Aller au contenu

[SMA]-200 choix et avis : huawei g6 / xiaomi redmi 1S / Zte 967s

Recommended Posts

bonjour !

Avant de me décider à acheter un smartphone d'occasion (j'ai du reste passé une demande sur le sous forum dédié aux achats/ventes et un utilisateur me proposerait un galaxy s2 resurection remix 4.4 dans les 100 € : qu'en penser comparativement à ce qui suit ???),

j'ai écumé pas mal de pages et de sites de vente et j'en suis arrivé à la conclusion que l'achat d'un smartphone neuf était peut-être préférable, vu les prix sur certains sites  (et la garantie, ils sont plus récent, les caractéristiques plus dans l'air du temps...) : mais voilà je m'y perds !

* Budget : 150 € maxi (avec odr éventuel pour atteindre ce plafond)
* Type d'achat : neuf ou quasi : avec garantie dans ce cas...
* Taille d'écran : 4,3" à 5"
* Utilisation : Téléphonie, Gps, (wifi), Internet, Photo, petits jeux, lecture
* Critères principaux : fluidité. Solidité de l'appareil, résistance de l'écran. Autonomie de la batterie

* Import : oui

* "Bidouille": oui, rom cyanogen ou autre sauf si kitkat ok ou android 4.2/4.3 bien adapté
* Pour combien de temps : 3 ans
* Marques à éviter : apple, winphone et consors...

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vos demander votre avis éclairé, j'ai retenu un "pré-choix" constitué des modèles suivants :

et si vous pensez que je m'égare n'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques !

le xiaomi redmi 1s (trouvé dans les 120 €)

le zte 967 s (106 € sur minideal, 97,80 sur antelife...)

le huawei G6 snapdragon 121 € sur minideal)

...appareils que je compare aussi au moto G qui se trouve maintenant aux alentours de 145 euros... (modèle 3G / 8G de ram /pas de slot sd) ou de 190 € (4G, avec slot d'extension sd) mais il parait qu'il y aurait une odr  ??? Mais le moto G est il vraiment préférable à ces 3 appareils là ? est il seulement meilleur ? le côté limité du modèle 8G sans slot sd me rebuffe... mais c'est vrai qu'il fonctionne plutôt bien, c'est le téléphone que j'ai offert à ma femme il y a 6 mois et elle en est très satisfaite... et je la comprends...

mon budget est de 150 €  maximum, 180 si il y a une odr de 30 €... Bon, c'est peut-être un peu du vice de vouloir chercher un smartphone 80 euros moins cher à hongkong, plutôt que d'acheter un moto G ici, je ne sais pas...

j'utilise mon smartphone pour le la téléphonie/sms, le Gps, un peu de nav internet, les courriels, la photo surtout dans le cadre de mes chantiers, (donc pas trop fragile aux chocs modérés et aux poussières, comme le moto G qui est sensé supporter la poussière, les immersions passagères, et possède un écran corning gorilla glass III), aussi comme modem wifi, et pour un peu de zik. Les jeux, quasi plus rien donc de ce côté là pas d'exigences... Par contre j'aime bien customiser et donc virer les applis inutiles, utiliser ma config bien perso, et surtout j'ai besoin d'une machine solide... car je la traine partout...

je suis abonné chez free, et la double sim me permettrait peut-être d'étendre ma connectivité avec un second opérateur, car je suis dans un coin de collines et de vallons où le réseau est mal implanté...

je suis aussi sensible aux mises à jour, j'aimerais bien que ça puisse évoluer pendant au minimum 2 ans... et qu'il y ait un bon suivi côté roms custom et compagnie

merci de vos conseils !

Pour le ZTE je dirais non...la puce est une mt6589, elle a été remplacée par la mt6582 dont le GPU est un peu plus puissant...tu trouveras par exemple des Zopo ZP700 pour moins de 100€ qui seront un peu plus performants. La mt6582 semble moins touchée par les soucis de GPS que d'autres puces Mediatek

Huawei/moto G c'est du Snapdragon S400, ça devrait donc plus ou moins se valoir et être un peu mieux que mt6582 (principalement pour le jeu 3D lourd)

Le Xiaomi redmi 1s, c'est toujours un Snapdragon S400 mais boosté à 1.6Ghz...à 120€ c'est ce dernier que je choisirais

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...