skithor Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Alors, je vous présente le travail de "savoca", développeur reconnu sur XDA, qui nous présente ici, le moyen de passer "à la volée" d'un panneau JDI à LGD et inversement, par le biais d'un petit zip, à flasher via votre Recovery préféré Fonctionne, aussi bien sur Stock que AOSP, savoca précise que pour ceux qui possèdent un panneau JDI, il est préférable de garder ce zip sur leur G2 en cas de changement de rom, qui ne prendrait pas leurs panneau en charge Download : http://downloads.codefi.re/savoca/galbi/G2PanelSwap Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2792844 Dorimanx prévoie déjà de l'implanter dans ces prochaines versions, ici, je sais que beaucoup n'en n'auront pas l'utilité, mais bon je trouvais quand même utile que créer un sujet :) Modifié 25 juin 2014 par skithor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Alors, grande interrogation ! Qu'est-ce qu'un panneau JDI et qu'est-ce qu'un LGD, et quel est la différence entre ces deux "panneaux" ? Ah oui et que siginifie "panneau" ? Type d'écran ? J'ai vraiment pas suivi l'histoire sur XDA donc je comprends rien... Modifié 25 juin 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 De ce que j'en ai compris, il s'agit de matériel différent utilisé par LG sur ses G2. Il y a deux types de dalle, les jdi ou les lgd, correspondant à deux fabricants différents. Je ne suis pas du tout calé sur cette partie hardware, je dirais qu'un panneau d'affichage pourrait correspondre à la dalle. L'essentiel a comprendre, à mon humble avis, c'est que cette différence de matériel implique des instructions différentes (pilotes ?), et que ces différences logicielles se situent au niveau du kernel. Jusqu'alors, il fallait flasher le kernel correspondant à son type de dalle pour s'en sortir, si on avait des soucis d’affichage (typiquement en utilisant autorec qui flash un kernel, on pouvait avoir des pbs, comme l'apparition de lignes blanches, si autorec avait flashé un kernel ne correspondant pas au bon type de dalle). Là, ce mod semble avoir juste repris la partie a modifier dans le kernel, ce qui est un progrès, car on pourrait garder le kernel sur lequel on se trouve, sans être obligé d'en changer. On se contente de le patcher. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 détection auto du panneau pendant le flash du kernel par dr87 http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/4-4-kernel-automatically-detect-panel-t2800626 Déjà utilisé par Cloudyfa http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=53813607&postcount=978 Plus besoin de se soucier du type de panneau ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2014 c'est noté :P bon, je suppose que cela va très rapidement être incorporer d'office dans les customs... mais pas encore obsolète du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Non pas encore obsolète. Faudra juste voir si ça pourra être utilisé sans souci avec les kernels â venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Je ne sais pas si mon G2 souffre de ce problème de ligne blanche, mais depuis 15 min, mon écran devient tout blanc et strillé de noir/jaune... ×•× LG G2 ×•× AOSB 1.3.6 ×•× Tapatalk ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 17 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2014 Salut , essaie le dernier Dorimanx, il intègre la détection du type de panneau, sinon ça va être, hard reset, et sinon => SAV ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Je suis sous ROM AOSP, donc pas de Dori pour moi, j'ai juste eu à reboot et plus de problème, c'est bizarre, ça doit être ma ROM ×•× LG G2 ×•× AOSB 1.3.6 ×•× Tapatalk ×•× Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.