Aller au contenu

Google Nav ne fonctionne plus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour (ou l'avant dernière), google nav ne fonctionne plus, je m'explique. Il me détermine tout l'itinéraire me trouve les adresses tout est calculé mais il reste sur "recherche du signal GPS", mise à jour Froyo, désinstallation et réinstallation de google Maps n'ont pas résolu mon soucis...

Je tiens à préciser que j'ai essayé pendant une heure sur l'autoroute et il n'a jamais réussi à capter pourtant il me repère quand même sur la map... J'espère ne pas devoir tout remettre aux paramètres d'usine j'aurais énormément de choses à réinstaller et à sauvegarder quand même :x

J'ai utilisé l'application: Z-Device

Au niveau du capteur GPS j'ai le petit v vert signifiant que le GPS fonctionne, cependant en cliquant dessus j'ai un écran n'affichant aucune info et en bas j'ai une ligne:

NMEA: $GPSA,A,1,,,,,,,,,,*1E

qui clignote avec affichant pendant ~0.1sec (beaucoup de mal à le lire pour le poster ici^^): 05.53.26.09, 08.53.30E un truc du genre ça ressemble à des coordonnés apparemment...

JE suis assez inquiet sur ce soucis quand même... personne n'a eu ce soucis ?

EDIT: Google Earth est il obligatoire pour que google nav fonctionne ?

Une autre appli "GPS Status" ne me donne aucune info sur ma latitude/longitude/speed...

Une autre appli "GPS Status" ne me donne aucune info sur ma latitude/longitude/speed...

eDIT:

GPS Test me donne:

GPS Status: Pastille Jaune avec indiqué "GPS On"

et aucune autre info, tout est à 0 il ne capte rien...

J'ai exactement le même problème le fixe satellite est SUPER lent.

au bout d'un quart d'heure je commence a trouver 1 ou 2 satellites sans plus (la ou auparavant j'en trouvais 8 ou 9).

Donc le positionnement est très approximatif.

En effet, je ne pense pas que ca vient d'une application, mais de la mise à jour directement. J'ai tenté avec GPS test, et GPS statuts même résultat

ca m'avait fait pareil. La ca remarche...

et ça remarche comme ça ? par l'opération du saint esprit ? :(

---

J'utilisais presque tous les jours mon GPS sur mon Desire et là je suis franchement embétté... (pour rester poli) aucune solution concrète de ce fait ?

la réponse du SAV de HTC me dit de tester en mettant le téléphone en mode sécurisé.

il faut l'éteindre et appuyer sur le bouton menu sans le relacher en l'allumant et le garder appuyer tant que la page principale n'a pas été affiché.

Je n'ai pas eu le temps de faire la manip car je suis en vacances et j'ai oublié mon code pin a la maison donc si tu peux tester pour moi.

J'avais eu le même problème en installant l'application car dock du Galaxy S sur mon desire, mais tout est revenu en ordre dès sa désinstallation... peut être à vérifier si vous n'avez pas d'appli "non officielle" utilisant le gps sur votre tél!

j'ai tout désinstallé, j'ai même désactivé le marquage de mes photos avec la géolocalisation mais rien à faire... on peut tout réinstaller au paramétrage d'usine ? mais en restaurant mes paramètres ensuite ?

bon je suis rentré et en faisant la manip en effet, j'ai récupéré la vitesse de réception du GPS.

Il faut bien maintenir le bouton menu jusqu'a que le message 'Mode Sécurisé' apparaisse en bas a gauche. Mais bon je ne connais pas ce mode et il m'empeche de lancer certaine applications donc c'est surement un problème software au final

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...