smpunchack Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Bonsoir, étant dans une zone libre je me permet de déposer ce topic au cas ou un connaisseur ou quelqu'un voudrait bien m'aidé voila j'ai installé il y a quelque temps ubuntu en dualboot avec windows 7 pro (doubleboot) je doit le vendre lundi 2 juillet (demain) mais avent de le vendre je doit restauré le boot normal de windows 7 pour le faire j'ai mit l'outils de récuperation systeme windows sur une clé usb bootable j'ai booté dessus puit je suis aller dans command prompt et j'ai entrée la ligne de commende suivante "bootrec.exe/FixMbr" sa n'a pas marché et le terminal ma affiché un message d’erreur j'ai donc tapé /fixmbr et la j'ai un message d'operation terminé avec succès bien sur tout sa en anglais puit je redémarre et la j'ai un écran noir avec d'écrit dessus "missing operating systeme" j'ai déja posté dans plusieurs forum pour avoir une réponse rapide avent lundi j'ai essayer plusieurs idée comme: re-installer ubuntu - windows 7 _ installer super grub disk _ j'ai essayer plusieurs live cd tel que: kali linux - gparted - magic parted ) aucun de tous sa nemarche a chaque fois je ce message d’erreur quand il faut lancé le boot du live cd: invalid magic number et you need to load the kernel first. la je suis bloqué je suis au bout du roulot je c plus quoi faire donc si quelqu'un aurait la gentilles de bien vouloir m'aidé a m'ensortir ce serait bien depuis 10h je suis entrain de cherché partout d soluce je trouve pas la il est 1H33 je compte continué a cherché jusqu’à trouvé la soluce alors svp please help me !! c'est un hp compaq cq58 notebook pc avec win 7 64 bits proffesionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 juin 2014 Share Posté(e) 28 juin 2014 Si j'étais à mon boulot, je t'aura bien scanné la page correspondant de mon "NOT TO DO LIST" (dont la fameuse connerie : installer un dual boot et supprimer la partition contenant le boot...) qui contient la solution de ce problème, que j'ai rencontré pas mal de fois (ouais, quand je fais une connerie j'aime bien la répéter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 Quel bootmanager utilises-tu ? Grub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 29 juin 2014 Share Posté(e) 29 juin 2014 As-tu un disque de restauration, normalement tu a du le faire après l'achat de ton hp. si oui utilise le :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smpunchack Posté(e) 29 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2014 merci a tous pour votre bonne volonté de vouloir m'aidé mais j'ai réussie a m'en sortir en enlevant mon dd pour le mettre dans l'ordi de mon frère pour le formaté et installé un windows 7 tout neuf tout propre la je suis entrain de le faire merci beaucoup a tous (oui ubunutu utilisait grub comme multiboot par défaut au démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.