Xianod Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour à tous ! Je suis sur le point de m'acheter un smartphone Android. Après pas mal de recherche j'ai cru comprendre que le Motorola Moto G LTE pouvait s'avérer être un bon choix. Seulement avec l'arrivée de nombreux modèles en solde (Huawei Ascend P6 ou autre) je n'arrive pas à me décider. J'ai également remarqué le LG F90 et Les Archos 45 et 50 Helium. Wiko semble souvent déconseillé, y compris le Wax et Rainbow. Pensez vous que l'autonomie de la version LTE du Moto G seras aussi bonne ? La communauté aussi (ROM custom...) ? * Budget : 200 euros maximum* Type d'achat : Neuf, achat nu* Taille d'écran : 4.5 pouces maximum* Utilisation : Web, E-mails, Musique, Vidéo, un peu de jeu* Critères principaux : Bon écran, fluidité, autonomie et surtout durable * Import : Pourquoi pas si bon rapport qualité/prix * "Bidouille": Oui un peu (changement de ROM, root...)* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible (disons 3 ans)* Marques à éviter : Pas spécialement J'aurais aussi avoir votre avis concernant une offre Moto G LTE sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/motorola-moto-g-8gb-4g-blanc-cartesd-16go-etui/f-144040203-motog8gnoca16et.html#desc La description de l'article est disons, étrange... Le modèle est il blanc ou noir ? Désolé pour toutes ces questions, je sais que beaucoup de topics pour achat de moins de 200 euros existent. Merci d'avance pour votre aide ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xianod Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Personne s'il vous plait ? Merci J'hésite désormais plutôt entre 3 modèles. Moto G 3G ou 4G ? Archos 45 Helium ou Huwaei Ascend P6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colibri82 Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Attention, si tu es pressé: il n'est pas dispo chez Cdiscount, contrairement à ce qu'ils mentionnent !!! Je pensais commander pour l'avoir demain mais... je serai livré à partir du 7 juillet ! cf ma réponse ici: https://forum.frandroid.com/topic/191405-le-moto-g-4g-est-officiel-quen-pensez-vous/page-3#entry3058869 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xianod Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Merci de m'avoir informer, la date annoncé me paraissait aussi franchement étrange comme l'article entier d'ailleurs. Bon après je suis près à attendre jusqu'au 7 juillet si le téléphone est bien livré avec une Motorola Shell et une MicroSD de 16 Go sinon j'irais voir ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xianod Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Le Xperia SP rentre dans tes critères. La dernière version en 4.3 tourne très bien. On le trouve aux alentours de 200 euros voir 150 avec des ODR. Attention a bien prendre la version europe (c5303) qui est 4G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Le moto g me semble un bon chois même en comparaison des soldes :) Par contre, 3g ou 4g c'est à toi de voir ... Veux-tu absolument la 4G puis ensuite as-tu beaucoup de musique,films,photos... (en clair si carte sd obligatoire?) Pour la communauté, oui à mon avis elle sera présente car le moto G est l'un des mobiles les plus citer dans la catégorie 200 € et il y restera un bon bout de temps :) Quand à Cdiscount, beaucoup d'avis négatifs... je te conseille Amazon ou il est disponible le 4 juillet ;) Et pour les 3 ans, je pense que prendre un mobile de la marque Motorola est un des meilleurs choix avec Nexus car le suivis est irréprochable ! ( la version android annoncée au Google I/O sera présente sur le moto g et x dans les premiers alors que d'autres attendent encore KitKat ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xianod Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Merci à tous pour votre aide ! J'attends donc la version 4G LTE pour une durabilitée plus importante. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.