Aller au contenu

connexion wifi ordi

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir si avec le wifi de mon ordi je peux connecter directement mon wiko.

Est ce que je peux faire la même chose au lieu d'utiliser mon fil avec prise USB ?

Par exemple consulter/utiliser sur  écran de mon ordi  mon Smartphone, importer les photos......

CAD  : je renseigne mon wiko dans paramètres (  le FAI  avec le n° pass)

Est ce possible ?

Désolée pour mon ignorance :(

Merci pour vos réponses.

Capucine

Bonjour Frankee,

En fait je ne sais pas  si je me suis bien exprimée.

Quand je veux exporter mes photos sur ordi je branche le câble  de mon Smartphone a mon ordi ( USB)

Ma question est : peut on exporter/ regarder  les photos du wiko sur l'ordi sans brancher ce fil mais en utilisant  le wifi.

Si oui comment procéder ?

Merci par avance.

En fait il faudrait que t'installe un serveur DLNA dit multimédia sur le téléphone (de tete j'en connais pas mais il en existe pas mal). Ça te permettra d'accéder aux fichiers multimédia sur le smartphone depuis un PC par exemple sur le réseau local où se trouvent le Wiko.

Pour t'illustrer le truc je prend mon cas :

J'utilise souvent un serveur DLNA téléchargé et lancé sur mon PC pour regarder des films stockés sur mon PC directement sur la freebox (ça permet de lire musiques/videos/photos en explorant le disque dur). Toi ça consisterait a faire la même chose mais du coup le PC ça serait ton téléphone dans ton cas de figure.

Bonjour,

Tu peux essayer Samba FileSharing, tu trouveras des infos ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=653336

Je ne m'en passe pas, il te permet d'avoir accès au stockage de ton phone, se et extsd en étant connecté sur le même réseau.

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...