Aller au contenu

SoshPhone 4G


ptigars53

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de recevoir mon soshphone.

Premiere impression : il est grand "j'avais un Liquid E2 4.5 pouces avant". plastiques de bonnes factures, plutot joli, je m'attendais a pire.

 

Au démarrage : Animation Sosh (pas terrible). Il démarre rapidement, et semble plutot fluide.

 

Sosh n'a donné aucune information concernant le renouvellement de la carte SIM envoyée avec. Je n'ai d'aileurs pas compris l'utilité car j'avais déja une microSim. Bref en fouillant sur le web j'ai reussi a l'activer.

 

Premiere déception : J'avais fait une sauvegarde avec une appli sur le Liquid E2, mais cette appli n'est pas présente dans le SoshPhone, donc obligé de réinstaller mes applis une a une. Je pensais que c'était une appli google présente de base, mais apparemment non.

 

Deuxieme déception : Il manque l'appli actualité et météo. Comment vais voir les infos le matin au petit dej ? lol. J'en ai trouvé une sur playstore en anglais en version beta de goole (la même pratiquement).

 

Troisieme déception : Le pourcentage de la batterie n'est pas visible dans la barre des taches, et l'option, qui était présente dans android 4.2.2 ne l'est plus dans KitKat, ou alors a été enlevée par ZTE.

 

Une fois toutes les applis inutiles désactivées, mes fichiers et mes applis restaurés, ma carte SIM activée, place au test.

 

Le téléphone est agréable a utiliser. Le clavier rajouté est plus sympa que celui de base android. J'avais peur de quitter mon swiftkey, mais ca y ressemble beaucoup.

 

Reste plus qu'a attendre un tuto pour le rooter, afin de pouvoir faire plus de modif (virer cette animation du début par exemple, rajouter des applis systeme...)

 

Mickaël.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après 2 jours d'utilisation, il s'avère que la batterie tient plutôt bien. Presque 48h sans le charger, et je l'ai pas mal trituré.

 

J'ai trouvé ces 2 applis. Une pour afficher le niveau de batterie (mais ça ne se voit qu'en dessous de 50% car écrit de la même couleur que le niveau de charge (idem sous tous les téléphones ayant KITKAT), l'autre c'est le fameux "Actualités et météo".

Ce sont de simples APK qu'il faut installer comme n'importe quelle appli.

 

http://dl.free.fr/re7uGtLDE

 

Mickaël.

Modifié par ptigars53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Possesseur du mobile Phone SOSH 4G (connu aussi sous le nom ZTE Blade Vec ou Orange Rono). Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, je cherche depuis la sortie du téléphone comment obtenir l'accès root permanent ou temporaire.

 

Après quelques reherche, je constate qu'il faut brancher phone SOSH au PC en tant que Installation pilote et ensuite installer les drivers que propose le lecteur virtuel. Une fois installé, télécharger Android SDK develloper. Activer Source inconnu et Debug USB via option develloper.

 

Les apps Framaroot et Kingroot qui n'ont pas parvenu à avoir l'accès root. Un soft japonais Vroot trouvé sur un forum espagnol qui n'a pas fonctionné non plus.

 

Parmi 2 site trouvé: "towel root" sans résultat positif malgré l'aide d'un autre site how-to-fix-towelroot-phone-isnt-supported-problem et SRSroot One click aucun résultat positif.

 

Les modes du mobile Phone SOSH 4G (orange rono ou zte blade vec 4g) version KitKat 4.4.2 sont: vol bas + power = FTM et vol haut + power = recovery.

 

Trouvé aussi le support du smartphone qui inclu le firmware ZTE Blade Vec 4G (yoigo), mais je n'ai pas effectué la procédure "Spain ZTE Blade Vec 4G SD card upgrading instruction & software package(Yoigo)-255310B0614SP_P892D30V1.0.0B03" de flasher mon mobile.

Modifié par skabb9310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question conne on peut en acheter combien ?

 

J'en aurai besoin de 2.

 

Autant de fois que tu le veux comme à dit au dessus notre chère voisin.

Juste il faut savoir qu'en prenant chez Sosh tu t'engages à rester 1 ou 2 mois chez eux si je me trompe pas. Dites moi si je dit des bêtises.

Je viens de voir que le tel à baissé de 20€ pour être à 149€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

je suis aussi interessé par le soshphone mais il me semble qu il faut obligatoirement etre client sosh pour l'acheter non ?

Bonjour,

j'ai aussi acheté un soshphone 4g, et, après 3 semaines de galère mais sur un plan administratif avec Sosh, j'ai migré vers mon FAI normal Orange (dont Sosh fait partie), et j'ai pu garder le Soshphone et j'ai juste dû changer la carte sim. Ce smartphone est vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Suite : 

 

L' écran affiche maintenant une multitude de pixel morts même pas possible de les compter de toute les couleurs et des fissures apparaissent sur la coque en haut.

 

PS: le tel n'a jamais fait de chute.

 

Mon  ACER liquid gallant de 3 ans parait neuf a coté.....

 

Bref je suis vraiment dégoûte de cet achat de SOSH et de ZTE............ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...