Aller au contenu

Mise à jour B006 (Problème installation)


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je viens vers vous car comme beaucoup de personnes sur internet, j'ai voulu faire la mise à jour du firmware B002 à B006 et cela m'indiquait FAIL.

 

J'ai donc trouver la solution tout seul comme un grand ! :-)

 

C'est vraiment tout simple, il faut réinstaller le firmware B002, et ensuite la mise à jour B006 en OTA fonctionnera parfaitement !

 

Voici le lien pour le firmware 7D-503L (Version 4G chinoise uniquement !!) :

 

https://mega.co.nz/#!KJkiCI5Z 

 

Clé de description pour télécharger l'archive : VBJCu1gGHwZFi9d0yX3qJPLMmYlz5JwTLTu80q2GoH0

 

Pensez bien à sauvegarder tout ce qui est sur la mémoire du téléphone car cela va tout remettre à zéro !!

 

1 - Décompresser l'archive et placer le dossier "ddload" sur votre carte SD.

2 - Ensuite aller dans : Parametres/Mise à jour/Mise à jour locale et suivez les instructions.

3 - Le téléphone va réinstaller le système entièrement.

4 - Attendez que le téléphone se rallume (pour cela il va vous demandez de retirer la carte SD du téléphone).

5 - Paramétrer le téléphone au 1er démarrage puis ensuite, via le gestionnaire de fichier, supprimer le dossier "ddload" que vous aviez mis sur votre carte SD.

6 -  Ensuite retourner dans les paramètres de mises à jour et faites la mise à jour vers B006.

6 - Laisser faire l'installation et voila !

 

 

P.S : Mon tuto explique pour la version 4G Chinoise car c'est le modèle que j'ai. Sachez néanmoins qu'elle fonctionnera sur n'importe quel modèle (3G notamment). Il faut juste prendre les bons firmwares adaptés à votre appareil et suivre ma procédure tout simplement !

En espérant que cela fonctionne pour tout le monde !

Modifié par Londonboy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour ces trouvailles,

 

Et un grand merci pour l'aide que tu apportes à de nombreux utilisateurs Androidophiles!

J'étais tout content quand j'ai lu que tu avais trouvé la solution pour la mise à jour que j'essaie d'installer depuis sa sortie mais mon enthousiasme est tombé quand j'ai vu que l'astuce s'adressait uniquement aux Médiapad ! Je possède l'HonorX1 ! Il est donc 3G, je ne sais pas si je pourrai le passer un jour en 4G, je suis loin d'être aussi calé que toi malheureusement. De plus, la MàJ pour ma machine va de la B013 vers la B017 qu'il télécharge bien chaque fois mais qui se termine toujours par un gros "FAIL".

 

Tout ça n'empêche pas la phablette (je n'aime pas, mais alors pas du tout ce nom!!!), de fonctionner mais une mise à jour est toujours utile!

 

En tout cas encore merci et si tu vois un début d'ébauche de solution je suis preneur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Alors je vais clarifier 2 ou  3 choses pour commencer ! lol.

 

Le Honor X1 et le Mediapad c'est la même chose, c'est juste que Huawei vend ses téléphones sous le nom de marque Honor en Asie.

J'ai aussi l'honor X1 mais la version 4G tout simplement.

 

Pour ton cas, sache que ma procédure reste absolument inchangée ! Il faut dans ce cas la que tu retélécharges la version B013,celle sur laquelle tu es actuellement), que tu la réinstalles complètements sur ton téléphone (ça corresponds au firmware B002 dont je parle dans mon post si tu préfères).

 

Ensuite tu n'auras plus qu'a faire la mise à jour en OTA.

 

En gros tu suis mon tuto, mais tu récupères juste les bons firmwares pour ton modèle.

 

Peux tu me dire la version exacte que tu as ? Normalement tu dois avoir la version 7D-503U, si c'est le cas je vais tenter de trouver les bons firmwares pour toi et je te mettrait les liens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus de ça tu es réactif!!!

 

Ma version n'est pas la 503 mais la 7D-501uV100R001C233B013 et la MàJ proposée est la .....B017 !

 

J'ai l'impression de m'être précipité pour cet achat et si j'avais attendu j'aurais pu avoir un 4G! Penses-tu que ce modèle pourra être upgradé en 4G?

 

Je te remercie par avance de l'aide que tu pourras m'apporter en n'oubliant pas que je suis une brêle en smartphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! J'essaye de répondre rapidement car je sais ce que c'est de galérer avec son téléphone lol.

 

J'ai donc trouver des liens pour téléchargement des firmwares officiel pour le modèle 7D-501U : 

 

FIRMWARE B013 :

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=20421&version=34755&siteCode=cn

 

 

FIRMWARE B017 : 

http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2014/06/7D-501u_V100R001C233B017_Chinese%20channels%20_Android%204.2_EMUI%202.0_05012DUX.zip

 

(Si le site pour le firmware B017 te demande des identifiants, envoi moi un message privé).

 

 

Voila, une fois les deux firmwares téléchargés, tu n'auras plus qu'a suivre ma procédure ! 

 

Tiens moi au courant et pense à sauvegarder tes données avant de te lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore vivement !

 

Si je veux être honnete, je ne vais pas dire que je galère vraiment, la machine (et quelle machine!) est parfaitement opérationnelle, à part quelques bricoles, comme les chinoiseries impossibles à supprimer et celles qui aparaissent un peu partout, sur les noms, dans les numéros, etc. ... et le bluetooth qui ne tient pas.

Simplement, j'estime que des développeurs se penchent sur les firmwares et sortent des updates pour améliorer les appareils, la moindre des choses est de leur faire confiance et d'installer ces updates.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai lancé le 1er download et on dirait que j'en ai pour un moment, j'ai un débit mini! Je lis qu'il reste 2h10 à l'heure actuelle!

 

Tu vas dire que je suis nul en tout (c'est pas complètement faux!) mais pour un message privé, si besoin, on fait comment? :| :unsure:

 

En tout cas je te tiens bien entendu au courant!

 

Edit: J'ai pu lancer le deuxième download, il m'annonce plus de 5h!!!

Modifié par gatamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications chinoises et tout celle dont tu n'as pas besoin, tu n'as qu'a rooter ton téléphone et ensuite les supprimer via un explorateur de fichiers (Mais il faut être sur de ce que tu fais !).

 

Pour les mises à jour, c'est sur qu'il est toujours préférables de les faire ! Moi par exemple, depuis que j'ai fait la mise à jour en B006, je trouve que le smartphone est plus fluide et plus rapide donc c'est cool !

 

Oui sois patient pour les téléchargements, car quand on les télécharge sur ces sites la c'est souvent super lent... :-/

 

Tiens moi au courant dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du le rooter le premier jour que je l'ai reçu pour les googlapps et justement pour les chinoiseries mais je n'ai pas pu tout retirer, même avec des applis faites pour ça, et les signes chinois sont difficiles à éliminer!

 

Avec le mal que tu te donnes, le moins que je puisse faire est de te tenir informé!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut London,

 

Tu aurais une idée sur une ROM internationale? Je cherche partout et je ne trouve rien de précis. Un peu raz-le-bol de tomber sur des chinoiseries de temps en temps. Je voulais une bonne ROM qui gère bien le Français.

 

Merci.

 


@leytens

Huawei Honor/Mediapad X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par politesse, je me dois de t'informer même si je n'ai rien de neuf à signaler.

Le boulot est très prenant en ce moment et me laisse peu de temps pour m'occuper de la bête, d'autant que je dois absolument en faire une sauvegarde totale.

J'ai lancé un Titanium qui m'a annoncé en préambule que mon root n'était pas parfait, enfin quelque chose comme ça, qu'il fallait que je refasse un root, enfin bref, j'ai passé cet avertissement et lancé la sauvegarde, qu'il a effectuée impeccablement, en demandant les droits root et les obtenant chaque fois. J'ai peur malgré tout d'avoir des problèmes lors de la restauration et il faut absolument que je sois sûr de pouvoir la faire totalement. Je cherche donc un autre utilitaire de backup sûr pour etre tranquille avant d'opérer.

 

Voilà, le problème réside dans l'effacement de mes données et mon manque de temps! Je voudrais faire ça quand je saurais qu'il me reste du recul pour pallier les  éventuels problèmes de restauration ou autres.

 

Je te tiens au courant de l'avancement des opérations.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dudul5,

 

J'ai suivi la procédure généreusement traduite par Londonboy44 sur le forum en tansposant les bonnes màj pour le bon appareil.

 

Je dois dire que j'ai réinstallé au moins 4 fois cette màj, de ma faute car les réinstallations à partir de Titanium demandent toute l'attention pour éviter des conflits en tentant de réinstaller des éléments déjà présents dans la nouvelle version.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai mis la version B012 sur la racine de ma sd card et au reboot le téléphone était en version B017 !!! Pas tout compris!

Pour info, le mode recovery se trouve en maintenant enfoncés quelques secondes les trois boutons Vol+, Vol-, Power.

 

Ceci dit, le téléphone parait maintenant plus fluide mais j'ai l'impression qu'il est moins réactif au toucher. Je vais voir si un réglage ne peut pas arranger ça. Par contre, il a l'air de mieux gérer le bluetooth.

Voilà, je reste à dispo pour toutes questions sur cette magnifique phablette (beurk! j'aurais préféré phone pad ou quelque chose comme ça!)

 

Enjoy,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Honor X1 version 7D-701u (donc 3G) je me demande comme d'autres si il sera possible de de passer en version 4G?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé simplement d'installer la ROM de la version 4G sur le 3G?

Est-ce que ça pourrait être dangereux pour la bête ou ça ne fonctionnerait tout simplement pas?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

 

Je viens vers vous car comme beaucoup de personnes sur internet, j'ai voulu faire la mise à jour du firmware B002 à B006 et cela m'indiquait FAIL.

 

J'ai donc trouver la solution tout seul comme un grand ! :-)

 

C'est vraiment tout simple, il faut réinstaller le firmware B002, et ensuite la mise à jour B006 en OTA fonctionnera parfaitement !

 

Voici le lien pour le firmware 7D-503L (Version 4G chinoise uniquement !!) :

 

https://mega.co.nz/#!KJkiCI5Z 

 

Clé de description pour télécharger l'archive : VBJCu1gGHwZFi9d0yX3qJPLMmYlz5JwTLTu80q2GoH0

 

Pensez bien à sauvegarder tout ce qui est sur la mémoire du téléphone car cela va tout remettre à zéro !!

 

1 - Décompresser l'archive et placer le dossier "ddload" sur votre carte SD.

2 - Ensuite aller dans : Parametres/Mise à jour/Mise à jour locale et suivez les instructions.

3 - Le téléphone va réinstaller le système entièrement.

4 - Attendez que le téléphone se rallume (pour cela il va vous demandez de retirer la carte SD du téléphone).

5 - Paramétrer le téléphone au 1er démarrage puis ensuite, via le gestionnaire de fichier, supprimer le dossier "ddload" que vous aviez mis sur votre carte SD.

6 -  Ensuite retourner dans les paramètres de mises à jour et faites la mise à jour vers B006.

6 - Laisser faire l'installation et voila !

 

 

P.S : Mon tuto explique pour la version 4G Chinoise car c'est le modèle que j'ai. Sachez néanmoins qu'elle fonctionnera sur n'importe quel modèle (3G notamment). Il faut juste prendre les bons firmwares adaptés à votre appareil et suivre ma procédure tout simplement !

En espérant que cela fonctionne pour tout le monde !

 

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'obtenir un nouveau lien car celui-ci ne fonctionne plus. Je ne trouve rien sur internet, ou alors sur des sites chinois mais le téléchargement déconne grave, et est extrêmement lent !

 

Un tout grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...