Aller au contenu

Echec maj systeme


carodkr

Recommended Posts

Bonsoir on me propose une maj du système seulement mon téléphone est apparemment rooté (je n'y connais pas grand chose et je l'ai reçu comme ca) du coup la maj échoue a chaque fois comment faire pour réussir a l'installer?

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin idem : mise à jour 20.06.14 de 2600 ko.

Mon tel étant rooté, elle ne s'est évidemment pas faite. Je supprimerai le root ce soir pour la passer.

Vous avez des infos sur ce qu'elle apporte ?

Pour info, j'avais eu comme précédente MàJ celle de 65000 ko.

A +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème, j'ai essayer avec et sans le root mais pas moyen d'installer cette MaJ. Pendant l'installation j'ai ce message :

Verifying current system ...

Assert failed : apply_patch_check ("/system/build.prop"."une serie de chiffres"."une autre serie de chiffres")

Update.zip is not correct

installation aborted

J'avais eu le même problème avec la MaJ précédente mais en enlevant le root ça avait marché.

Si quelqu'un peut m'expliquer ou est le problème je lui en serait très reconnaissant.

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

En effet le build.prop avait ete modifié mais j'en avait fait un backup donc j'ai essayer avec le build.prop d'origine et va ne marche toujours pas :-(

Reste la possibilité que ce ne soit pas pour la bonne version mais alors dans ce cas pourquoi il me la propose ??! :blink:

Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr et certain que c'est le build.prop d'origine totalement non modifié que tu as remis ?

Une simple ligne vide en plus ou en moins, un espace en plus ou en moins et ce n'est plus considéré comme le même fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce backup de build.prop est-il bien celui de la version actuelle de ton Peax 2 ?

Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs m-a-j du Peax 2, mais si oui je vois bien un scénario possible avec une m-a-j qui aurait été appliquée depuis le backup du build.prop.

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas. En tous cas ce qui est certain c'est que cette m-a-j cherche à valider le contenu de build.prop et que celui qu'elle trouve n'est pas celui qu'elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

- soit reflasher le dernier firmware présent sur le site de Wiko : http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=44 et laisser venir les mises à jour s'il y en a : évidemment perte de toutes les applis installée + données sur le smartphone

- soit trouver quelqu'un ayant un Peax 2 qui te fournisse le build.prop avant cette m-a-j OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...