Aller au contenu

Le parfait remplaçant du tattoo


kiwell

Recommended Posts

Salut,

loin de moi l'idée de tout de suite remplacer mon cher tattoo, mais par curiosité et pour suivre un peu l'évolution des téléphones, lequel serait parfait pour vous?

Atouts du tattoo:

-Petite taille

-Coques personalisable

-Touches mécaniques et même un pad très utile!

-Android

-Gps, boussole, tactile, wifi, haut-parleur.

-HTC sence (N'est plus indispensable --> Rom custom)

-Un GPU

Candidats

-HTC desire (haut de gamme devenu abordable en occasion)

...

Et au sujet du widefire, son successeur, l'absence de touche mécaniques l'élimine d'office.

Modifié par kiwell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tu veux Sense t'es coincé chez HTC. La gamme HTC est pas géante...

Qui dit remplacement dit plus récent et sous android (je suppose), et à part le Wildfire t'as rien de ce gabarit.

Le Legend est un peu plus petit que le Desire mais quand même déjà assez massif...

Bref, si tu revois ton critère touche mécanique c'est le Wildfire, si tu revois ton critère Sense c'est pas chez HTC !

Tuc

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Alors plus ça va, moins ça va!!!

Les nouveaux portables sont tous à touches tactiles (qu'es que c'est énervant d'effleurer la touche retour...). Le seul point positif c'est que grace aux roms custom, on peut se passer facilement d'HTC sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai une préférence pour les touches mécaniques :) , hélas il y en a de moins en moins. Il me semble avoir vu un clone du Tattoo chez le constructeur chinois Huawei avec une version Android plus récente. En ce qui concerne HTC :emo_im_money_mouth: il ne font pas les mises à jour :( pour pouvoir vendre leurs nouveaux modèles qui eux aussi ne seront pas mis à jour pour vendre encore leurs nouveaux nouveaux modèles qui eux aussi ne seront.........

C'est certainement ce gros défaut qui m'incitera à ne plus prendre de HTC.

Désolé !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour prendre la même chose que le tattto, autant lui donner une seconde jeunesse avec un ROM récente. Sous 2.3.2, il fonctionne nickel ! J'ai faillii changer le mien pour cause de rom non mise à jour. Cyanogenmod m'a changé la vie (et mon avis)

Tant pis pour les bosses, il résiste bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de topic !

Mais je pense qu'on peut éliminer Sense des critères de choix. A l'époque de la 1.6 cette surcouche améliorais vraiment Android mais aujourd'hui en 2.4 et plus, Sense est vraiment à la traîne. Je ne sais pas ce que vaut les surcouche des autres constructeurs à part celle de Samsung également pour son Galaxy S. Une vrai daube je trouve. Mais bon grâce au développeurs de génie et à la communauté c'est vite changé. :)

Par contre en plus de la petite taille, quoi que pas trop, un écran un chouilla plus grand serait pas mal, on peut rajouter la solidité. J'ai jamais vu un tactile aussi résistant. :)

Bon, la coque personnalisable c'est un petit plus. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,franchement ce tel est robuste est tout mais,l'ecrant ne vaut rien du tout c'est trop petit,pour ecrire un texto tu met une heure,vraiment que les touches sont trop petites ,j'ai un sony x10 en 2.1 tout est plus grand rien a voir avec le tattoo, franchement je ne prendrais plus un petit tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend smartkeyboard, met le en plein écran, agrandit les touches, et le top c'est mettre en plus azerty compact. La t'écris à la vitesse de la lumiére :P. Pour moi le seul reproche que je peux lui faire à ce tattoo c'est le processeur limite pour le divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ;) sinon il me convient tres bien et je l'ai aussi choisi pour sa petite taille, je n'avais pas envie d'avoir un telephonne de la taille d ema main sur l'oreille quand j'appelle :D peut etre aussi un peu plus fin aurait été un plus !

moi je pense peut etre me trouner vers le wildfire S par la suite même si son processeur un peu limite me freine pour le moment...

j'attends surtout 2012 pour voir free arriver sur les mobiles et voir ce qu'ils proposeront par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseil fortement le wildfire S, autant prendre un bon portable d'occasion. Le magic aurait été une bonne alternative (trouvable d'occasion) mais il n'a pas de prise jack, reste le hero et le desire. Mais franchement en ce moment je tests le desire, et je lui trouve rien de spécial par rapport au tattoo, à part l'écran et les jeux (mais ça bouffe de la batterie), au contraire le tattoo se tient bien en main,peu de mauvaises manipulations (le résistif a de bon coté!!!).

Puis le coté fin bon...quand on voit tout les gens avec le protections. La une protection est inutile, un film plastique sur l'écran et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui répond le mieux à tes critères (qui sont aussi les miens ^^) serait le HD mini qui est pas mal du tout. Il y a aussi le Desire S mais il est sans touche physique et bcp plus grand.

Sinon je déconseille aussi le wildfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout parceque c'est un wildfire avec une seule chose en plus, une résolution correct, par contre trackball en moins. Et sauf erreur de ma part toujours pas de gpu, doncpour faire marcher angrybird c'est la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, j'ai remplacé mon tattoo par un geeksphone zéro.

Certes, les boutons physiques , ça manque. Mais on s'y fait, et vu qu'ils n'existent plus nul part.

Et coté puissance, c'est le jour et la nuit comparé au tattoo.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un geeksphone ? C'est quoi ça ?

Sinon le wildfire S a l'air pas mal, bcp mieux qu e le wildfire tout court. Pour ceux qui aiment les petits smartphones passe partout et compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la particularité d’être rooté de base. La première chose a faire et d’utiliser le rom manager pour installer les gapps ;)

Pour le moment y'a pas grand chose comme rom, a part la cyanogen. Mais ça viendra ptet. Déja, qu'il nous fassent une cyano qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...