DelkaBzh Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Précision sur le titre : Je ne sais pas s'il respecte scrupuleusement la manière de poster sur cette section mais je ne vois pas trop comment présenter tout ça, si nécessaire je modifie :) Bonjour à tous ! Tout d'abord je suis heureux de rejoindre la communauté FrAndroid et je tenais à le préciser car vous faites du bon boulot ! :) Les raisons qui m'amènent à poster mon premier message sont beaucoup moins réjouissantes.J'ai en effet cassé l'écran de mon Nexus 4 et le tactile ne répond plus...J'ai donc le choix entre plusieurs solutions : -réparer moi même l'écran-faire réparer l'écran-acheter un nouveau portable Je tiens à préciser que j'aimerais ne pas perdre les données de mon Nexus 4 et opter pour la solution la plus économique (même si elle est temporaire).Je ne sais pas si je peux faire marcher la garantie (acheté en mars 2013) ? ou mon assurance (certaines assurances habitations pouvant fonctionner ?) Je précise que mon message est à la limite pour cette section et si je dois le déplacer, il n'y a pas de soucis ! :) Merci à vous pour tous vos avis ! * Budget : 150-300€ * Type d'achat : remplacement mobile cassé, neuf si possible* Taille d'écran : entre 4 et 5 pouces* Utilisation : réseaux sociaux, sms, internet, quelques jeux..* Critères principaux : caractéristiques similaires au nexus 4 * Import : peut être * "Bidouille": un peu* Pour combien de temps : si temporaire jusqu'à l'automne sinon pour 2 ans mini* Marques à éviter : non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xianod Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Si vous vous en sentez capable je pense que remplacer l'écran + la vitre tactile peut valoir le coup. En effet cette pièce s'achète pour environ 45 - 50 euros sur différents sites marchands comme eBay ou autre. Le Nexus 4 reste encore un très bon téléphone et devrait pouvoir profiter d'un possible Android 5.0 peu de temps après sa sortie. Si vous souhaitez malgré tout un modèle neuf vous pouvez vous intéresser au Motorola Moto G LTE qui seras un peu moins puissant que votre Nexus 4 mais tout aussi fluide et bien suivi par Motorola avec en prime une meilleur autonomie. Regardez aussi le OnePlus One qui ne devrait pas tarder à sortir (enfin si tout va bien). Pour l'assurance je ne sais pas, peut être devriez vous vous renseigner auprès de votre assureur, mais ce n'est surement pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 +1 pour le Moto G (4G ou pas) version 4G à 200€ et autre version 16Go à 185€-30€ ODR sur amazon, ça vaut le coup Le one plus one est sorti mais les achats semblent compliqués :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Il n'y a pas que l'écran à réparer donc je te dirais lemotog, bien proche de qualité et ils ont tous deux un forum avec beaucoup de devs. De plus, ils tournent tous deux sous stock et ont un bon suivi de MaJs! Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 je te consielle de le reparer toi meme pren un ecran avec chassis monte 35e sur aliexpress Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Salut! Tout dépend de ton budget. Je pense que la garantie ne couvrira pas ce genre d'incident malheureusement, donc la réparation de l'écran par soi-même serait le choix le moins coûteux. En revanche il y'a toujours des risques d'endommager l'appareil, ou de recevoir un écran défectueux. Je pense que tu as certainement dû voir des vidéos déjà, mais en voici une: Maintenant, si tu comptes faire un upgrade du matériel, comme valeur sûre pour un budget inférieur a 200 Euros, le Moto G vient en tête de liste. A moins de 300 euros, le choix s'élargit avec le G2, qui est le plus prisé dans la majorité des forums et le OnePlus One (version 16Go), comme l'a mentionné Xianod, qui est tout simplement une merveille d'un point de vue hardware, performance et rapport qualité/prix. J'ajouterai même le Sony Xperia Z C6603 qui est encore un appareil performant dans l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.