Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ,

Ayant acheté mon s4 mini I9195 hier , car je part en déplacement lundi et mon ancien protable se faisait trop vieux , je viens de rencontrer un problème sur ma nouvelle aquisition.
Ce matin , mon téléphone s'est éteint tout seul , redémarre , et se bloque à l'affichage du démarrage "samsung galaxy s4 mini" avec en haut à gauche "set warranty bit kernel" en jaune. Le télephone reste bloqué , même en enlevant la batterie et le redémarrant , idem.
Le recovery booting n'y change rien , set bit kernel est écrit en dessous , et le bloque de nouveau.

Je suis dans une impasse , et évidemment cela tombe un dimanche , moi qui part des demain matin à l'étranger...

Merci d'avance à celles et ceux qui ont une solution .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waranty bit kernel cela veux tout simplement dire que tu as bidouiller ton S4 mini en installant CWM et le root ...

 

Si effectivement tu as CWM d'installer redémarre en mode recovery (CWM) power + volume haut + bouton home 

 

ensuite tente le wipe cache partition dans advanced / wipe dalvik cache et reboot si ton tel reste de nouveau blocké tente un wipe data factory reset depuis le recovery ; tu perdra toutes tes donnés...

 

Si le problème persiste t'aura pas le choix que de flashé une Rom Stock par le recovery ou  une rom Custom ...

 

si le problème persiste encore flash d'un firmeware via Odin ...

 

 

Pour les renseignements sur le S4 Mini clique sur ma signature "topic Liste des Roms pour S4 Mini" 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci , mais je tiens juste à préciser que je n'ai pas voulu bidouiller mon portable . Je n'y connais d'ailleurs rien la dedans . J'etais seulement en train de réorganiser mes icones sur la page d'accueil et d'un coup il s'est éteint et redémarré en se figeant sur l'écran d'accueil samsung avec le message set warring. 

Et j'ai redémarré je ne sais combien de fois , mais il se bloque les trois quarts du temps , le reste , il se fige quelques secondes plus tard.

J'ai tout de même réussi à accéder au recovery et rebooter . La j'ai enfin réussi à avoir accès à mon portable , mais j'espère ne pas retrouver ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà sa :) 

 

Tu as acheter ton téléphone d'occasion ou neuf ???

 

Car si tu n'y connais rien en bidouille et que le téléphone au démarrage marque set warranty kernel c'est que tu as acheter un téléphone à quelqu'un qui l'a bidouiller ...

 

Bref en tout cas tu sais que tu as le recovery et que tu peux faire ceci pour résoudre certains problèmes :

 

Wipe cache partition 

Wipe dalvik cache ( dans advanced )

 

Wipe data factory reset n'est à utilisé quand dernier recourt car la wipe data factory reset remet ton téléphone comme il était à l'achat ... (donc toutes tes donnés sont supprimés) 

 

n'hésite pas a venir posé des questions sur le forum on pourra t'aider ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a recommencé!

 

Après une demi heure à tout reconfigurer , il vient de s'éteindre tout seul et se refiger sur la page de démarrage samsung avec le set warranty.

 

Je l'ai acheté chez Orange!

 

Bon ba j'ai plus qu'à revenir à leur boutique la semaine prochaine , et qu'ils me l'échangent par un "vrai" neuf , d'après ce que tu me dis , il serait déjà "trafiqué" celui ci. J'espère vraiment qu'ils pourront faire ce geste , et pas essayer de le réparer , ou pire que je me fasse entuber en pensant que je l'ai bidouillé.

Modifié par flaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrg maudis redémarrage et blocage ....

 

Oué c'est bizarre le set warranty kernel alors que tu l'as acheter chez orange ...... la je reste sans voix .... je suis choquer  :/

 

en plus c'est chelou qu'il redémarre et se fige sur samsung ...alors qu'il est supposé être neuf et que tu ne l'a pas bidouiller ....

 

Effectivement un bon gros coup de gu***** chez orange je vois que sa ...... malheureusement 

 

Il serait possible de le réparer en le bidouilllant mais vu que tu as un redémarrage forcé + blocage au démarrage avec set warranty kernel ; je te conseillerais avant le bidouillage d'aller voir orange et de leur demander une explication ... et une très bonne explication , c'est absolument pas  normal d'avoir un téléphone neuf ayant se problème et de plus avec se fameux message "set warranty kernel" (message que seul les personnes ayant flashé leur S4 mini via Odin et installer le root peuvent voir au démarrage) .......

 

Et si ils ne veulent pas te l'échanger ou te le remplacer ben on verra pour le bidouillage à ce moment la pour essayer de lui sauver sa petite vie de S4 Mini 

 

Au faite j'ai pas demander tu n'utilise pas d'application du type task killer, battery saver, etc ... ?? sa peut aussi venir d'une application que ne supporte pas ton téléphone à voir ...mais j'en doute cela reste rare encore plus les redémarrages et blocages enfin à voir quoi 

Modifié par Renaf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net , je n'ai rien pu trouvé qui ressemblé à mon cas . C'est seulement pour ceux flashé ou des trucs comme ça.

 

Mais de toute façon , vu comme le portable bug , je ne vais pas perdre plus de temps à le bidouiller , si jfais une boulette , je risque de n'être plus crédible envers orange. J'espère seuelemnt qu'ils vont croire en ma sincérité sur le fait que je ne l'ai pas bidouillé. Surtout que de ce portable ,j'en avais vraiment besoin , moi qui part demain en étranger. Merci Orange.

 

Les applications rajoutées: un convertisseur de monnaie , et bosch convertisseur d'unité.

 

En tout cas , merci de ton aide.

Modifié par flaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Orange faut faire celui qui ni connais pas grand chose .... parce que ton cas est vraiment exceptionnel !!!! et si le type de chez orange vois que tu t'y connais un peu il va se dire que tu as essayer de le bidouiller sans succès et que tu viens pleuré chez eux donc reste prudent dans ton explication de ton problème chez orange ...

 

Oui mieux vaut que tu es un s4 mini opérationnel dès le début parce que si tu le bidouille maintenant on sais pas si le problème persistera ou si il sera résolu ...bon après on peut toujours revenir en arrière en flashant une Rom officiel qui enlève le root et cwm pour la garantie mais bon dans ton cas vaut mieux allez voir orange .....

 

sinon pour tes applications je ne vois pas se qui pourrais poser problème donc on passe à autre chose

 

Oué j'ai vu que tu partais demain à l'étranger c'est pour sa je suis venu t'aider j'avais vu ton post avant mais j'ai pas eut le temps de te répondre avant :( je suis désoler ... la maintenant j'arrive un peu tard enfin mieux vaut tard que jamais comme on dit ...

 

il n'y a pas de quoi voyons nous somme sur un forum d'entraide ou tout le monde viens et s'entraide bon il vrai qu'il y en a qui s'y connaissent mieux que d'autre mais à force il transmet son expérience et une personne qui s'y connais pas qui peut ensuite lui aussi venir en aide aux autres ..... Et sa c'est bon :)

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonsoir c pour vous demander de l'aide j'ais un samung galaxy s4 mini ile reste bloquer sur Firmware upgrade encountered an issue.Please select recovery mode in kies try again  du coup j'ais  installer le logiciel Kies et la rien ne fonctionne  pouvez vous mais dais a reux mètre mon tel an tas de fonctionnement merci pour vautre raiponce d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c pour vous demander de l'aide j'ais un samung galaxy s4 mini ile reste bloquer sur Firmware upgrade encountered an issue.Please select recovery mode in kies try again  du coup j'ais  installer le logiciel Kies et la rien ne fonctionne  pouvez vous mais dais a reux mètre mon tel an tas de fonctionnement merci pour vautre raiponce d'avance 

 

Fais attention a ton orhographe , car là...no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...