Aller au contenu

Photos très très moyennes voire moches

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

ça fait une semaine que j'ai mon Galaxy et jusqu'à maintenant, je n'avais pas trop prêté attention à l'appareil photo.

Vous allez peut être m'aiguiller sur mes interrogations. J'essaie en vain de faire des photos correctes, aucune n'est exploitable. Elles ne sont vraiment pas nettes. J'ai l'impression de prendre des photos avec mon premier téléphone 1.3mégapixels. Elles sont toutes polluées par un "grain" occupant toute la photo, visible sur le téléphone, donc je vous parle pas de quand je mets sur le PC.

Ce qui me gène fortement, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les paramètres de l'appareil photo. Du style la résolution, le contraste, la luminosité etc etc. La seule config que j'ai, c'est "qualité haute" mais pour le mode vidéo. Vraiment aucun réglage accessible.

Est ce que ces paramètres n'existent pas ou est ce moi qui ne les trouve pas ?

Merci pour vos réponses.

Ils ont fait l'appli photo la plus épurée possible.

Il n'y a donc quasiment aucun paramètrage ...

Comme pour le reste, la philosophie est de trouver l'appli qui va bien sur le market et qui répond à tes attentes.

Perso, je n'en ai pas cherché, la plupart de mes photos étant nickel même sur PC.

Attention à ne pas utiliser dans la pénombre et à ne pas bouger pendant un gros laps de temps.

Le seul bémol que je trouverai, pour cette application/appareil, est qu'il faut bien attendre que la photo prise s'affiche avant de bouger l'appareil (ou que le sujet bouge); il y a un temps entre le "clic" et la vraie prise de vue... :(

Il faut également bien penser à nettoyer l'objectif avant de prendre des photos pour enlever les traces de doigts... :|

Pour ma part je trouve la qualité très correcte en plein jour. Pour un affichage écran ou un tirage modeste.

C'est mon premier telephone avec un apn de qualité correcte et je trouve bien pratique de l'avoir toujours sous la main.

Jtrouve que c'est quand même relativement bien, même si les photos faites en présence d'assez de lumière sont les plus réussies (plus nettes car pas de flou de bougé)....

J'ai fais des photos pour tester regarde si ta qualité est comparable : http://picasaweb.google.fr/NeoClone88/DropBox?authkey=Gv1sRgCIriuLnmr6euqgE&feat=directlink

Si tes photos sont pires que celles-ci, il y a un problème (d'ailleurs ces photos ont été faites avec une luminosité normal/faible, mais pas en plein soleil, et ça se voit)

moi je trouve vraiment dommage que samsung n'est pas fait l'effort de sortir une appli pour l'appareil photo du Galaxy !

meme payante, ce serait bien de pouvoir exploiter reellement cet objectif 5M pixel plutot que de faire ces vulgaires photos type webcam... honnetement je vois pas la difference avec mon vieux U600 où on pouvait regler la resolution l'expo la balance etc, c'est parfois meme plus flou car la prise de vue est plus lente.

j'hesite avec l'appli à 2$ "Camera zoom"... mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore ca

j'utilise camera pro, payant 1.50€ de mémoire,

j'ai quelques force close de temps en temps

et je n'ai pas trouvé le moyen d'appliquer les filtres sepia, negatif,...

Par contre il y a un zoom, timer, choix de type de lumière (jour, incandescent,...)

Après avoir pris la photo il y à un mode édition pour corriger

contraste, lumière, couleur, dans la pénombre an appuyant sur auto

il réajuste la photo comme si c'était en plein jour vraiment pas mal.

Sinon ça reste un appareil photo de téléphone quand la lumière est basse

les mouvement seront toujours flou.

Si quelqu'un à une bonne appli pour la vidéo je suis preneur.

C'est quoi ce délire collectif? La qualité est tout simplement bluffante! (Bon ok, le flash est nul) j'ai du mal à faire la différence avec mon canon powershot G9. C'est vrai que les couleurs sont saturées avec ces deux appareils, mais sinon, bravo Samsung (la géolocalisation c'est quand même un plus énorme). Pour info, mon ancien smartphone était un HTC Tytn2 aux photos dégueu. Le gros plus Galaxy: it really gets shit done...and quickly too.

Ce n'est pas un délire collectif, en plein jour le Galaxy

prend de jolies photos, dès que la luminosité baisse

pour les objets en mouvement ça devient flou comme

sur la plupart des APN de téléphone, et on regrette

le fait que samsung aurait pu ajouter une appli plus

poussée au niveau des réglages de l'apn.

D'un autre côté vous avez vu la taille de l'objectif?

Certains apn compact ne font pas mieux en intérieur.

Par contre c'est vrai qu'il faut attendre longtemps avant que le photo soit prise, ça ça fait un peu appareil amateur...

Et puis l'orientation exif inexistante, ça c'est vraiment naz!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...