Aller au contenu

Apareil photo s'est arrêté :(


Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'ai un gros soucis avec mon Galaxy S4 mini. Mon appareil photo ne fonctionne plus. L'appli se lance, se fige puis j'obtiens un message d'erreur "l’appareil photo s'est arrêté".

 

J'ai essayé de faire un wipe/factory reset. Cela ne fonctionne pas.

 

J'ai ensuite suivi le tutoriel "installer une Rom officielle (la dernière sans surcouche opérateur" avec Odin. Tout s'est bien passé mais au redémarrage il n'y avait pas de grand changements (toutes mes données perso étaient encore là). J'ai redémarrer et fait un wide/factory reset. Mes données perso sont maintenant effacées mais mon appareil photo ne fonctionne toujours pas.

 

Quelqu'un aurait il une solution? Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement eu le même soucis.

Mais ayant rooté mon téléphone je ne peux plus l'emmener en SAV, ce que je te conseille de faire.

Au moins tu l'emmène si il est encore garantie et tu le récupérera avec l'APN qui fonctionne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire d'appareil photo .....

 

Essaye sa pour voir aller dans : paramètres / applications / sélectionne l'appareil photo 

 

puis tu efface le cache, tu peux aussi tenter d'effacer les donnés de l'appareil photo sauvegarde tes photos avant au cas ou.

 

Si cela ne fonctionne pas toujours dans : paramètres / applications / de la tu as soit les trois petits point en haut à droite soit tu appuie sur le bouton physique de ton téléphone en bas à gauche 

 

tu as ensuite une petite fenêtre qui apparait la tu fais restaurer les valeurs des applications par défaut un truc dans le genre ...

 

Mais bon si ton appreil photo ne marche toujours pas après un flash avec Odin c'est certainement dû au matériel et non au logiciel ...... Donc sa sent le SAV malheureusement .....

 

 

Tu peux enlever le root à n'importe quel moment et récupéré ta garantie il suffit simplement de flashé une Rom Stock Officiel Samsung via Odin et tu ne sera plus root et tu n'aura plus CWM ;)

 

tu peux aussi simplement supprimer l'application super su.apk ou via cette même application dans les paramètres supprimer le root et garder CWM ;)

 

et tu peux reflashé également le recovery stock d'origine enfin si le sujet existe sur Xda je sais plus si il y ai ou pas .... 

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

merci pour vos réponses. 

Entre temps, j'ai aussi essayer d'installer une rom officielle sans bootloader Knox. Mais toujours pas d'appareil photo :(. Je pense que je vais suivre vos conseil et l'envoyer en Sav... Est ce que je dois réinstaller une rom  officiel ou je peux le laisser avec celle sans bootloader Knox? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu l'envoie en SAV tu dois le remettre sous Rom Stock 4.2.2  obligatoirement  via Odin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben enfaite en flashant via odin une rom stock cela remet knox 

 

quel genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non si tu remet une rom Stock via Odin tu te retrouve avec se que tu avais à l'achat du téléphone c'est à dire une Rom Stock Samsung avec Knox et tous se qui va avec par contre tu perdra tes donnés donc sauvegarde les 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si Knox passe a 1 alors il est impossible de remetre le compteur a "zero" tous simplement parce que ces une partie du systeme qui est griller et que il impossible de récrire dessus pour le remettre a zero.

Biensur quand je dit écrire ces de façon logiciel ^_^ voila quand knox et a 1 il verront que le telephone a subit une modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué

 

mais il me semble qu'il y a possibilité de mettre Knox à 0 sujet sur Xda .

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que j'ai appris par le membre d'un fofo:

Knox guaranty void n'est pas un compteur mais un eFuse. Une fois grillé il y reste, a moins de changer le composant, eprom ou autre, ou carte mère.

@+

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...