Aller au contenu

[SMA] 140€ - Photos - 4,5 à 5 Pouces

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Etant à la recherche d'un smartphone, voici mes critères :

* Budget : entre 100 à 140 euros maximum
* Type d'achat : Neuf, achat d'un téléphone portable nu
* Taille d'écran : Entre 4,5 à 5 pouces :)
* Utilisation : Beaucoup de SMS, Appels, Beaucoup de photos, Applications et Jeux, Internet, Facebook, Réveil, Calendrier, etc..
* Critères principaux : Un écran agréable à utiliser et regarder, un bon appareil photo, une bonne autonomie et une diode de notification si possible.

* Import : Peut-être

* "Bidouille": Non

* Pour combien de temps : Environ 1 an et demi, voir 2 ans
* Marques à éviter : Wiko étant donné que beaucoup de personnes semblent avoir eu des problèmes avec le SAV

J'espère que vous pourrez m'aider en fonction de mes critères, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je viens de trouver 3 téléphones qui pourraient me correspondre, le acer liquid e2, le acer liquid e3, et enfin le acer liquid z5. Selon vous, lequel est le mieux ? Je recherche également une assez bonne autonomie (j'aimerai que le portable puisse tenir une journée entière).

Bonsoir,

Je dirais le E2 ou le E3. Le E2 est en fin de carrière mais le E3 n'apporte que des améliorations marginales et fait plus "cheap" que le E2, je trouve.

En revanche peut-être que l'appareil photo est meilleur ? celui du E2 est dans la moyenne, sans plus.

Il faudrait aller demander aux possesseurs de E3 ce qu'ils en pensent dans sa section : https://forum.frandroid.com/forum/1050-acer-liquid-e3-aides-questions-r%C3%A9ponses/

Bonjour, pour moi le moto g est mieux , il possède un meilleur écran, une bien meilleure partie graphique pour les jeux son apn est correct, il a une led, et une bonne autonomie

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

@Jordandroid : toute opinion est respectable, mais là tu réponds un peu à coté de la question :

Je viens de trouver 3 téléphones qui pourraient me correspondre, le acer liquid e2, le acer liquid e3, et enfin le acer liquid z5. Selon vous, lequel est le mieux ? Je recherche également une assez bonne autonomie (j'aimerai que le portable puisse tenir une journée entière).

Moi je répondais à cela...

Oui j'ai bien compris mais je le précise à la personne , dans son sujet il n'y a pas marquée spécial acer et il sort que des acer donc je montre qu'il peut y avoir mieux.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Oui j'ai bien compris mais je le précise à la personne , dans son sujet il n'y a pas marquée spécial acer et il sort que des acer donc je montre qu'il peut y avoir mieux.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

+1 J'ai pas eu de bonnes choses avec Acer donc Go Motorola et en plus il est mieux...

Acer, c'est plus ordi ...

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.  

Pour le moto g ce qui m'embête c'est l'absence de port sd et le prix, je n'ai pas réussi à le trouver à 130euros contrairement aux autres. J'hésite donc entre le e2 et le e3 qui me séduit beaucoup plus quant à son design, son 4,7 pouces et sa résolution. Toutefois je ne sais que penser pour l'autonomie. Certains disent qu'il tient la journée entière, d'autres non... y a t'il une diode de notification sur le e3 semblable à celle du e2 ?

Merci pour votre aide.

Le E3 est moins chère que le E2 avec les soldes en ce moment chez rue du commerce.

Le E3 aura KitKat fin aout au pire, au mieux dès la semaine prochaine (si ça t’intéresse, c'est toujours mieux a long terme, après pas non plus une obligation, pas comme entre Android 2.3 et Android 4.1 et +, la différence n'est pas aussi énorme), soit la dernière version d'Android. Le E2 c'est pas sûr.

Tout comme toi le design du E3 m'attire plus, j'ai le E2 qui a look sympa malgré tout, cela dit je l'ai pas vue en vraie le E3 ^^

Après le E2 a la vitre tactile de disponible en achat séparé, si par malheurs tu casse celle du E3 et bien tu pourra pas la remplacer (ou la faire remplacer dans une boutique), a moins qu'entre temps elle sorte, c'est possible ça peu être un critère les pièces dispos, a toi de voir.

Modifié par LeMatx

Ah ouais ? mince, je n'avais pas pris la peine de vérifier, je croyais que seul le modèle double SIM était vendu en France :)

Le E3 à 129€ ... j'avoue que c'est tentant (se dépêche de planquer la carte bleue...)

Oui quand il l'avait mis en vente c'était pas précisé, c'était écrit E2, sans duo, ni rien, sans aucune précision et la dernière fois que j'ai regardé j'ai vu qu'ils ont ajouté "Single" et d'ailleurs j'ai vu une personne sur lbc qui le vendais car il penser qu'il était dual sim comme tout ceux vendus en France.

L'ajout de la mention viens certainement de quelques retours qu'ils ont eu...

Modifié par LeMatx

Ah bon je n'étais pas au courant .. Pour l'ODR, c'est long avant d'être remboursé non ? Je n'ai trouvé aucun site sur lequel il était à 130euros. De plus l'absence de port micro sd me gene considérablement car je suis une adepte des photos et applications en tout genre..

C'est grave qu'il soit en version single ? Car personnellement, je n'aurais pas l'usage de deux cartes sim, voila pourquoi il m'intéressait.

Et si je n'avais pas vu ce problème d'autonomie, j'aurais directement pris le E3 mais avec l'autonomie j'hésite ..

La rom/logiciel du E3 a sa sortie était certainement pas très optimisé en tout cas, voir bugué, on sais jamais c'était leur première surcouche sur Android 4 donc pas impossible que c'était pas très bon quand les testeurs l'ont testés (mais depuis c'est mieux et a été encore optimisé il y a moins d'un mois, car j'ai la rom/logiciel du E3 sur mon E2, donc j'ai vu l'évolution), donc en théorie ça devrait mieux aller et ici même des gens ont fait des retours sur l’autonomie du E3 qui n'est pas mauvaise, après moins bien que le E2 c'est possible, mais légérement je pense, c'est tout parce que l'écran est légérement plus grand, donc besoin d'un rétro-éclairage plus grand etc....

Et peu être qu'avec la mise à jour Android 4.4/KK le E3 aura une autonomie identique voir mieux que le E2, car cencé être plus optimisé cette nouvelle version.

Après aucun soucis, si tu choisi le E2 tu peu le prendre chez E-Dépôt en version Single Sim, juste qu'elle est moins répandue.

Modifié par LeMatx

Salut,

Puisque tu n'es pas opposé à l'import, un Xiaomi Redmi 1s est trouvable dans tes prix...avec une puce boostée et le port microSD par rapport au Moto G

Bien entendu, l'import a ses risques

D'accord merci beaucoup pour votre avis qui m'éclaire beaucoup. Je ne savais pas qu'avec les mises à jour d'android, l'autonomie pouvait s'améliorer pour cet appareil. Vous pensez donc que je peux tenir une journée entière en envoyant des sms, aller un peu sur internet et applications, voir un ou deux appels ? Parce qu'il est primordial pour moi que la batterie de l'appareil tienne une bonne journée. Puis je trouve le e3 beaucoup mieux au niveau de l'écran.

Puisque vous possédez le E2, sagit-il d'un bon appareil ?

Oui, j'ai le E2 et j'en suis très content.

Son autonomie est largement au-dessus de la moyenne.

Il est fluide, stable.

Il fait soigné et bien construit (plus que le E3 pour moi).

Mes seuls petits regrets :

- l'appareil photo qui est correct, sans plus

- le partitionnement de la mémoire du smartphone qui fait qu'on est vite à l'étroit quand on a beaucoup d'applis, même si on met une carte SD et qu'on y déplace des applis (ce qui est possible sur le E2 - ce n'est pas le cas de tous les smartphones). Ceci dit il existe une bidouille pour retailler ces partitions, mais je n'ai pas voulu l'utiliser car je la trouve un peu délicate

- quelques fragilités recensées : l'écran, le bouton power. C'est un smartphone pour gens raisonnablement soigneux.

- l'écran qui selon les standards de mi-2014 n'est "pas grand"

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...