Aller au contenu

Android 4.4.2 Problème badge app email stock

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai effectué hier la mise à jour de mon note 2 en 4.4.2 (smartphone stock).

La mise à jour c'est bien passé mais quelque chose me chagrine énormément.

Je précise que j'utilise le client mail par défaut sous mon note 2 (ils s’appelle "Email" et le logo est une jolie enveloppe avec un "@" rouge dessus)

En effet, depuis l'update, quand je lance l'application et que je la referme (appui bouton central ou "retour"), le badge de notification (indiquant le nombre de mail non lu) ne disparaît plus. Il garde en mémoire le nombre de mail non lu. Bien sur si je lis les mails le chiffre baisse et à contrario augmente.

Le truc ce que je ne lis pas tout les mails que je reçois... avant le fait de quitter l’application, faisait disparaître le compteur, et dés que je recevais un mail après avoir quitter l'app, le compteur indiquait le nombre de mail reçu depuis ma dernière visite.

J'ai testé plusieurs manipulations sans succès, fait des recherches FR et EN sans succès :'(

• Clear process badgeprovider
  • Clear app "Email" (j'ai du rerentrer mon compte après cette manip
  • Clear + Uninstall app Gmail
  • Install App Gmail
  • je ne compte pas le nombre de reboot entre temps.

Je n'ai pas d'application de type "launcher" mon téléphone n'est pas rooté et je ne possède pas d'APK installé venant ailleurs que le "googleplay"

Je n'aime pas l'application "Gmail", l'avantage de l'application stock "Email" et qu'elle profite de fonctionnalité propre au stylet du tél. (puis je suis un utilisateur lambda qui n'aime pas le changement :) )

Je précise que j'ai effectué cette mise à jour (forcée pour ma part) :

• Spam de notification toute les 3heures pour faire l'installation de la mise à jour...
  • Reboot aléatoire du téléphone à n'importe quel moment de la journée (1-2 fois par J)

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...