Aller au contenu

URGENT : Problème Root Acer Iconia A1-810


Zyffox

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme le rappelle avec insistance et en rouge la bannière en tête de cette section :

Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum

Donc je déplace vers la section concernée.

Merci d'y faire plus attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rooté hier en utilisant la méthode XDA :

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2240029

 

Je n'ai eu aucun problème tout s'est bien passé sur mon PC avec Windows 7 x64, le plus important et de bien vérifier que la version de l'image téléchargée corresponde à celle de la tablette. Mais sur XDA tout est bien classé (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette briquée = qui ne démarre plus du tout, qui ne donne plus aucun signe de vie.

Ca se termine par une réinstallation complète du firmware (du système) quand le constructeur met à disposition ce qu'il faut (pas toujours le cas) ou par un retour SAV en espérant que ça passe en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la méthode utilisée, oui, ça peut arriver si tu te trompes. Il faut être extrêmement rigoureux, s'assurer à 110% que l'image que tu vas installer est bien celle qui correspond à ton firmware (si elle est dispo).

Toute erreur a des très grandes chances d'être fatale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la seule "difficulté", mais sur XDA ils ont classé tous les fichiers à télécharger en fonction des versions de firmware, ils suffit de regarder dans les parametres, section "A propos de la tablette" et "Version d'image", pour la mienne c'était RV27RC03_WW_GEN1.

 

mini_940945Screenshot20140705223527.png

 

Le classement du forum XDA, clair et net :

 

mini_144760Screenshot20140705223529.png

 

Le fichier system.img.gz sera celui qui permettre de rooter la tablette, il faudra le copier dans le dossier /system_image du toolkit :

 

mini_808554Screenshot20140705223530.png

 

 

En prérequis :

 

1 - Il faut télécharger et installer les drivers de la tablette sur le site officiel de Acer

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

 

mini_499020Screenshot20140705223528.png

 

2 - Activer le debogage USB avant, requis lors du processus de root (le toolkit nous prévient de toute façon) pour l'activer il faut tapoter plusieurs fois dans "Numéro de build" juste en dessous de "Version d'image" pour ensuite activer l'onglet "Options pour les développeurs."

 

mini_768208Screenshot20140705223548.png

 

mini_995240Screenshot20140705223539.png

 

Une fois que tout les prérequis sont ok, il vous suffit de lancer le toolkit et suivre les indications, rien de bien compliqué, pensez à charger votre tablette histoire de ne pas couper le processus, bien qu'il ne soit pas très long 5 à 6 minutes environ au total (copie, du fichier sur la tablette + root)

 

mini_780931Screenshot20140705223531.png

 

mini_177716Screenshot20140705223532.png

 

mini_487536Screenshot20140705223533.png

 

Après cette étape, la copie du fichier se fera sur la tablette environ 1 à 3 minutes, et enfin la dernière étape du flash, pareil environ 1 à 3 minutes.

Une fois effectué, un message vous demandera de débrancher la tablette du PC, il suffira ensuite de redémarrer la tablette et mettre à jour Superuser.

 

Voilà bon root :)

Modifié par TeraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul truc qui me bloque pour router la mienne c'est que je suis pas à 100% sur de pouvoir la remettre d'origine.

Autant les retours pour le root sont assez positifs autant pour le unroot (réinstall de l'image d'origine) je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pas vraiment besoin du root sur la tablette, mais comme j'utilise Greenify et Titanium Backup, ils marchent mieux quand l'appareil est rooté, ainsi que l'anti pub Adaway fourni sur XDA, car Adblock Plus posait des problèmes sur quelques sites chez moi et j'ai enfin pu récupérer la progression de certains jeux du téléphone sur ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Perso le seul truc qui me bloque pour router la mienne c'est que je suis pas à 100% sur de pouvoir la remettre d'origine.

Autant les retours pour le root sont assez positifs autant pour le unroot (réinstall de l'image d'origine) je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Pareil, j'aimerai un tuto pour sauvegarder l'image d'origine car fin d'année passée ma tablette s'est briquée....

Ici j'ai lu la démarche de Terax qui est "récente" et apparement il a réussi à la rooter...

Donc voilà, un lien pour sauvegarde l'image d'origine , un tuto pour la remettre d'origine serait le bienvenu

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais parti 3 mois au Cambodge ^^

 

Le root fonctionne bien sur un R27 comme j'ai posté en haut, il suffit de télécharger les fichiers correspondants au la version de l'image de votre tablette.

 

Maintenant sur Kitkat le root n'est pas encore tout a fait disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...