6riloo Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Si tu as suivi ça https://forum.frandroid.com/topic/190379-tuto-installer-la-nouvelle-version-v20d-open-europe-avec-knock-code-en-gardant-root-et-recovery/, oui ;-) NB: C'est dommage la 20F est déjà là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) oui j'ai suivi ca. Ce qui est étonnant, c'est que dans ce tuto ( https://forum.frandroid.com/topic/195726-tutopasser-dune-rom-type-sea-dwi-%C3%A0-une-rom-europ%C3%A9enne-eur-toutes-les-%C3%A9tapes/ ) sa terminaison change belle et bien :o Pourquoi c'est dommage, je peux pas réinstaller a la volé la 20F ? ( si tant est qu'elle apporte quelque chose de significatif ? ) Modifié 2 juillet 2014 par alecc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Remarque très intéressante: http://www.sosiphone.com/forum3G/topic4502.html 466-92 : "Chunghwa" Taiwan l'image du topic provient d'un appareil de quelle origine ? Pour la 20F, tu peux bien sûr l'installer plus tard, avec tout ce que ça comporte en terme de contrainte de migration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Il dit l'avoir acheté chez DWI, donc a priori, je dirais comme beaucoup, de Hong Kong. En plus j'ai suivi sa méthode. Voici ce que j'ai fais de différent par rapport a lui : - j'ai fais un wipe complet ( data cache et davilk ) lui n'a fais que cache + davilk . - J'ai installé un kernel, ce que lui n'a pas fait visiblement pour le reste, je suis quasi sur d'avoir fait la même chose.... Y a pas une autre façon pour voir si j'ai encore la rom Asiat, ou si c'est juste un "bug" d affichage ? Pour la 20F tu aurais un lien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 (modifié) Bah t'as suivi le tuto et tu as la 4G donc c'est good ;)C'est moi qui t'ai fait stresser lol mais t'inquiète Non Chookie, la terminaison reste identique à l’origine du téléphone. Quand j'étais en orange, je conservais le 208-01 de la fin après un flash de rom open https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/#entry2958620 J'ai eu l'occasion de m'en étonner plusieurs fois sur ces forums, car je ne comprend pas bien où sont conservées ces infos pour pouvoir subsister après flashage. Ah ouais bizarre je savais pas, ça le conserve également avec les kdz/tot ? Modifié 2 juillet 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhhdafunK Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Désolé mais je comprends pas bien... Pour flasher une ROM stock européenne on doit obligatoirement root le téléphone??? C'est quoi ce bordel? Sur mon Sony z1 y avait juste à flasher via un logiciel tiers.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Pas du tout regarde les tutosPar contre il existe des ROMs stock modifiées pour être flashable via recovery donc là bah oui forcément faut root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) @@alecc bon au final tu t'en es sorti, à ce que je vois :) et pour autorec alors, au final, ça c'est passé comment? Modifié 3 juillet 2014 par skithor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Il dit l'avoir acheté chez DWI, donc a priori, je dirais comme beaucoup, de Hong Kong. En plus j'ai suivi sa méthode. Voici ce que j'ai fais de différent par rapport a lui : - j'ai fais un wipe complet ( data cache et davilk ) lui n'a fais que cache + davilk . - J'ai installé un kernel, ce que lui n'a pas fait visiblement pour le reste, je suis quasi sur d'avoir fait la même chose.... Y a pas une autre façon pour voir si j'ai encore la rom Asiat, ou si c'est juste un "bug" d affichage ? Pour la 20F tu aurais un lien ? Pour la 20F, en flashable depuis recovery: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=53802980 attention le kernel de cette dernière n'ayant pas été patchée, et le bootloader étant celui d'origine, elle fait sauter le recovery (faut flasher un kernel patché + boot.img JB, de suite en suivant, pour conserver un custom recovery, ou bien réutiliser autorec au démarrage, après avoir rooté...). En version firmware officiel: csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW738106432109876543213/D80220F_00.kdz Pour l'origine du G2 de celui qui a posté la photo, en signature il indique SEA (singapore) et sans doute open (non brandé) alors que le tien est brandé et Taiwanais. J'en concluerai que les brandés conservent la terminaison MCC-MNC dans la version de rom. Ah ouais bizarre je savais pas, ça le conserve également avec les kdz/tot ? Avec les tot, je ne sais pas, jamais testé mais avec les kdz oui (donc avec les tot aussi j'imagine). un exemple (il dit qu'il va rooter, donc sa 20D a été flashé en kdz): https://forum.frandroid.com/topic/195768-probl%C3%A8me-performance-depuis-kk/#entry3066638 Il doit y avoir une relation avec l'efs peux-t'être, ça expliquerait la persistance des données ? Modifié 3 juillet 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 Mon téléphone vient de chez eglobalcentral... ;) J'ai appliqué les étapes que je donne dans mon tuto. Je me suis contenté du wipe partiel, partant de ma 20B SEA et allant vers la 20D EUR. Par contre, je découvre l'existence de la 20F... merci pour l'info ! :) Je vais essayer de trouver le changelog... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Mon téléphone vient de chez eglobalcentral... ;) J'ai appliqué les étapes que je donne dans mon tuto. Je me suis contenté du wipe partiel, partant de ma 20B SEA et allant vers la 20D EUR. Par contre, je découvre l'existence de la 20F... merci pour l'info ! :) Je vais essayer de trouver le changelog... Merci pour ta réponse ; -)En complément d info, quel est le suffixe exact de ton appareil ? Pour la 20f, si l envie te prend d en faire une flashable qui conserve le recovery, il y a un lien vers un tuto dans la faq (q22) : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/187152-[Centralisation][FAQ]D802,-root,-recovery,-adb,-actu,-le-B.A.B.A Il faut juste changer le kernel par le dernier patché (knock code) Modifié 3 juillet 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 De rien ! Tu appelles quoi, le suffixe ? Pour ce qui est de modifier la rom, je vais jeter un coup d'oeil... mais ça me tente ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/186038-Ton-modèle-D802-à-toi,-c'est-quoi-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 4 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2014 @@skithor : yep je m'en suis sorti, grâce a toi, grâce a vous tous ! merci :) finalement Autorec a fini par fonctionner, sans que je sache pourquoi ! Pour l'origine du G2 de celui qui a posté la photo, en signature il indique SEA (singapore) et sans doute open (non brandé) alors que le tien est brandé et Taiwanais. Ca a une influence sur le téléphone d'être "brandé" ou pas ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/186038-Ton-modèle-D802-à-toi,-c'est-quoi-? Ok, merci mais, malheureusement, le lien de l'url où il faut entrer l'imei n'est plus valide... :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Tu as changé les xxx à la fin de l url par ton imei ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Oups... :huh: => ASEABK Ce qui correspond à ASEABK - SEA/HUB(SINGAPORE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Merci pour ta réponse. Tu devais avoir une terminaison en SEA-XX, ce qui correspondrait à une rom open (non brandée). J'en déduis que les roms brandées comporte un tag "indélébile", quelque part (efs ?),qui persiste quelque soit la rom flashée (firmware officiel car pour les roms custom je ne sais pas les infos qui sont reprises et affichées dans la version, et je serais d'ailleurs assez curieux de savoir). Tandis que les rom open ne comporteraient pas ce tag (?). Tout ceci n'est que supposition personnelle d'après diverses constatations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef@67 Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 Oui, j'avais bien une terminaison avec des X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 4 juillet 2014 Share Posté(e) 4 juillet 2014 (modifié) Ca a une influence sur le téléphone d'être "brandé" ou pas ?Disons que les mises à jour arrivent bizarrement un peu avant les téléphones "nus"Pour le reste c'est pareil je pense pas que tu aies des applis ou quoi en plus Modifié 4 juillet 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 On peut changer un kernel a la volé, sans wipe ni rien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 En tout cas pour Dorimanx, lors du flash il fait ce qu'il faut, pour les autres je ne sais pas, mais wipe cache / wipe dalvik cache devrait suffir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alecc Posté(e) 7 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2014 ok merci, je vais installer le dernier Dorimanx alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.