Aller au contenu

Flasher et mettre une ROM pour les nuls ?!

Recommended Posts

oui j'ai suivi ca. Ce qui est étonnant, c'est que dans ce tuto ( https://forum.frandroid.com/topic/195726-tutopasser-dune-rom-type-sea-dwi-%C3%A0-une-rom-europ%C3%A9enne-eur-toutes-les-%C3%A9tapes/ ) sa terminaison change belle et bien :o

Pourquoi c'est dommage, je peux pas réinstaller a la volé la 20F ? ( si tant est qu'elle apporte quelque chose de significatif ? )

Modifié par alecc

Remarque très intéressante:

http://www.sosiphone.com/forum3G/topic4502.html

466-92 : "Chunghwa" Taiwan

l'image du topic provient d'un appareil de quelle origine ?

Pour la 20F, tu peux bien sûr l'installer plus tard, avec tout ce que ça comporte en terme de contrainte de migration

Il dit l'avoir acheté chez DWI, donc a priori, je dirais comme beaucoup, de Hong Kong.

En plus j'ai suivi sa méthode. Voici ce que j'ai fais de différent par rapport a lui : 

- j'ai fais un wipe complet ( data cache et davilk ) lui n'a fais que cache + davilk .

- J'ai installé un kernel, ce que lui n'a pas fait visiblement

pour le reste, je suis quasi sur d'avoir fait la même chose....

Y a pas une autre façon pour voir si j'ai encore la rom Asiat, ou si c'est juste un "bug" d affichage ?

Pour la 20F tu aurais un lien ? 

Bah t'as suivi le tuto et tu as la 4G donc c'est good ;)
C'est moi qui t'ai fait stresser lol mais t'inquiète

Non Chookie, la terminaison reste identique à l’origine du téléphone. Quand j'étais en orange, je conservais le 208-01 de la fin après un flash de rom open

https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/#entry2958620

J'ai eu l'occasion de m'en étonner plusieurs fois sur ces forums, car je ne comprend pas bien où sont conservées ces infos pour pouvoir subsister après flashage.

Ah ouais bizarre je savais pas, ça le conserve également avec les kdz/tot ?

Modifié par Chookie

Il dit l'avoir acheté chez DWI, donc a priori, je dirais comme beaucoup, de Hong Kong.

En plus j'ai suivi sa méthode. Voici ce que j'ai fais de différent par rapport a lui : 

- j'ai fais un wipe complet ( data cache et davilk ) lui n'a fais que cache + davilk .

- J'ai installé un kernel, ce que lui n'a pas fait visiblement

pour le reste, je suis quasi sur d'avoir fait la même chose....

Y a pas une autre façon pour voir si j'ai encore la rom Asiat, ou si c'est juste un "bug" d affichage ?

Pour la 20F tu aurais un lien ? 

Pour la 20F, en flashable depuis recovery:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=53802980

attention le kernel de cette dernière n'ayant pas été patchée, et le bootloader étant celui d'origine, elle fait sauter le recovery (faut flasher un kernel patché + boot.img JB, de suite en suivant, pour conserver un custom recovery, ou bien réutiliser autorec au démarrage, après avoir rooté...).

En version firmware officiel: csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW738106432109876543213/D80220F_00.kdz

Pour l'origine du G2 de celui qui a posté la photo, en signature il indique SEA (singapore) et sans doute open (non brandé) alors que le tien est brandé et Taiwanais.

J'en concluerai que les brandés conservent la terminaison MCC-MNC dans la version de rom.

Ah ouais bizarre je savais pas, ça le conserve également avec les kdz/tot ?

Avec les tot, je ne sais pas, jamais testé mais avec les kdz oui (donc avec les tot aussi j'imagine).

un exemple  (il dit qu'il va rooter, donc sa 20D a été flashé en kdz): https://forum.frandroid.com/topic/195768-probl%C3%A8me-performance-depuis-kk/#entry3066638

Il doit y avoir une relation avec l'efs peux-t'être, ça expliquerait la persistance des données ?

Modifié par 6riloo

Mon téléphone vient de chez eglobalcentral... ;)

J'ai appliqué les étapes que je donne dans mon tuto.

Je me suis contenté du wipe partiel, partant de ma 20B SEA et allant vers la 20D EUR.

Par contre, je découvre l'existence de la 20F... merci pour l'info ! :)

Je vais essayer de trouver le changelog...

Mon téléphone vient de chez eglobalcentral... ;)

J'ai appliqué les étapes que je donne dans mon tuto.

Je me suis contenté du wipe partiel, partant de ma 20B SEA et allant vers la 20D EUR.

Par contre, je découvre l'existence de la 20F... merci pour l'info ! :)

Je vais essayer de trouver le changelog...

Merci pour ta réponse ; -)

En complément d info, quel est le suffixe exact de ton appareil ?

Pour la 20f, si l envie te prend d en faire une flashable qui conserve le recovery, il y a un lien vers un tuto dans la faq (q22) :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/187152-[Centralisation][FAQ]D802,-root,-recovery,-adb,-actu,-le-B.A.B.A

Il faut juste changer le kernel par le dernier patché (knock code)

Modifié par 6riloo

@@skithor : yep je m'en suis sorti, grâce a toi, grâce a vous tous ! merci :)

finalement Autorec a fini par fonctionner, sans que je sache pourquoi !

Pour l'origine du G2 de celui qui a posté la photo, en signature il indique SEA (singapore) et sans doute open (non brandé) alors que le tien est brandé et Taiwanais.

Ca a une influence sur le téléphone d'être "brandé" ou pas ?

• Like 1

Merci pour ta réponse.

Tu devais avoir une terminaison en SEA-XX, ce qui correspondrait à une rom open (non brandée).

J'en déduis que les roms brandées comporte un tag "indélébile", quelque part (efs ?),qui persiste quelque soit la rom flashée (firmware officiel car pour les roms custom je ne sais pas les infos qui sont reprises et affichées dans la version, et je serais d'ailleurs assez curieux de savoir).

Tandis que les rom open ne comporteraient pas ce tag (?).

Tout ceci n'est que supposition personnelle d'après diverses constatations.

Ca a une influence sur le téléphone d'être "brandé" ou pas ?

Disons que les mises à jour arrivent bizarrement un peu avant les téléphones "nus"

Pour le reste c'est pareil je pense pas que tu aies des applis ou quoi en plus

Modifié par Chookie

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...