Aller au contenu

Quelle config pour lire un .pdf de 200 pages ?


Frero

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !! :)

 

Contexte : je consulte régulièrement des fichiers .pdf de grosse capacité. Ma config est un quad core 1.3 Ghz(Lenovo A850)

Je ouvre toujours les pdf avec Adobe et le temps qu'il fasse défiler les pages, il faut bien compter ... 25-30 secondes, c'est un peu(très) lent. -_-

 

Hier soir, mon beau frère vient chez moi avec son Samsung S4 (snapdragon 1.9 Ghz je crois), et je lui demande de tester le même fichier pensant que c'était de la bombe atomique.... résultat très décevant, il est un peu plus rapide mais franchement pas des masses (2-3 sec de mieux) en fait je crois bien que c'était vraiment quasi pareil.

 

Question : j'aimerai changer de Smartphone pour un autre smartphone chinois mais je veux que ça vaille le coup. Est ce que vous pensez que les nouveaux Octocore à 1.7 Ghz font du bien meilleur boulot ? du style affichage instantané ? Pour ce type de demande c'est bien le processeur qui compte non ? pas la puce graphique ? (c'est une question, en fait moi j'en sais rien du tout... ^_^ )

 

Voilà, pour ceux qui ont déjà eu ce type de besoin, ou bien qui ont testé, merci pour votre retour, car c'était bien là ma seule limitation pour mon lenovo (en plus de l'APN)

 

Merci pour tout !! :)

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en terme de performance, le S4 (avec son S600) fait légèrement mieux que les octo core car il a une meilleur architecture, je suppose que l'app pour lire les pdf ne tire pas profit de tous les cœurs donc ça ne servirait pas à grande chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, sachant qu'un modeste P3 ouvre un PDF de 200 pages sans problème sous Windows, j'émettrais deux hypothèses :

- c'est plus une question de mémoire que de CPU : prendre un smartphone avec 2Go de RAM

- les applis qui lisent les PDF sous Android ne sont vraiment pas pensées pour des documents de cette taille, elles s'auto-limitent pour ne pas mettre le smartphone à genoux et/ou elles sont mal foutues

 

Parce que là, envisager un 8 coeurs pour ouvrir un PDF, je ne sais pas vous, mais moi je tombe de l'armoire pour prendre une expression à la mode en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, sympa pour la réponse ;-) je me réponds à moi même....

Je viens d'installer PDF reader.... Tout est instantané.... Donc effectivement les applications ne sont pas toujours optimisées !!

Du coup je viens de désinstaller Adobe....

Bon, ça règle mon souci, mais du coup j'ai plus vraiment d'argument à donner à ma femme pour changer de téléphone ╰(*´︶`*)╯

Vous vous rendez compte ça fait 6 mois que j'ai mon lenovo et je voudrais déjà le changer... Je suis tomber dans l'excès de consommation... ⊙_⊙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...