Aller au contenu

Agréablement surpris par le service après vente

Recommended Posts

J'avais acheté le XZ dès sa sortie. Courant janvier alors que je le sortais de ma sacoche (portée en bandoulière, donc aucun coups reçu) j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon écran fissuré sur toute la largeur disons vers le quart du bas (juste au dessus du bezel du bas). Ne faisant pas confiance au centre de réparation PSM et comme j'avais le XZ1,XT et Tablette Z encore fonctionnels je l'ai laissé mourir dans un tiroir pendant 6 mois. La semaine dernière je me suis décidé à appeler Sony, ils m'ont envoyé un prêt à poster Chronopost. J'ai envoyé le mobile jeudi sans vraiment trop y croire, je m'attendais à 200€ au bas mot d'autant que la dalle était aussi fendue (je n'en suis pas sûr en revanche). Lundi surprise, un mail me dit que mon mobile a été réparé! Aujourd'hui un autre mail pour me dire d'aller le récupérer dans un point colis de ma ville.

En moins d'une semaine donc, sans compter la prise en charge par la garantie et pour couronner le tout malgré le fait que j'avais déverrouillé mon bootloader (sans backup TA comme ça n'existait pas à l'époque et de toutes façons l’écran ne répondait plus je n'aurais rien pu faire). 

Je regrette ma frilosité et mon manque de confiance (faut dire que certains témoignages avaient de quoi refroidir et mon expérience perso avec mon ex Xperia Ray qui revenait jamais réparé du souci d'écran noir aléatoire, ils faisaient juste un downgrade du FW, ils ont finit par me rembourser chez SFR au bout de trois fois), j'ai perdu 5 mois pour rien...

Voilà, désolé de la tartine mais comme il m'est arrivé de pas mal critiquer Sony ces derniers mois, quand c'est bien il faut le dire aussi. Là c'est bien donc je le dis.

Merci à vous, rapidité et professionnalisme, c'est le moins qu'on est en droit d'attendre pour du haut de gamme de cette marque. Le support était un des grands manque de Sony à mes yeux, je vois aussi que le site internet s'est amélioré sur ce point comme je ne suivais plus trop l'actu android ces derniers temps.

Je vais pouvoir envisager sereinement le Z2 et pourquoi pas la nouvelle Tablette aussi, un client satisfait est un client (re)conquis. Merci encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...