Aller au contenu

Choisir une ROM pour mon LG G2 D802

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je sais pas trop si ma question à déjà été traitée ailleurs mais j'ai pas trouvé et j'dois avouer que je me sens un peu perdu :S

En fait j'ai acheté un LG G2 D802 chez DWI et j'ai installé la Rom CloudyStock 2.2 mais elle ne me satisfait pas trop (interface qui saute a chaque installation d'applications, G2 Xposed qui me prend la tete j'trouve pas ca super clair, le support d'ART pas fonctionnel chez moi). Bref, j'aimerais essayer autre chose, une rom personnalisable, populaire et bien suivie.

Donc j'aimerais trouver une Rom avec les fonctionnalités suivantes :

- 4G

- Personalisation (interface, sonnerie, ect)

- Une version d'Android la plus recente possible avec un suivi

- La prise en charge de l'ART

Et si possible avoir une sorte de Knoc code, les fonctions d'appareil photo upgrader (au moins le slow motion, j'ai du mal a voir l'utilité la 4K) d'une maniere ou d'une autre.

Voilà, je suis plutot exigent, mais voila, je cherche surtout des conseils de posseceurs de LG G2 et connaisseur d'Android ;)

Merci par avance :D

WhyAndroid

Salut,tu peux aller voir du coté de la CloudyG3 ;)

-elle a la 4G

-Dernière version puisque c'est un portage du G3

-On a le choix entre Dalvik et ART

-Personnalisable

-Magic focus,slow motion 120fps,4K

-Knock code et Knock On

Elle est vraiment super et complète ! (je l'ai depuis ~&semaine et pas de soucis)

Huuuum, en fait quand je l'ai vu elle n'etait pas encore stable je crois (maintenant si) ... Mais j'aimerais plutot de l'android pur si possible, a savoir un truc comme cyanogen, paranoid, ect qui sont suivi. Mais meme dans ces roms j'y connais pas grand chose, je sais pas si il a des moyens d'avoir ce que j'aimerais avec ces roms

Mais merci ;)

Oooooh d'accord, j'savais pas  :o

Du coup la Cloudy G3 me parait tout de suite inetéressante (au moins j'pourrais me debarrasser de Xposed G2 qui a l'air de faire bugguer la rom).

Mais je m'intéresse aussi a Cyanogenmod pour le suivi et la quasi certitude d'avoir des mise a jour d'Android. J'ai ete sur leur site, pour avoir du KitKat j'dois prendre une rom snapshot, mais je ne sais pas ce que ca veut dire les versions "snapshot", quelqu'un peu m'aider ?

• 2 weeks later...

Petite question sur les ROM alternatives, comme cloudyg3, faut-il absolument rooter ?

Si oui, peut-on se débarrasser du root après ? La question semble bête mais mon téléphone servant en entreprise, les téléphones rootés sont banis ...

Ensuite comment se passent les évolutions ? Si dé rooté il faut re rooter ? Les MAJ OTA continuent d'arriver et écrasent tout j'imagine

Désolé, je débute, la seule chose que j'ai faite pour le moment c'est de remplacer la ROM orange par la ROM Europe (ou France ?) standard .. .sans rooter

CloudyG3 m'intéresse car je vais probablement prendre un G2 32Go en attendant que les choses se calment sur le G3 et de voir si LG sort une nouvelle version avec un S805 qui ira beaucoup mieux à l'écran du G3 (consommation, perfs, chauffe ...)

Merci

Quelqu'un peut-il me confirmer l'absence d'ART sur la 20f?

Sinon j'ai un bug. Merci d'avance.

Je n'ai lu nulle part l’arrivée du mode ART sur le D802 (en firmware officiel), je crois que ça aurait fait du bruit.

En admettant cette absence, ce serait quoi ce bug ?

Petite question sur les ROM alternatives, comme cloudyg3, faut-il absolument rooter ?

Si oui, peut-on se débarrasser du root après ? La question semble bête mais mon téléphone servant en entreprise, les téléphones rootés sont banis ...

Ensuite comment se passent les évolutions ? Si dé rooté il faut re rooter ? Les MAJ OTA continuent d'arriver et écrasent tout j'imagine

Désolé, je débute, la seule chose que j'ai faite pour le moment c'est de remplacer la ROM orange par la ROM Europe (ou France ?) standard .. .sans rooter

CloudyG3 m'intéresse car je vais probablement prendre un G2 32Go en attendant que les choses se calment sur le G3 et de voir si LG sort une nouvelle version avec un S805 qui ira beaucoup mieux à l'écran du G3 (consommation, perfs, chauffe ...)

Merci

Personne pour m'aider ou m'aiguiller ? Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...