout il n'a que la 4.2. M'étant arreté à la 4.0, je ne sais pas ce qu'elle a de moins que la 4.4 du moto G. Vous pourriez m'éclairer :) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.