juju_des_highlands Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour Le Spica de ma copine souffrant d'affreux ralentissements (ROM 2.1 update 1 de Mars) j'ai voulu lui rooter pour lui faire profiter du bonheur de l'underground Leshak (comme moi et mon Nexus One avec la CM). Ne fonctionnant pas sous Windows j'ai fait de la place sur mon PC, installé XP dans 20 Go histoire d'être à l'aise et installé KIES pour avoir les drivers et vérifié si il n'y avait pas une mise à jour firmware opérateur quand même. Effectivement, il détecte une mise à jour JC3 je crois... Je suis la procédure normale, la mise à jour se télécharge et ping au moment de l'installation bloque. Ca s'était déjà produit pour l'update en 2.1 donc pas de souci je redémarre le portable, pas de souci mais... Depuis cet échec et alors que tout le téléphone fonctionne bien, le mobile ne semble plus détecter l'USB (plus le logo dans la barre de notification que ce soit en debug mode ou en normal mode, juste le son de temps en temps, pas à chaque fois en plus) donc plus de connexion au PC!!! Je me suis dit que çà venait du PC, j'ai réinstallé Vista à la place d'XP, pareil. J'ai fait un factory reset du téléphone: idem. Cela vient il d'un fichier sur la carte SD? Dans ces conditions dur d'updater quoique ce soit niveau firmware!!! Merci de votre aide par avance!!! Je précise que le tel a un firmware vierge de tout opérateur, c'est la rom classique, non rootée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 solution flashé avec odin passé en mode dowload par la combinaison des touches volume bas + appareil photo + demarré a suivre tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 pour les rom dispo une petite recherche et tu trouveras ce que tu veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Je te remercie mais mon problème est un petit plus complexe que çà ;) Ce que je veux dire c'est que l'USB n'est plus reconnu comme il l'était avant ce foirage de KIES. C'est surtout çà que je voudrais résoudre. Le reste les tutos sont super bien faits et clairs donc çà ne "devrait " pas poser de souci... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 tu as passé ton tel en mode dowload et ensuite tu l'as branché via l'usb ? dit moi que tu as au moins essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Oui évidemment vu que c'est la procédure décrite dans les tutos. Odin ne détecte rien du tout. Cela dit, c'était la version 3.80 et je me suis rendu compte qu'il y avait une version 4.03 donc je l'essaierai ce soir quand ma copine rentrera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oups! Depuis le temps j'ai oublié de revenir donner le feedback! Alors tout ce souci venait d'un truc hyper couillon: je n'utilisais pas le câble usb du spica mais celui de mon Nexus One. Lorsque j'ai repris le sien, aucun problème. Il doit y avoir une petite différence dans le câblage interne et voila. Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.