Aller au contenu

Aide achat box TV - 50/60€


Dauran

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je précise que j'ai hésité longuement avant de poster ici plutôt que dans le section "Conseils/Aides avant achat". Finalement je poste ici car on discute plus de smartphone et de tablette de l'autre côté et les conseils de cette section seront certainement plus avisé.

 

Ma demande de conseil concerne donc l'achat d'une box TV sous Android, dans un budget de 50/60€ maximum.

 

Mon utilisation sera principalement pour des services de VOD (canaplay, netflix quand il arrivera en France) et de CatchUp TV (M6Replay, Arte+7,...). Pouvoir brancher une DD externe NTFS pour lire des mkv 720 ou 1080p serait un plus mais pas obligatoire (j'ai un lecteur bluray qui fait très bien le boulot).

 

Point important, ayant une logitech harmony smart control, je souhaites que cette box TV soit pilotable via une télécommande infrarouge pour le quotidien (navigation dans les apps, menu, ...). Mais aussi par smartphone/tablette pour les moments où j'aurai besoin d'un clavier (recherche dans certaines appli, youtube, play store, ...).

 

En faisant quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le Bluetime Mx5 qui semble convenir et dans mon budget.

 

Voila, pour mon besoin.

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Non, je n'ai pas encore craqué.

 

En approfondissant mes recherches, je dois avouer ne pas être convaincu par l'ensemble des box sous Android que j'ai pu voir. Et ce pour 2 raisons :

 

- Pour avoir quelques choses de vraiment performant, il faut mettre plutôt dans les 100€

- Même si chaque constructeur propose une UI qui semble pilotable via une telco, le système reste un portage d'un Android prévu pour être tactile et les différentes applis qui m’intéressent ne me semblent pas vraiment pratique sans tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai commandé une CS968, sur geekbuying, je l'attend avec impatience, elle devrait arriver cette semaine, une appli est apparemment compatible pour utiliser son smartphone comme pavée tactile et comme clavier, sinon il s'en vend des compatible. En plus un forum en anglais développe des rom pour ce genre de machine, ça se passe ici :

http://freaktab.com/forumdisplay.php?165-CS968-CR11s-amp-similar-sticks

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que j'ai acheté une logitech harmony smart control pour éliminer toutes mes telco.

 

La telco fourni avec le hub est vraiment top. Du coup, ça m’embête de devoir utiliser mon smartphone ou ma tablette pour piloter un boitier.

 

Dans cas là, autant prendre une chromecast qui fera aussi bien le boulot et pour moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu des trucs dans ce genre.

 

Sauf que mon besoin est de pouvoir contrôler facilement une box TV avec ma logitech harmony sans avoir à prendre un smartphone, une tablette, ou un combo clavier/souris toutes les 10 min pour faire ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut,

 

j'ai une Mele M9 avec une télécommande F10 depuis environ 6 mois et j'en suis plutôt content.

 

mele-m9-quad-core-android-tv-box-media-p586181f10pro01.jpg

 

c'est un peu plus cher (l'ensemble est  entre 100 et 150€)

 

mais tu as une boite avec une bonne communauté derrière et un xbmc qui fonctionne sans bidouille.

 

la construction est très soignée (c'est la meilleure box que j'ai eu entre les mains) :)

 

mes autres box à base de rockchip (simple et dual core), la rom n’était pas déboguée (beaucoup de plantages), soit c’était des grilles pain.

 

sur celle ci, le quad allwinner A31 s'en sort bien et ne chauffe pas

 

la télécommande gyroscopique est top (une face avec les fonctions de bases et l'autre avec un clavier complet)

 

tous les outils sont dispo pour éditer la rom et faire des modifs. (pour virer les chinoiseries)

 

je l'ai acheté ici

 

la connectique arrière de la mienne,  n'est pas la même.

 

pas de vga et ni de RCA, à la place une une sortie optique, et un jack, comme sur cette image.

 

1456803-5.jpg

 

si ça peut aider

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la MELE ,j'ai quelques doutes tout de même .

 

A savoir ,j'ai une Mêle A 2000 G  ,un peut déçut par un Android propriétaire ,c'est sur que si je pouvais virer ce qui me gène et n'avoir qu'un Android de base avec Google Play ce serait nickel .

 

Je recherche une box qui puisse utilisé a la fois un LINUX de base type UBUNTU sous LXE et Android minimum 4.2 .

 

Les caractéristiques recherchées minimum dual core type RK 3066 ou AML 8726 MX ,Ram 1 ou 2 go , Stockage 16 Go de préférence mais 8 acceptable .

Connectique désirée :  HDMI , lecteur Carte SD de préférence a lecteur de carte TF , 2 a 4 port USB et Bluetooth .

L'usage envisagée , une utilisation en console de jeux sous Android et lecteur sous XBMC et internet sous linux .

 

Le prix entre 60 et 100 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu ne peux pas comparer un a10 (1ghz) et un a31 (4x1.2ghz) sans parler du gpu.

 

la surcouche n'est qu'un launcher, avec un  accès au réglages audio en raccourcis.

 

les allwinner sont très faciles à bidouiller, regarde ici ^_^

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...