ninounette Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, après avoir suivi vos premiers conseils j'ai largement économisé sur mon forfait en passant chez Joe (et depuis quelques jours chez Free suite à la vente privée). Du coup mon budget mobile se relève de "ces cendres". Budget : 200 euros maximum moins serait encore mieux !* Type d'achat : Neuf, achat nu* Taille d'écran : 4.5 pouces maximum* Utilisation : Photos, Vidéo, un peu de jeu* Critères principaux : fluidité, autonomie et surtout durable * Import : Pourquoi pas si bon rapport qualité/prix * "Bidouille": non* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible (disons 2-3 ans)* Marques à éviter : Pas spécialement J'ai une utilisation très basique de mon smartphone : appel ,sms/mms, quelques mails, de la photos et videos. De temps en temps quelques applis jeux très simple. Bref je me moque un peu d'avoir un super rendu couleur au niveau de l'écran; Je cherche avant tout un appareil pas trop grand (les derniers smartphone me font plus penser à des minis tablettes vu leur taille !!! Je ne me vois pas avec ça collé contre l'oreille). Un bon appareil photo (sans pour autant attendre la même qualité que mon reflex Canon Eos 400). Par contre appareil non subventionné vu que je viens de passer chez Free (donc sauf chez eux) et que je n'en changerai pas ! Merci à tous pour vos précieux conseils !!!! Modifié 1 juillet 2014 par ninounette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninounette Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 Pas de réponses ??? Quelqu'un pourrait-il me donner son avis car je vais vraiment finir par balancer mon vieux Galaxy Ace contre le mur !!!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Il y a bien le moto g 4g qu'on propose à toute les sauces pour un budget inférieur à 200€,mais la qualité photo est plutôt nulle, pour tout dire mon HTC desire qui a plus de 4ans fait des photos convenables à côté du moto g. Sinon il correspond à tout tes critères : autonomie correcte, très très fluide, mis à jour très rapidement par Motorola lors de la sortie d'une nouvelle version, le meilleur rapport qualité-prix. Le moto 4g ne serait pas un luxe si tu fais malgré tout beaucoup de photos, car il y a un slot micro Sd qui n'est pas présent sur le moto g premier du nom. Ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné sur le marché de l'entrée de gamme, si ce téléphone ne te convient pas fait le savoir que j'approfondisse mes recherches Sent from my LG-V500 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninounette Posté(e) 12 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2014 Merci de ta réponse mais effectivement j'ai un doute sur la qualité des photos puisque c'est un argument qui revient souvent...Je ne cherche pas non plus la photo parfaite (pour ça mon Reflex va très bien) mais bien souvent je prends mes filles en photo avec mon téléphone. En gros est ce que la qualité du Moto équivaut à celle de mon Samsung galaxy Ace ? Sinon que pensez du samsung galaxy core plus (en promo chez Au**** à 139e avec une ODR de 30e de Samsung ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Van Dessel Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 La qualité photo du moto G est pas si mal .... :d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Il y a aussi le redmi s1 qui semble pas mauvais, disponible sur des sites français à -180€ avec un 8mpx, à voir ce qu'il donne Sent from my LG-V500 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 En import, j'aurais tendance à te dire de prendre des infos sur le Jiayu G4s Alors certes c'est un 4.7", mais il est pas si gros 133x65x10 (suivant les sites de ventes contre 130x66x11.6 pour le moto G suivant GMSArena) Les plus : - 160€ hors port et taxes - octa-cores mt6592 (un peu marketing) quand même plus véloce que le S400 - 2 Go de ram/16Go de Rom (attention, existe en moins cher avec 1Go/4Go) - (microSD...présente également sur le Moto G 4G) - et surtout 3000mAh de batterie avec une puce relativement sobre en consommation. Les moins : - pas de 4g - Android 4.4.2 à installer (contre 4.4.3 pour le Moto G) - peut-être le GPS capricieux? Je crois qu'il y a des membres du forum qui l'ont...voir dans la partie du forum concernée https://forum.frandroid.com/forum/539-jiayu-g1g2g3g4g5/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Il y a aussi le redmi s1 qui semble pas mauvais, disponible sur des sites français à -180€ avec un 8mpx, à voir ce qu'il donne Sent from my LG-V500 using Forum mobile app Aucun site français ne vend de RedMi 1S, les seuls que je conseille pour acheter sont ibuygou.com, to2c, et lenteen, le reste, c'est trop cher ou le vendeur est un profiteur... 180€, c'est extrêmement cher... http://www.to2c.com/xiaomi-hongmi-1s-redmi-basic.html contre un vendeur Français qui est en Chine, avec lui, c'est arnaque garantie à la française... http://sciphone.fr/xiaomi/737-xiaomi-redmi-1s-wcdma.html 159€ + 20€ de livraison pour le français et 113€ + 20€ pour la boutique chinoise... Sinon, ce vendeur français fait aussi partie des boutiques non conseillée (voir tout en bas) https://forum.frandroid.com/topic/151990-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/ Donc avant de conseiller d'acheter français, il faut regarder si ils sont bien honnête et si ils sont bien le meilleur prix fiable trouvable Modifié 14 juillet 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 http://www.phonedroid.fr/fr/78-xiaomi-redmi-1s.html Phonedroid est un site sérieux, du moins à la connaissance. Dans tout les cas à 160€ il reste très bon, meilleur qu'un moto g niveau performances Sent from my LG-V500 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazingPhone Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonsoir à mon avis d'après tes besoins le Moto G reste le meilleur rapport qualité prix:bonne autonomie,réactif,qualité top .On pourrait peut etre lui reprocher le niveau photo un peu faible mais apparemment ce n'est pas ce que tu recherches en priorité, il reste perfectible à ce niveau.Bon choix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Oui Phonedroid est très sérieux mais très cher aussi. Et le problème est là, certes ils sont fiable, mais ils sont trop cher pour le coup. 160€ + 10/15€ de livraison contre les 113€ + 20€ de livraison de To2C, c'est cher, même si le matos est déjà en France. To2C est aussi fiable que Phonedroid mais moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Mais il y a moyen de se retourner plus facilement après commande chez Phonedroid, et le téléphone arrive avec miui en fr. Mais il est vrai qu'à choisir, je préférerais pour ma part (moi qui bidouille) le prendre chez to2c et installer moi même la rom fr (quoique certains sites chinois le propose aussi !) Sent from my LG-V500 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.