Aller au contenu

[MPQC784] drole d'ecran au démarrage


italien

Recommended Posts

Bonjour

 

Lorsque je demarre ma tablette, un ecran s'ouvre avec

 

1 Reboot

2 Apply Update

 

Etc.. Etc..(Voir mon JPG)

 

Je ne vois pas ce qu'il fait faire.

 

j' aimerais avoir un programme à mettre sur une card SD qu permettrait de booter sur cette carte

 

  pour remettre le systeme d'aplomb.

 

Merci par avacnce pour toutes vos propositions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la modification.

 

Cet écran s'appelle le "recovery". Si la tablette démarre toute seule dans ce mode, cela peut avoir 2 raisons :

1- un des boutons de volume (si cette tablette en a) est coincé enfoncé. En effet en général pour démarrer la tablette en mode recovery il faut appuyer sur un de ces boutons en même temps que le bouton power

2- partition système corrompue : la partition de la mémoire flash interne de la tablette qui contient l'O/S (Android) est corrompue et ne peut plus démarrer

 

Si c'est l'éventualité -2-, il faut reflasher l'O/S de la tablette : on peut essayer de le faire soi-même si on se sent une âme de geek, qu'on sait lire un document en anglais, à partir du lien trouvé dans cette page : https://forum.frandroid.com/topic/187318-centralisation-firmwares-stock-rom/

Sinon, c'est retour SAV.

 

EDIT : j'avais regardé trop vite, le titre n'était pas correct, c'est le modèle qui doit être entre crochets.

J'ai fait la correction moi-même sinon on est encore là au réveillon...

Franchement, est-ce si difficile ? on ne demande pas grand'chose pour essayer d'aider, mais vu le peu d'efforts faits pour respecter une consigne pourtant simplissime et bien expliquée, ça ne donne vraiment, vraiment pas envie d'aider. Mais alors pas du tout... :angry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...