Aller au contenu

Problème synchro email compte imap


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'utilise l'application mail de Samsung pour recevoir et envoyer des mails. J'ai deux comptes en exchange et 3 comptes en imap.

J'ai 4 soucis :

 

1er souci :

Le problème survient avec les comptes imap.

Lorsque je reçois un mail sur Outlook et que je l'ouvre, 1 mail sur 3 sur le téléphone reste non lu. C'est assez bizarre comme problème.

Je précise que j'utilisais un iPhone précédement. Les comptes étaient configurés de la même manière et je n'avais pas ce problème.

 

2ème souci :

Parfois, l'envoi de mail est très très long, même sans pièce jointe.

 

3ème souci :

Les comptes imap sont configurés pour recevoir les mails tous les 15mn. Mais si je veux rafraîchir manuellement, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien, bien des mails devraient être reçus.

 

4ème souci :

En 4G, le téléchargement des pièces jointes de plusieures Mo est presque instantané. Parfois, et dans les même conditions de réception de signal, le téléchargement d'une pièce jointe de quelques centaines de Ko est interminable (plusieurs minutes), comme ci ça plantait ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me réponds à moi-même.

 

Tous les problèmes résolus en passant par K9-Mail, dont le push Imap est très performant.

 

C'est donc bien l'application native de Samsung qui rencontre des bugs.

 

Je ne clos pas le fil, peut-être quelqu'un a une solution pour résoudre ces problèmes avec l'appli mail de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...