Aller au contenu

[Résolu] Xperia SP ne s'allume plus suite à surchauffe


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant de poster j'ai essayer de trouver moi-même la réponse à mon problème mais je n'ai pas trouvé mon souci particulier, alors je me permets de vous demander de l'aide...

 

Je cherche désespéremment à sauver les données (photos/videos) de mon téléphone. J'ai mon Sony Xperia SP depuis deux-trois mois (suite à un changement par le SAV) et peu de temps après réception il est tombé dans l'évier quand je me lavais les mains... Je l'ai fait sécher, au début l'écran était plein de petits points transparents et après une nuit dans une boite avec du riz (conseil d'un ami...), bien protégé, il n'était resté que quelques petits points au centre. Tout fonctionnait, sauf que le téléphone devenait brûlant pendant certains jeux (de King), ç'en était difficile de le tenir. Depuis deux ou trois semaines il a commencé à surchauffer : s'écran se noircissait, puis revenait normalement. Une fois, il y a quelques jours, il s'est éteint et rallumé dans la foulée (sans demande de PIN). Vendredi soir j'ai filmé le spectacle de fin d'année de mes enfants... et à la fin de la soirée il s'est éteint... Je l'ai chargé toute la nuit, la led rouge de charge s'allume (fixe) lorsqu'il est branché, mais il ne s'allume plus. J'ai essayé de le brancher à mon ordi, voir si PC Companion le détectait, mais rien... Je suis désespérée, je voudrais vraiment récupérer les vidéos et photos (ces dernières prises avec Cymera) de mes enfants ce soir là, c'est important pour moi ! En général je sauvegarde assez souvent sur ordi, mais là... pas eu le temps. Et malheureusement la sauvegarde de mes photos/videos s'est faite sur le téléphone, non sur la micro SD, j'ai vérifié. Vu que les problèmes amplifiaient je comptais appeler Orange cette semaine pour un nouveau changement... Trop tard !

J'ai entendu parlé de update service mais j'ai peur de perdre mes photos en essayant. Avez-vous un conseil à me donner s'il vous plaît avant le SAV ?... (pas d'Orange, eux ne peuvent rien faire, ils ont essayé ! Ils m'envoient vers une boutique de dépannage, je dois en chercher une vers Montauban). J'ai vu qu'il y avait un "allumage forcé" en appuyant sur le bouton d'allumage et volume haut mais cela n'a rien fait. Voilà, je crois qu'il y a tout !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord essaie de l'éteindre pour de bon. Tu ouvres la coque arrière et tu pousses le bouton en bas jusqu'a ce que ca vibre 3 fois (appuyer environ 10sec). ensuite essaye de l'allumer normalement.

 

Je suppose que tu ne sais pas sur quelle version est ton téléphone actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...