YoshiFrance Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour ou bonsoir Je ne suis pas du genre "je pose la question sans chercher la réponse moi même", donc si je me tourne vers vous, c'est que ça fait plusieurs heures que je cherche la soluce mais sans résultat et je m'en excuse d'avance si c'est la millième fois que ce genre de topic est crée. Bref, je vais m'expliquer. Je me suis acheté un cable USB OTG afin de combler le manque du port µSD de la tablet. Quand je branche une clef USB "classique", le périphérique est reconnu sans problème et je peux l'explorer avec ES File Explorer. Jusque là, rien à signaler. Mais quand je veux brancher mon disque dur externe dessus, il n'est pas reconnu par la N7, le disque dur fait du bruit comme si l'aiguille "saute". Donc, j'ai compris qu'il faut passer par une appli tierce pour que le DD soit reconnu. J'ai télécharger plusieurs appli (nexus media importer, stick mount, etc) mais rien de fonctionne. Le disque dur fait toujours le même bruit sauf que la petite LED clignote comme si le disque était en cour de lecture. Donc, j'en ai conclu que le voltage de sortie n'était pas assez importante pour alimenter le disque. Mais quand je recherche des solutions, on voit des vidéos avec un N7 qui lit un disque dur externe, comment ces mec font ? Je commence à être désespéré sur ce sujet car même mon Galaxy S3 Mini qui ne supporte pas nativement l'OTG (sauf sur ROM custom), lit mon disque dur sans problème. PS: voilà la config de la tablet: ROM: CyanogenMod 11 Nightly Kernel: ElementalX Merci d'avoir eu la patience de lire mon pavé >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vizpar Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 salut, il te faut un DD externe avec un boitier auto alimenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Il est autoalimenté, mais j'ai trouvé un moyen, j'ai activé cette option " optional USB OTG + charge mode" du kernel. Donc, il n'y a plus de courant qui sort du port microUSB. Du coup, comme j'ai un câble USB male des deux bouts, je l'ai branché sur un adaptateur secteur USB, l'autre bout sur 1 des ports USB d'un multiplicateur USB, branché le DD externe sur le multiplicateur enfin, la prise USB du multiplicateur sur le port microUSB de la tablet. Du coup, le DD est alimenté par le secteur et non par la tablet. Je reconnais que là, c'est de la bidouille. Je pense que mon DD externe demande plus de courant par rapport au autre DD externe, ce qui explique mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vizpar Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 C'est ce que je te disais... Un boitier alimenté sur secteur. J'ai dû mal m'exprimer. Mais bon à savoir ta solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.