Invité Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, Ça fait quelques temps que je souhaite m'acheter un nouveau smartphone et j'ai repéré une promo pas mal sur un de mes smartphones préférés, le HTC One M7 pour 350€ (neuf). J'aimerais savoir si vous me conseillez d'acheter le HTC One M7 ou un autre smartphone ou alors d'attendre fin août début septembre (mais je doute que j'aurais mieux à ce prix là dans quelques mois, non ?) *Budget: 400€ Max*Type d'achat: achat nu*Taille d'écran: 5' Maximum (ou alors bords très fins)*Utilisation: téléphonie, sms, internet, GPS*Critères principaux: solidité et fiabilité, puissance, design*Import: à voir*Bidouille: je compte rooter le smartphone*Pour combien de temps: 3 ans minimum*Marque à éviter: aucune J'ai aussi vu le LG G2 a 350€...L'avantage c'est qu'il a le snap 800 mais coque en plastique + bouton en plein milieu ça passe vraiment pas du tout pour moi...Dommage sinon je l'aurai pris. Sinon j'ai quelques questions sur le HTC One M7 : - La coque est bien en métal ? - Niveau performance, tiendras-t-il la route d'ici 3, 4, 5 ans ? (je fais pas spécialement de jeux) - Y-a-t-il une télécommande universelle comme pour le M8 ? Et voilà sinon je suis ouvert à toute proposition et merci de faire vos remarques sur le M7 pour les possesseurs de longue date (sur l'autonomie, la solidité, bug, fluidité etc.) PS : Ca sera possible d'enlever sense et de mettre android stock ? Au final je garderai peut-être sense mais bon me connaissant j'aime pas trop les ajouts des constructeurs après à voir si c'est bien fait...Sinon quelle rom me conseillez-vous ? Ça fait longtemps que j'ai quitté android (avant j'avais un htc wildfire) donc je m'y connais plus vraiment :) Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Salut, je suis possesseur d'un HTC One M7 depuis presque un an. C'est un excellent smartphone, de plus pour 350€ c'est vraiment une bonne affaire. Pour répondre à tes questions : - Oui, la coque est bien en métal - Difficile de répondre à cette question, il est très performant, mais vu la vitesse à laquelle évolue la technologie, je ne saurai pas te répondre. - Si tu parles de l'appli TV qui permet d'utiliser le téléphone comme une télécommande : oui. Voilà je rajouterai que c'est un téléphone très très solide, je lui en ai fait voir de toutes les couleur et il est toujours intact, très bonne fluidité, niveau autonomie, le mien ne tient plus aussi longtemps qu'au début à cause des bidouillages que j'ai fais, mais si je me souviens bien il tenait facilement 2 jours sans recharge au début. Par contre, les One de premières séries comme le mien ont un appareil photo merdique, fais bien attention à prendre un des derniers sur lequel ce défaut a été corrigé. Il est possible d'enlever Sense en passant en Google Edition, mais je te conseille de garder Sense, enfin perso j'aime beaucoup. Je n'ai testé qu'une custom ROM qui est Android Revolution HD, je pourrai pas comparer avec les autres mais globalement elle est bien. Voilà en espérant t'avoir aidé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Merci pour ton commentaire! Même le HTC One Noir est en métal ? Comment savoir si le modèle que j'achète à un bon APN ou non ? Et pour le Sense 6, sais-tu s'il est possible d'avoir la même fonction qu'avec le M8 c'est à dire dévérouiller etc. en tapant sur l'écran. Ps : j'ai lu des commentaires disant qu'il chauffait pas mal assez rapidement, as-tu remarqué cela toi aussi ? Pps : tu as fais quoi pour abîmer la batterie ? (désolé pour toutes mes questions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 J'ai le gris, mais je suppose que le noir l'est aussi, il n'y a pas de raison pour qu'il ne le soit pas ^^ Logiquement, je pense que les smartphones neufs en vente sont ceux de la dernière série, dans ce cas là le problème d'appareil photo est corrigé, après, comment le vérifié avant l'achat, je ne sais pas. Il faudrait demander au vendeur. Concernant le déverrouillage en tapant sur l'écran, je n'en ai aucune idée. Il est arrivé parfois que le mien chauffe beaucoup, mais le mien n'est pas un exemple, il a subit des choses que le tien ne subira probablement pas. C'est arrivé parfois suite à de longues périodes de jeux, ou d'autres fois pour je ne sais quelle raison, mais vraiment il ne faut pas se fier au mien. Je pense que ma batterie s'est abîmé suite à un excès de bidouillage, il lui est arrivé de retrouver son autonomie d'origine suite au flash d'une RUU, mais dès que je réinstallais et reflashais tout ce que j'avais habituellement dessus, l'utilisation de la batterie montait à 90% par le système Android ce qui vidait entièrement la batterie en moins de 24h mais en utilisation normale voire faible. Je n'ai jamais su quelle app, fichier ou je ne sais quoi provoquait cela. Encore une fois, mon One n'est pas une référence :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Haha d'accord, mais ça m'inquiète un peu car je compte rooter mon smartphone moi aussi...Enfin moi je ferai pas de bidouillage, je me contenterai de faire des tutos approuvés :) As-tu installé sense 6 ? D'autres avis ? Sinon il y a le Nexus 5 mais il me tente pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 T'inquiète pas, je l'avais moi aussi rooté et ça n'avait jamais causé de problème :) Les problèmes sont arrivés quand je suis passé S-Off et que j'ai commencé à flasher beaucoup, beaucoup de choses, sans arrêt... J'avais essayé Sense 6 il y a quelques mois avec Android Revolution HD, je ne l'ai gardé qu'un jour avant de repassé en ROM stock car je trouvais que ma batterie se vidait encore plus vite sous cette ROM (encore une fois ne te fies pas à cet exemple, AR HD à tendance à généralement optimiser l'autonomie de la batterie). En tout cas pour le peu que j'ai pu testé, j'ai adoré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 J'aimerais bien avoir d'autres avis sur le HTC One M7... Avez-vous d'autres smartphone à me conseiller dans la même tranche de prix ? PS : Le M7 a-t-il un tuner FM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Oui, il est doté d'un tuner FM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Pourquoi faut-il nécessairement brancher un casque alors ? C'est étrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 C'est ainsi sur TOUS les téléphones, ne t'inquiète pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.