Aller au contenu

[SMA] 300 environs - Xperia Z, Htc One ou LG G2

Recommended Posts

Bonjour

Je recherche un Smartphone pour remplacer mon NEXUS 4, un telephone avec les criteres suivants;

*Budget 300 euros environ
*Type d'achat:neuf
*Taille d'écran: 05 pouces minimum
*Utilisation:  videos - internet - 
*Critères principaux:  Bel ecran - bonne reception et bon gps - fluidite -  bonne autonomie
*Import:   mouais peut etre
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  un max de temps
*Marque à éviter: aucune si telephone fiable

J'hesite notamment entre le Xperia Z, le Z1 (vaut il la peine par rapport au Z), le LG G2 (j'aime pas trop le design), le Htc One et le Huawei P7

Pouvez vous m'orienter de maniere objective svp. 

Merci

Tant qu'a faire autant prendre le Z1 qui est quand même plus au niveau que le Z sur tous les points. Même si il est encore chère aux alentours de 400 euros.  J'ai un Z1 depuis 6 mois je peux donc t'en parler :). Agréable à utiliser et à regarder. Il est massif et pas très optimisé au rapport taille/écran mais on n'aime ou pas. Performant brute, appareil photo correct depuis les mises à jour, mais en automatique de toute manière tu es en 8 mpx. La surcouche sony est simple et légere ce qui est agréable. Le son suffisant mais un peu brouillé dans les haut volumes. Concernant l'étanchéité c'est bien, mais gare à ne pas le mettre dans l'eau aprés avoir joué a un jeu gourmand, les cas de fissure d'écran pour ces raisons existe encore. 

Le HTC one est quand même top, bénéficie d'android 4.4.4, de sense 6 maintenant et aura même droit à android L gràce au projet de HTC de mettre à jour ses smartphones pendant 2 ans. Il est moins bien sur le plan photo ou le capteur ultrapixel peut être limité selon tes besoins. Les avantages sont pour le Boomsound également. 

Le LG G2 est on va dire un peu  mieux par rapport a ceux la en terme de caractéristique pur (autonomie, apn etc) Mais son design est assez sobre. Je lui reproche également ce manque de folie dans le design :)

Légerement plus petit tu as le Moto X avec un bon rapport qualité prix. (Même taille d'écran que le One soit 4.7 pouces) 

Le P7 je ne connais pas assez pour en parler. 

Bon courage dans ta recherche. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...