MyXPC Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 Mon smartphone, un G2, à une dizaine de jours et me notifie d'exécuter les mises à jour des applications natives, en particulier maps, YouTube, et toutes celles de Google. Plutôt prudent, je consulte les commentaires dont plaintes de bugs sur toute nouvelle version ; aussi j'ai désactivé toute maj auto. Bref, les apps sont celles du 1er jour, et je me dit que le constructeur les a forcément qualifiés, sortie d'usine. Alors est ce que je rate quelque chose à résister ? Faites vous systématiquement les maj ? Powered by a LG G2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monval Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 En général oui, je fais toutes les mises à jour. Je n'ai eu un gros problème qu'une seule fois, il y a environ un an, je ne pouvais plus téléphoner à partir de mes contacts du téléphone, à cause d'une mise à jour de Hotmail ou passage de Hotmail à Outlook. Ensuite il peut y avoir des mises à jour qui suppriment des fonctionnalités, du style suppression de la position des radars fixes dans Waze. Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour A mon avis il faut faire les mises à jour, elles apportent toujours quelque chose les développeurs ne modifient pas leurs applis que pour le plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 Bonsoir, J'apporterais un avis plus nuancé. J'ai eu beaucoup d'expériences ou "nouvelle version" voulait dire : - plus de bugs - plus grande lourdeur (mémoire, stockage) - moins de fonctionnalités (supprimées de la version gratuite pas exemple) - interface utilisateur que le développeur pense sûrement avoir amélioré mais que je trouve atroce - introduction de pub, ou de plus de pub - ... et où j'ai regretté d'avoir fait des mises à jour. Citons par exemple : ES Explorer, Waze, Tunein, Youtube, Flightradar24, BeIN Sports... Depuis je fais systématiquement une copie de l'APK par un programme quelconque (par exemple le très simple APK Extractor) avant de lancer des mises à jour. J'ai décidé que je ne mettrai plus jamais à jour certaines d'entre elles (ES Explorer, Tunein...) Donc je pense qu'il faut bien se renseigner avant de faire les mises à jour, si on est content du fonctionnement actuel de l'appli. Autre élément : les applis préinstallées le sont en général dans /system et donc ne consomment pas de place dans /data (sauf pour leurs données). Quand on les met à jour, la nouvelle version s'installe dans /data. Sur certains terminaux où la place dans /data est un problème permanent, ça compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyXPC Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Merci pour vos retours En effet, j'ai également constaté que les maj, et pourtant mineures, occupent plus d'espace de stockage Dans un contexte différent, avec la ROM CM sur un Samsung S1, les maj pourrissaient le Play Store, au point de tout reformater Bref, minimiser l'occupation disque, et maximiser la stabilité, faut rester en config usine (tant que possible) Powered by a LG G2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 juillet 2014 Share Posté(e) 2 juillet 2014 C'est un peu extrême comme point de vue aussi :) Le monde n'est pas blanc ou noir, que des nuances de gris .... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyXPC Posté(e) 2 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2014 Je te l'accorde Powered by a LG G2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.