Aller au contenu

Transfert d'ebook de iTunes au Play Store

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu la possibilité d'avoir gratuitement un livre sur iTunes, donc sur mon téléphone (iPhone). Le problème est que lire sur téléphone, ce n'est pas terrible. Je voulais donc le transférer sur ma tablette Android (Iconia A3-A10). J'ai récupéré l'ebook, qui était donc au format epub (dans le dossier iTunes) mais lorsque j'essaye de le transférer avec le Play Store, il me dit en gros que le transfert est impossible, sans plus d'information. J'ai essayé aussi de le transférer directement le livre sur la carte SD de ma tablette, mais cela revient au même, elle ne veut pas me l'ouvrir.

Est-ce que vous auriez une solution ? Car pourtant, tous mes livres sont au format ePub et je n'ai jamais eu de problèmes jusque là (je pense que là, ça doit venir du fait que je l'ai eu grâce à iTunes, mais on ne sait jamais, que quelqu'un ait une idée de quoi faire :) )

Salut,

1)Transfere le fichier epub (donc le livre) sur la carte sd de ta tablette.

2) telecharge sur le "play store" depuis ta tablette : Aldiko book reader

voila ton livre format epub devrait être lus.

Modifié par snakes2388

hello

une petite explication pour les DRM

@+

Ces dispositifs techniques ou logiciels peuvent viser à :

• restreindre la lecture du support à une zone géographique prévue (par exemple les zones des DVD) ;
  • restreindre la lecture du support à du matériel spécifique (par exemple les versions smartphone ou tablette) ;
  • restreindre la lecture du support à un constructeur ou vendeur (afin de bloquer la concurrence) ;
  • restreindre ou empêcher la copie privée du support (transfert vers un appareil externe) ;
  • restreindre ou verrouiller certaines fonctions de lecture du support (désactivation de l'avance rapide sur certains passages d'un DVD) ;
  • identifier et tatouer numériquement toute œuvre et tout équipement de lecture ou enregistrement (pour faciliter le pistage des copies non autorisées, mais surtout empêcher la personnalisation et donc le contrôle d'une technologie, par exemple empêcher l'installation d'un autre système d'exploitation sur un ordinateur)

snakes2388

snake2388 : Merci pour cette application, je ne la connaissais pas. Malheureusement, elle ne lit toujours pas mon ebook. Que je clique sur ouvrir ou sur importer, cela ne m'affiche qu'une page blanche ^^'

taz067 : Ah merci pour cette explication ! En fait globalement je connaissais, mais c'est vrai que je ne connaissais pas du tout le terme de DRM ^^

Tous les epubs téléchargés depuis Itunes contiennent ce qui s'appelle le Apple Fairplay DRM.

Par conséquent tu ne peux les lire que sur Ibooks.

Il existe tout un tas de moyens pour contourner cette "protection" (plutôt une restriction selon moi...)

Comme c'est à la limite du légal (piratage et compagnie), je ne donnerai pas de lien direct vers un de ces moyens.

Disons qu'en demandant gentiment "epub itunes requiem" à Google, ça devrait t'aider.

Je suis désolée pour le double post, mais du coup, j'ai réussi à trouver les livres sur le Play Store. J'en profite pour vous poser une dernière question : comment fait-on pour télécharger un livre, pourtant gratuit sur le Play Store, sans entrer son numéro de carte bancaire ? Je n'en ai pas, et même si j'en avais une, je n'aurai pas envie d'entrer ces informations là. Y a-t-il une astuce ? ^^

Malheureusement ce n'est pas possible.

Downloading free music, TV shows, and certain free books and magazines is still considered a transaction, even when the price of the item is $0.00. If you don't have a credit card associated with your Google Wallet account or if you haven't set up a Google Wallet account, you'll be prompted to add a new payment method upon downloading some types of content on Google Play.

https://support.google.com/googleplay/answer/2851613?hl=en

C'est d'une con##rie sans nom mais voilà, c'est comme ça.

Le seul moyen que tu as de ne pas avoir à donner ton numéro de CB c'est d'utiliser une gift card pour créditer ton compte avec :

https://play.google.com/intl/ALL_fr/about/giftcards/

Avec ça tu auras un moyen de payement valide, même si tu ne l'utilises pas pour les livres à 0.00€, avoir 10€ sur le play store ça peut toujours dépanner à terme ;)

Ouais nan mais sérieusement... Moi je trouve ça vraiment abuser. Même sur l'Apple Store, je n'ai pas du tout l'obligation d'entrer mes coordonnées bancaires ou d'acheter une carte pour télécharger un livre GRATUIT. Moi qui pensais que ça allait être une bonne chose de passer sur Android... Je suis de plus en plus déçue au fil du temps xD Merci pour vos réponses en tous les cas ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...