Aller au contenu

Installer pilote adb de mon tel sans rom

Recommended Posts

Bonjour.

Voilà, je fais face à un énorme problème sur mon androphone qui est le Htc one mini (M4)

Tout d'abord je tiens à dire que je poste ici, la première est que le forum Htc One mini est vraiment très innactif est que mon problème est très grave, et que les piotes Adb je pense et un problème plutôt "général"

Donc je vais vous conter mon histoire en quelques mots le plus rapidement possible :

J'ai voulu installer une rom custom, je l'ai donc flashé, mais après l'avoir flashé il y'a eu un boot fail j'ai donc wipe data + dalvik cache et cache sauf que ma mémoire interne n'était plus detecté, en formatant "data  & media" j'ai retrouver la mémoire interne qui n'était plus detectée et désormais je cherche à appliquer ce tutoriel :

[lien vers un site blacklisté sur ce forum supprimé]

Le problème c'est que je ne possède pas les drvers que l'on doit normalement installer quand on a le telephone allumé..

Après j'ai regarder le topic mais les gens ont l'air d'avoir les pilotes ADB eux contrairement à moi..

Donc j'aimerais savoir si c'est possible d'installer les pilotes adb juste avec fastboot, ou si il existe un truc de secours htc ?

Bonjour,

ADB ne fonctionne que quand un smartphone est :

- soit démarré normalement sous Android

- soit démarré sous un recovery custom (CWM, TWRP...), cela ne fonctionne pas avec le recovery "stock" (d'origine)

Avoir les pilotes ADB ne sera d'une quelconque utilité que si vous avez encore accès à un de ces modes. 

Si le smartphone ne démarre plus qu'en mode bootloader (fastboot), ADB ne vous sera d'aucune utilité.

Ce tuto explique comment installer ADB et son pilote (il utilise un pilote universel) : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

Il a été fait pour les tablettes "no-name", mais la partie installation ADB+pilote s'applique à n'importe quel terminal Android.

Merci pour votre réponse et désolé pour le lien vers Phon... je ne m'étais pas douté que vous n'etiez pas "copain copain" :huh:

J'ai donc réussi à installer les drivers sauf que ça me met My htc et Android usb devices, pas Android ADB devices c'est mauvais ?

Aussi mon smarpthone n'est pas detecté dans la liste adb devices et je n'ose pas faire cette manip' :

"Un petit ajout : sur certaines tablettes (en particulier celles basées sur un SOC Rockchip) l'installation du pilote PDAnet ne suffit pas, même si le périphérique est bien détecté. La commande "adb devices" ne montre rien de detecté.
Pour ces tablettes, il faut créer un fichier adb_usb.ini contenant une seule ligne :
0xABCD
ou "ABCD" n'est pas à mettre tel quel. Il faut le remplacer par ce qui apparaît dans l'onglet détails du périphérique "Android ADB Interface" à rechercher dans le gestionnaire de périphériques.Cette information a la forme :
VID_ABCD&PID_EFGH... (ABCD et EFGH seront remplacés par d'autres chaînes de 4 caractères)

Suivant les versions de Windows, elle apparaît directement dans l'onglet détails (Windows XP), soit il faut chercher un peu dans le menu déroulant (Windows Vista, 7...). Désolé, je ne peux pas faire de copie d'écran, je n'ai que du XP chez moi.

Une fois cette valeur VID_ABCD&PID_EFGH... trouvée, noter à quoi correspond ABCD. Pour une tablette Rockchip en général ABCD=2207

Ouvrir une fenêtre ligne de commande dans Windows (cmd.exe) et taper les commandes suivantescd/d %USERPROFILE%
md .android
cd
.android
notepad adb_usb
.ini
Dans la fenêtre Bloc-notes, taper donc une seule ligne :
0xABCD
C-a-d : le chiffre zéro, un x minuscule, puis les 4 caractères relevés plus haut à la place de ABCD
Sauver le fichier, faire attention que le Bloc-Notes n'essaye pas d'y ajouter un suffixe .txt, le fichier doit vraiment s'appeler adb_usb.ini tout court.
Pour une tablette Rockchip (comme les modèles MPMAN MPDCxx) la ligne sera :
0x2207

Suite à cela, la commande "adb devices" doit détecter la tablette correctement."

De peur que ça m'enfonce encore + dans la mouise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...