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colibri82

Cink King qui transpire ?

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Bonjour,

 

Ma femme a un Wiko, un Cink King.

Elle ne s'en sert quasi qu'en téléphonie et SMS alors il fonctionne bien  :P

 

Par contre, en Mars dernier, l'écran nous a lâché. Une panne étrange: l'affichage disparaissait et réapparaissait de façon aléatoire pour finalement nous laisser un écran noir lors de la première tentative de charge de la batterie.

Après quelques heures il y avait des traces de condensation sur tout le contour et derrière la vitre de l'écran.

Quand on appuyait sur l'écran, ça faisait des petites étincelles (bien blanches) dessous.

 

Bizarre cette panne... Comme si un composant avait coulé à l'intérieur !

 

On a déposé l'appareil au comptoir SAV (car sous garantie) et ils ont remplacé l'écran (et fait une mise à jour).

 

Il y a deux jours, on constate une tâche en plein centre de l'écran, comme une vilaine marque de pouce ! Sauf que, ça ne se nettoie pas et c'est dessous l'écran, de plus quand on regarde sur un fond blanc, on voit comme une auréole jaune qui fait contour à cette tâche.

Étrangement, ça disparaît tout seul: la tâche se réduit pour ne laisser qu'un petit point au centre qui disparaît au toucher !!!

 

On pensait renvoyer le bidule en SAV mais finalement tout est rentré dans l'ordre.

 

Il est bizarre ce Wiko, non ??? Transpirerait-il ?  :huh:

 

Une idée ???

 

Par avance merci.

Edited by colibri82

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Bonjour,

 

Me revoila pour vous parler encore de cet étrange téléphone !

 

Cet été le son ne fonctionnait plus que ce soit pour les applications comme pour les sonneries. Même le son paramétré à fond, il n'y avait rien. Alors que les communications téléphoniques sont normales.

 

Nous le déposons à nouveau au comptoir SAV du magasin voisin le 1er septembre car il est toujours sous garantie.

 

Le temps d'immobilisation étant dépassé nous allons aux nouvelles. Le responsable nous dit qu'un échange a été demandé à Wiko, le lendemain le SAV national du magasin nous rappelle pour nous confirmer que l'attente est un peu plus longue et que cela est dû au remplacement demandé à Wiko, la procédure est plus longue.

 

Bon, on prend notre mal en patience, c'est pour la bonne cause !

 

Or ce matin et contre toute attente, nous recevons un appel d'une employée de ce même SAV qui nous annonce que Wiko refuse le remplacement pour cause d'oxydation de l'appareil !

 

Tsss... D'une part le magasin le magasin nous lâche sous prétexte "Wiko dit que..." ,  "il vous faut voir avec eux..." "nous sommes tributaires d'eux...", bla bla bla...

D'un autre côté, ben voila.... Ces étranges apparitions d'humidité à l'intérieur de l'appareil auraient bien causé des dégâts à long terme, dégâts que Wiko (et notre revendeur !) ne se privent pas de nous coller sur le dos.

 

Je ne sais que faire mais mon intervention ici vaut plutôt de mise en garde: je regrette de ne pas avoir renvoyé l'appareil au SAV la seconde fois, même si le symptôme n'apparaissait plus. Peut-être que...

 

Comme quoi même les choses les plus anodines peuvent avoir des incidences néfastes ensuite.

 

Je m'interroge quand même à ce qu'il aurait bien pu arriver à ce téléphone !

 

Est-ce que quelqu'un aurait une expérience similaire avec ce téléphone (ou un autre) ?

 

Je trouve le SAV Wiko très léger, d'ailleurs celui du revendeur ne vaut pas mieux.... 15 jours pour me dire que l'appareil est oxydé alors qu'un remplacement est programmé quelques jours avant, je trouve cela très étrange.

 

Je serais curieux de connaitre la chronologie des événements dans les deux boutiques, ça sent l'embrouille quand même.

 

Par avance merci pour vos participations.

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Bonjour,

J'ai aussi eu droit à ce genre de mésaventure:

 

Tout d'abord, j'ai cassé la vitre de mon cink plus. Après l'avoir réparé moi même, j'ai eu droit au fameux TP Upgrade qui bloque le tel. Garantie impossible car j'avais fait moi même la réparation.

 

J'ai donc été dans un magasin de téléphonie (vente et réparation)  qui m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire.

J'ai donc acheté un autre portable dans ce même magasin en mai (Wiko OZZY). Mi aout, la vitre tactile ne répond plus. Vu que la panne n'est pas de mon fait, j'emmene le tel au magasin qui l'envoi au sav wiko.

Semaine dernière, l'appareil est revenu dans le même état, exclusion de garantie pour cause d"oxydation" donc pas réparé.

Devant mon mécontentement, le responsable du magasin me conseille d'appeller moi-même wiko pour avoir plus d'info. La personne qui me répond me dit que si je voulai des réponse il fallait que j'appelle du magasin et que je lui passe un professionnel.

 

C'est ce que j'ai fait ce matin. Après des hummmm, oui oui et j'en passe, le vendeur raccroche en me disant que le tel est oxydé ?!?.. la preuve étant que la pastille sous la batterie a viré de couleur et que voyant cela le SAV n'a même pas eu besoin d'ouvrir l' appareil.

Le vendeur m'a dit que lui non plus ne pouvait pas réparer.

 

Je me pose quelques questions:

Sur les 3 mois d'utilisation de ce portable, je m'en suis servi de façon toute à fait normale (pas de sport ou de conditions extrême,pas d'humidité), comment ce fait il que le témoin est viré de couleur ?

 

Dans l'hypothèse que l'humidité de l'air y soit pour quelque chose, qu'est ce qui permet de dire que l'appareil est oxydé sans l'avoir ouvert?

 

Si Oxydation il y aurait (ce dont je doute) à quel niveau se situerait elle.

 

Je déplore le manque de clarté du SAV, tout comme le manque d'implication de ce magasin. Moi qui n'avait pas acheté sur le net pour avoir en face de moi un véritable interlocuteur, me voila servi.

 

Je ne sais que dire quand à la qualité des tel WIKO, je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, mais je suis très déçu de leur SAV. En voyant les diffférents forum sur la toile, il semble que je suis pas le seul de cet avis.

 

En espérant que ce témoignage puisse vous être utile.

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