CorsicaBia Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour Sur mon smartphone (batterie de capacité de 2500 mAh), le port usb commence a donner des signes de fatigue. Les chargeurs universels de batterie sont-ils efficace et vraiment adaptable à toutes les batteries ? Par exemple ce genre : http://www.priceminister.com/offer/buy/18200513/Chargeur-Universel-Pour-Batteries-Lithium-Ion-Chargeurs.html Mais si vous en avez d'autres à me proposer, je suis preneur, pas trop envie de faire une boulette..... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, Efficaces en termes de "arriver à charger la batterie" ? oui. Ca marche grosso modo avec toutes les batteries, même si sur certaines il faut pas mal jongler avec les "pointes". Maintenant ce sont des chargeurs "bêtes" qui sont loin d'avoir l'intelligence d'un circuit de charge d'un smartphone pour adapter le courant de charge à la batterie, savoir arrêter la charge quand la batterie est pleine. Moi je n'utilise jamais un truc comme cela sans surveillance. En particulier je ne le laisse jamais charger une nuit complète. Juste le temps que la batterie soit pleine. Et je les utilise uniquement en dépannage. En clair : tu n'auras sans doute pas la même durée de vie de ta batterie en la chargeant avec ces engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 28 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2014 Ok, merci beaucoup. En fait c'est cela, je compte l'utiliser mais "sous surveillance". La réparation du connecteur usb coute dans les 40-50 euros. Pour un vieux smartphone, cela ne vaut pas la peine. Merci beaucoup pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.