Aller au contenu

Root / Antivirus / utilité


Recommended Posts

Hello,

 

Je voudrais root mon GS5. J'ai essayé de trouver les réponses à mes questions sans succès.

 

Je souhaite root pour pouvoir utilité adblock car les pubs sont de pire en pire. Ceci vaut il vraiment la peine si ce n'est que pour adblock et pouvoir utilisé titanium backup ?

 

Etant donné que je vais avoir accès au root, cella augmente les dangers de spyware ?

 

J'ai Malwarebyte et Bitdefender cella suffit il ?

 

J'ai vu pour unroot il fallait utilisé une ROM officiel, est ce correct ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

1) [color=red][b]sa[/b][/color] nevaut pas la peine de rooté ton telephone pour éviter les pub sur internet car la fréquence des publicité depend des:

-Site que tu visite (donc si tu a trop de pub va sur des site équivalent qui auront moin de pub.)

-N'installe pas d'application de source douteuse que de source sure.

2) Non le risque de virus n'augemente pas car elle sont "confiné" dans les apk donc du moment que les apks que tu installe sont de source sure aucune problmeme.

3) les antivirus sert a rien sur android car sa dépend des source ou tu prend tes apk sur le "play store" pas de probleme,Ahh oui garde un seul des 2 si tu veut vraiment un antivirus car les 2 qui tourne en fond de tache ralentie ton systeme et consomme plus de batterie inutillement.

4) Oui pour enlever le roote il faut reflasher une rom officiel

Personelement pour avoir un telephone fluide il suffit de ne pas l'acheter avec une surcouche opérateur ou flasher une "Rom nue" biensur compatible avec le modele du telephone.

Le root sert surtout a la personalisation du telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes réponses :

 

1) il n'y a que toi qui puisse répondre à cette question. Tu sais exactement ce que tu veux faire du root (contrairement à pas mal de gens sur ce forum qui rootent leur terminal sans savoir pourquoi !) donc tu as les éléments pour décider.

 

2) oui, le fait d'être rooté augmente considérablement l'étendue des dégats que peut faire un malware sur ton terminal, puisqu'il peut modifier le système. En principe SuperUser ou SuperSU doit t'avertir si une appli essaye d'avoir les droits root, mais qui regarde très attentivement tous les popups de ce genre ? et combien de gens le configurent en "accept all" ?

 

3) d'accord avec le post -1 : ça ne sert pas à grand'chose. Pour plus de détails voir ce que j'ai écrit à ce sujet ici : https://forum.frandroid.com/topic/192738-appli-mobile-security-antivirus/#entry3031165

 

4) ça dépend des terminaux, aucune idée sur celui-ci mais en général il suffit d'effacer /system/bin/su et /system/app/Superuser.apk ou SuperSU.apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour vos réponses.

 

Snakes2388 : C'est surtout pour les jeux et applications plutôt que les sites.

Lannig : Merci pour ton lien, je vais aller lire ça de suite.

 

Pour ce qui est des spywares si j'ai bien compris. Avoir les accès root n'augmente pas les spywares mais leur dégâts qu'ils peuvent faire ?

Si je décide finalement de root je dois bien attention à la configuration et ne pas faire de accept all ?

Si je flash une nouvelle ROM puis je faire le synchroniser et réinstaller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler du hors-sujet mais Lannig pourrait tu regarder ta "messageries" je tes envoyer un message a cause d'un probleme ou je n'ai pas trouver de réponse.

Encore désoler mais je suis pas sur que le site signal aux memebres quand il ont un message. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...