Gaëtan Ragognetti Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour, Mon père, artisan couvreur souhaite passer au tactile.. pour pas cher! Que lui conseiller ? Je suis un peu perdu et je viens donc ici m'appuyer sur votre aide : - Son budget max est aux alentours de 100€ et je pense qu'il est préférable d'opter pour de l'Android plutôt que du Windows Phone (qu'en pensez vous?) J'ai beaucoup vu de Wiko, ZTE, Huawei... mais je me demande que valent ces marques face aux modèles bas de gamme de la concurrence plus connue : Samsung, LG, HTC ? S'il y avait un ou plusieurs rapports qlte/prix des plus intéressants pour ce mini-budget, que me conseillerez vous ? En vous souhaitant une bonne journée! Gaëtan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xianod Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Disons que 100 euros seras vraiment le minimum pour disposer d'un modèle correct et durable. Vous pouvez regarder du coté de Motorola avec le Moto G 8 Go à 150 euros avec une ODR de 30 euros ce qui fait 120 euros. Le Moto E se trouve à 119 euros, il est nettement moins bon que le G mais à l'avantage de disposer d'un port microSD. Je vous déconseille fortement de regarder les modèles dérivés des flagships que beaucoup de constructeurs proposent comme le Samsung Galaxy Trend ou autre. Vous risqueriez fortement d'être décus. En effet ceux ci surfent uniquement sur une image de marque et le résultat n'est souvent pas à la hauteur. Sinon il reste les low-costs dont vous parlez comme Wiko. Mais encore une fois la qualité et la durabilité ne seras pas forcément au rendez vous. Certains Windows Phone notamment chez Nokia se trouvent à bon prix, c'est à vous de voir. Le choix de l'OS est un premier point à déterminer. PS : Quand vous dites que votre père est couvreur, vous insignuez qu'il faut un téléphone renforcé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, A considérer aussi : l'Acer Liquid Z4, digne successeur du Z3 qui en donnait beaucoup pour son prix nettement sous les 100€. Le Z4 est un moins cheap, corrige les deux gros défauts du Z3 : appareil photos et sensibilité du tactile. L'absence de caméra frontale ne devrait pas être un gros défaut et Acer c'est quand même autre chose que Wiko (j'ai les deux). A voir aussi : le mobile Sosh : http://shop.sosh.fr/telephone-portable/le-mobile-sosh Du "no-name" rebadgé, mais qui a plutôt bonne presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.