Aller au contenu

Blocage sur logo LG je suis perdu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Ca fait maintenant près d'une heure que je retourne le forum sans succès.

J'ai voulu flasher mon LG G2. J'ai donc rooté, installer twrp, copié mon firmware à la racine.

j'ai lancé TWRP, lancé WIPE.

Puis dans iunstall je n'ai pas trouvé mon firmware, j'ai donc quitté TWRP pour tenter de le remttre, mais depuis impossible de booter, je reste bloqué sur le logo LG.

J'ai essayé de mettre dans le termina de commande de TWRP : dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota 

Ca a fait quelque chose mais toucjours bloqué sur LG.

Je suis complètement perdu, pouvez vous m'aider car je ne sais pas exactement comment faire.

SAuf si vous avez idée où mon firmware s'est retrouvé, car je ne sais même plus où chercher.

Merci

Je viens aussi de faire depuis le PC :

adb shell
dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota of=/sdcard/fota-backup.img
dd if=/dev/zero of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/fota

Ca a bien fait quelqueque chose mais toujours bloqué après.

Des idées, sachant que j'ai donc accès à TWRP et ADB ?

salut,

quand tu dis "copié mon firmware à la racine"

quel est l'extension de ton firmware? et où l'a tu pris?

en gros, je veux en venir au fait, que si tu as mis un firmware officiel avec une extension kdz ou tot, à la racine de ton G2,

c'est tout à fait normal que tu ne puisse pas le flasher, si c'est un zip, que l'on flash bien par recovery, là il falloir enquêter.

maintenant si c'était un kdz ou tot, essaie de prendre un firmware ou rom custom sur xda en zip, et avec la commande adb push, tu l'envois sur ton G2, puis tu flash

sinon tu peux tenter en mode download, un flash de kdz ou tot

enfin plusieurs pistes sont possible, dit nous déjà dans un premier temps, le firmware que tu souhaitais installer 

C'était un zip mais je viens de réussir à le renvoyer dans le téléphone via adb. 

Je pense que j'ai du choisir un mauvais wipe qui a supprimé en même temps les fichiers...

Je tente le flash je vous dis si ça fonctionne.

Problème résolu.

Merci maintenant je vais tenter de remettre ma sauvegarde.

Bonne journée !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...