BenJ93 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 *Budget: ~600€*Type d'achat: Neuf, renouvellement (Orange)*Taille d'écran: 5"+*Utilisation: Utilisation intensive, bidouillage, photos, réseaux sociaux, jeux, etc...*Critères principaux: Autonomie, qualité appareil photo, qualité audio, interface, avantages liés à la marque, diversité de développement possible*Import: Non*Bidouille: Oui*Pour combien de temps: 2 ans+*Marque à éviter: Samsung, HTC Salut à tous, Je possède actuellement un HTC One M7 complètement mort que je vais bientôt envoyer au SAV. Si ils m'en envoient un neuf, je ne changerai donc pas de smartphone, dans le cas contraire, j'hésite entre le LG G3 et le Sony Xperia Z2. * Le prix n'est pas une limite, j'ai mis environ 600€ car tous les flagships sont à peu près à ce prix. * J’achèterai mon nouveau smartphone chez Orange (malheureusement) et ce sera probablement un changement d'abonnement. * La taille de l'écran m'importe peu. * J'utilise énormément mon smartphone, principalement pour aller sur les réseaux sociaux et pour prendre des photos, mais aussi pour le bidouillage, avec quelques périodes intensives de jeux. * Les critères auxquels j'apporte le plus d'importance sont : l'autonomie, ce critère m'importait peu jusqu'à ce que je me retrouve avec un One qui tient une demi journée ; la qualité de l'appareil photo, qui est surement le critère qui me bloque le plus dans mon choix ; la qualité audio, j'ai été habitué à une qualité audio parfaite avec le HTC One, je suppose que je ne la retrouverai ni sur le G3 ni sur le Z2, mais j'aimerai tout de même retrouver chez l'un d'eux un son excellent ; l'interface, j'entends par là la surcouche rajouté par le constructeur, j'ai beaucoup aimé celle du One, celle du G3 me plait bien, quant à celle du Z2, elle ne m'attire pas particulièrement ; les avantages liés à la marques, critère un peu bizarre, mais un ami possédant le Z1 m'avait parlé de quelque chose concernant le PSN, donc 2 produits de Sony, je me demandais si il n'y avait pas un équivalent chez LG ; et pour finir, la diversité de développement possible, j'étais devenu accro au bidouillage sur mon One, je compte bien continuer sur mon prochain smartphone, sans le mettre dans le même état que le One tout de même, les possibilités de bidouillage influeront donc sur mon choix. * Je ne préfère pas importer. * Comme dit plus haut, je bidouille. * J'espère le garder au moins 2 ans, contrairement à mon One qui n'aura tenu qu'un an. * Et pour finir, je préfère éviter Samsung car je n'aime pas TouchWiz et HTC car j'ai été déçu par cette marque. EDIT : J'oubliais, concernant le G3, comme je suis plutôt perfectionniste, si le G3 est mon choix final, je tiens absolument à prendre la version 32GB ROM / 3 GB RAM, savez si elle est déjà disponible, si oui, où ? Si non, quand le sera-t-elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Up ! Je sais que c'est très détaillé et donc pas facile de m'aider, donc oubliez ce questionnaire qui ne sert à rien, et limitez vous à "critères principaux", principalement l'autonomie et l'appareil photo, ce sont les critères qui m'importent le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Entre le Z2 et le G3 en autonomie, le Z2 semble gagnant dans les test avec 3200 mah pour 5.2 pouces full HD la ou LG mise sur 3000 mah pour 5.5 pouces Quad-HD. Techniquement il à l'air simple de désigner un vainqueur. Pour le jeux, l'un ou l'autre ne posera aucun problème. Le Z2 a comme toutes les séries Z liés au verre, une dissipation thermique faible et donc une chauffe plus concentrée avec (c'était le cas sur les Z et Z1) un risque de fissure de l'écran ou de la face arrière lié au changement de température. (Certains ont passé leurs Z / Z1 sous l'eau pour le refroidir = mauvaise idée) Concernant la partie photo l'un comme l'autre s'en sortent plus que bien, le G3 est selon les tests toujours bon partout et excellent nulle part, une réelle polyvalence. La ou le Z2 est efficace en faible lumière et en plein jour. Concernant la bidouille, Samsung est je crois le plus simple pour ce genre de pratique. Mais chez Sony on récupère en ce moment des méthodes assez simples pour le root et le flash sur le Z1 il aura fallu un peu de temps. Chez LG je ne sais pas, de toute manière cela se développe très vite. Pour le son, l'avantage du Sony Z2 est qu'il possède des haut parleurs stéréo comme le One, tu t'en rapprochera plus (même si des vidéos ont montré qu'on est encore loin du résultat de HTC) de ton one. Bon courage, je t'apporte quelques petites pierres à ton édifice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Salut ! Merci beaucoup pour ces informations très précises :) Si j'ai bien compris, le Z2 fait de meilleurs photos en faible luminosité que le G3 ? Ça c'est quelque chose qui peut beaucoup influencer sur mon choix, étant donné les photos catastrophiques du One en faible luminosité, je tiens à éviter ce défaut à tout prix ! Le bidouillage c'est pas le plus important, ça viendra avec le temps ^^ Mais j'aimerai si possible retrouver le même style que chez HTC, et qui est complètement différent avec Samsung (si je ne me trompe pas), c'est que sur le One on fait tout manuellement, alors que sur un Galaxy, c'est hyper assisté, et c'est ça que je n'aime pas. Après ce n'est pas important, si j'ai un G3 ou un Z2, je pense que j’éviterai de trop le bidouiller pour pas qu'il finisse dans le même état que mon One. Je reste encore indécis mais cela va m'aider à faire mon choix :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Pour posséder un Z1 je trouve la surcouche sony légère et pas du tout assistée. Regarde les comparo exemple test mobile sur S5 One m8 et Z2 et il y en a un qui a été fait par un site anglais également incluant le G3. Après ce sont des appareil photo monté sur smartphone donc la basse lumière ^^... Mais bizarre que tu trouve que ton one soit bof en basse lumière car le M8 est plutôt doué du fait du même capteur ultrapixels. Et petit détail il y a apparement pour l'instant que défaut pour les jeux sur le g3 à cause de sa résolution quad hd. La ou les jeux ne supportent que la full hd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 J'ai déjà regardé des dizaines de comparatifs, français, américains, écrits, vidéos... Mais ils sont tous différents et me rendent encore plus indécis >.< C'est pour ça que j'ai créé un topic pour poser les questions auxquelles je n'avait pas encore trouvé de réponse :) Ah mais tu n'as surement pas entendu parlé du défaut de l'appareil photo du One M7 ! Dès qu'il fait un peu sombre, un halo violet se forme, et il s'intensifie avec la baisse de luminosité, l'ancienneté, et apparemment la chaleur aussi. C'est une catastrophe. C'est vrai qu'il fait des photos magnifiques, mais uniquement en plein jour. En fait, je vais essayé d’être plus précis, étant un utilisateur très actif de Snapchat, cette qualité d'appareil photo (avant comme arrière) m'importe beaucoup, et le problème que j'ai avec mon One, et que je ne veux absolument pas retrouvé sur mon prochain smartphone, c'est donc cette qualité qui diminue en fonction de la luminosité. Le problème du halo violet n'est présent que sur l'appareil photo arrière, mais l'appareil photo avant fait généralement des photos pas très belles peu importe la luminosité. Et dire que ce téléphone est réputé pour ses photos, alors que mes amis possédant des Galaxy S3/4/5, des Xperia ou même des iPhones font des photos beaucoup plus belles. Donc voilà globalement, il faut que l'appareil photo fasse des photos en plein jour aussi belles que le One, et qu'une faible luminosité ne soit pas un problème pour faire de belles photos. Après quand c'est le noir complet, je sais bien qu'il faut mettre le flash, mais dans ce cas là, avec mon One je dois mettre la flash dès que je prends une photo chez moi même en plein jour, parce que la lumière du Soleil n'est pas suffisante en intérieur même en plein journée (j'abuse un peu mais c'est presque ça). Ah et j'oublais, un défaut qui fait que ce n'est pas la peine de me parler d'un Galaxy, c'est que l'appareil photo avant est archi zoomé, donc pour prendre un selfie il faut des bras de 2 mètres pour faire rentrer sa tête sur la photo. Et concernant le détail que tu as évoqué à propos du G3, ça sera corrigé par la suite ? Sinon c'est un gros point négatif :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Oh oui des l'adaptation par les développeurs pour le G3. Le Z2 semble un bon choix (livrer avec écouteur à réduction de bruit active.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 3 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2014 D'accord bonne nouvelle alors :) Au début mon choix penchait plutôt vers le LG G3, tandis que maintenant je pencherai plus pour le Xperia Z2. J'attends tout de même des avis venant d'autres membres pour me décidé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.