Manon Bruimaud Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Bonjour à tous.Comme le titre l’indique, je recherche un Smartphone pour remplacer mon Samsung galaxy s2. L’achat n’est pas forcément immédiat je peux attendre jusqu’à septembre/ octobre, si ca peut me permettre d’avoir des bons plans :) Alors, * Budget : Maximum 350 euros* Type d'achat : neuf. Pourquoi pas avec un forfait (mais comme je refuse tout forfait à plus de 20euros ca risque d’être compliqué)* Taille d'écran : entre 4.7 et 5.5 pouces (5.5 étant mon grand grand maximum)* Utilisation : Bah un peu de tout, internet (facebook et sites internet « normaux »), sms/appel, musique (beaucoup), photos et quelques jeux (mais pas de grand trucs. Je joue surtout à bubble Shot ou MinionRush)* Critères principaux : Un bon écran (J’aime beaucoup l’Amoled, mais je pense pas en trouver dans ma fourchette de prix ...), le design (je l’avoue honteusement, mais oui le design est essentiel pour moi), Android kit-kat (je ne ferais pas l’impasse là-dessus) et un processeur correct (pas un tout vieux d’il y a 3/4 ans donc) * Import : Pourquoi pas tant que je peux avoir une version française ou anglaise correcte et un bon accès au Google Play. * "Bidouille": Hum … non. Mon seul essai jusqu'à maintenant sont les launchers (pas vraiment de la bidouille donc, on est d’accord). Je pense me tenter à cyanogenmod sur mon S2 d’ici quelques semaines, mais je ne pense pas le faire sur un smartphone tout neuf au risque de le briquer (je n’ai pas vraiment les moyens de rendre inutilisable un smartphone a 350euros. Voyez ce que je veux dire …)* Pour combien de temps : entre 1an ½ et 2ans* Marques à éviter : Wiko (allez savoir pourquoi je ne supporte pas cette marque. Ils ne m’ont pourtant rien fais), Nexus (même explication irrationnelle que pour Wiko) et toute marque n’ayant pas fait un minimum ses preuves (j’ai eu la malchance d’acheter un palm pixi il y a 3ans, je l’ai amèrement regretté).Voila je crois que c’est tout. Je précise tout de même que le Huawei ascend p7 me tente vraiment mais il est un chouillat trop cher pour moi (à moins qu’il finisse par baisser ?), et le lg g3 (mais lui est définitivement trop cher !).Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Salut, Un budget de 350 Euros est largement suffisant et le choix ne manque pas. Pour moins de 300 Euros, le G2 est sans conteste le choix le plus proposé dans les forums. Dans l'import, je placerai le OnePlus One en tête de liste (version 16Go). Il est tout simplement fantastique d'un point de vue hardware, performance et rapport qualité/prix et il tourne sur CyanogenMod 11S. Le seul bémol pour ces deux c'est qu'il n'y a pas de port pour carte microSD. Pour moins de 350 Euros, tu peux prendre en compte le Sony Xperia Z1 C6903 (sa construction étanche lui ajoute des points) et le Huawei Ascend P7 également! La mise à jour sur Android KitKat pour le G2 et le Z1 est possible, en revanche porter conseil pour le design de l'appareil n'est pas évident. La série Xperia Z a toujours eu la tendance à adopter le style OmniBalance propre à Sony, c'est-a-dire minimaliste, angulaire et tres "corporate". Quant au G2, son design (plastique chic) est plus un engouement et aura tendance à se démoder plus facilement. As-tu entendu parler du Pantech Vega Iron 2 IM-A910? Je trouve son design réussi surtout en noir/rouge (mis à part pour la caméra arrière qui fait un peu mastoc). Si tu n'es pas pressé, d'ici septembre/octobre le prix du G3 (ainsi que pour les autres flagships d'ailleurs) sera sans doute proche de ton budget car on commencera à entendre parler du G4 si la lignée se poursuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon Bruimaud Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 Merci pour ta réponse Primacost.Je vais t'avouer que le Oneplus One m'intéresse pas mal, mais je commence un peu à lacher l'affaire. Tout d'abord à cause de leur système d'invitation qui rend introuvable le smartphone et parce que sur lenteen, il est sous color OS il me semble et non sous CyanogenMod. Et si il y a bien un truc qui m'intéresse c'est CM !Du côté du G2, j'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi penser. Le g3 est tellement bien, que j'ai l'impression d'en voir une mauvaise copie. Mais j'ai certainement tort.Côté Sony j'aime pas trop le design. Pourtant proche du Huawei ascend p7, mais je n'accroche malheuresement pas. Mais, le huawei à moi de 350 euros ? Où est-ce que je peux le trouver à ce prix ?Pour le Pantech Vega Iron 2 IM-A910, j'ai regardé un peu ses caractéristique et son design et il m'a l'air pas mal ! Reste à regarder des test pour voir si il est si intéressant que ça !Vraiment ? Tu penses que le g3 sera trouvable à moins de 350 euros ? Ca me parait être une baisse importante quand même !Bon, du coup, je vais aller voir des tests et puis me faire une idée de tout ça. En tout cas, me voilà avec pas mal de point de départ :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Pauze Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 C'est vrai que le 0+0 est inaccessible, même ceux qui ont des invitations doivent attendre à cause du logo CE mal imprimé. Le g3 a une batterie amovible , un slot sd et un écran plus grand avec une meilleur définition, en contrepartie il a une moins bonne autonomie et un écran moins lumineux. Le Ascend P7 se trouve à 330 € : http://www.amazon.es/Huawei-Ascend-P7-Smartphone-Quad-Core/dp/B00K6GMYDE%3FSubscriptionId%3DAKIAIFPRBP7647PSHVAQ%26tag%3Daffilizr-es-193-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00K6GMYDE Vendu par Amazon , expédie de France (la plateforme amazon Europe hors uk est en France : Orléans et Montélimar) , garantie européenne. Il y a 7-8€ de frais de port. Le g3 je sais pas , il est dispo à 480€ sur ebay (risque de douane et garantie hors Europe). Le pantech va falloir attendre avant de le trouver en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manon Bruimaud Posté(e) 30 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2014 Merci Ideor. Je pense que je vais attendre un peu pour voir si le prix du g3 baisse assez pour que je puisse me l’offrir. Sinon je prendrai certainement le Oneplus One ou le Huawei ascend p7 en fonction des dispos, et de mon budget en octobre qui risque de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.