Aller au contenu

Je Veut Changer De Rom !


Recommended Posts

Salut à tous ;

 

J'ai fait l'acquisition d'un androphone chinois, un STAR/BIRD v1277 (AnTuTu me dit Bird mais j'ai vu l'image du téléphone sous le nom de Star v1277...) ;

 

J'ai promis à la personne qui me l'as donné de changer pour lui la Rom de son ancien téléphone (il n'en veut plus ) sous une version plus récente d'Android.

 

Voici les caractéristiques de ce téléphone :

 

Processeur MTK6577 Dual-Core

OS Android 4.0.4

Résolution 540x960

Root Acces : Oui

512Mo RAM

2Go ROM

 

J'ai récement rooté le téléphone avec Framaroot (directement sur le terminal). J'ai essayé d'installer un CWM Recovery mais sans succes, et j' n'ai meme pas de ROM adaptée !  :(

 

Et vous allez sans doute me dire que je dois chercher sur Internet avant de poster, mais au bout d'une semaine de recherche intensive sur Google et sur les Forums XDA Devellopers... Je peut vous dire qu'au bout d'un moment les forums deviennent vraiment la seule soluce possible !  :)

 

Alors si quelqu'un connaissait un CWM Recovery compatible avec mon terminal et une Rom Custom ou officielle compatible plus haut qu'Android 4.1, si possible, merci d'apporter votre aide !

 

Cordialement ;  :emo_im_kissing:  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien peur que tu ne trouves aucune aide. Ton téléphone est quasiment inconnu, et n'a donc aucune communauté de développeurs.

Cependant, j'ai vu un truc sur xda (je ne sais plus où) qui permettrait d'installer TWRP sur n'importe quel tel mediatek.

[Edit] en fait c'est pour installer le carliv touch recovery pour tout mtk phone. Voir ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2471479

A toi d'essayer. Je ne garantis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé un peu sur YouTube avant de poster sur le forum. J'ai trouvé une vidéo, ou un mec avait changé la Rom de son JIYAU G3 (désolé pour l'orthographe si c'est mal écrit). Il avait installé CWM Recovery avec le logiciel que tu m'as donné, Ovme (Mobileuncle Tools).

 

J'ai voulu faire la meme chose mais... pas de CWMR compatible !  :mellow:

 

Pour le site needrom, j'y suis deja allé mais il n'y a que des roms officielles dessus. Il y a bien une Rom Custom (la première) mais c'est écrit qu'elle est basée sur la version d'origine et la Rom est en 4.0.4.

 

Tu m'as donné encore un site, en russe. Le traducteur Google Chrome n'est pas très précis. J'essayerai d'étudier le site puis je vais t'en dire des nouvelles.

 

Frankee, tu m'as donné un lien vers les forums XDA. Peut tu m'expliquer comment télécharger sur ce site ? Je m'y suis perdu !  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery custom tu le trouvera dans le lien russe et il faut clic sur

"Модифицированные рекавери"

Pour les ROM custom idem mais clic sur

"Неофициальные прошивки"

Il y a une ROM basé Lewa OS

d'autres modifiés avec des correctifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...