Aller au contenu

problème de wifi en IPv6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes de wifi via ma freebox v6 en IPv6 :

- lorsque je me connecte via mon réseau wifi et que je veux aller sur internet, le navigateur se lance, la jauge de progression de chargement d'un site commence à avancer un tout petit peu, puis bloque pendant plus de 20 secondes, puis le chargement reprend. Il arrive aussi parfois que le site ne se charge pas du tout.

- lorsque je vais dans le Play store, le chargement du contenu est très long aussi.

Lorsque je désactive l'IPv6 sur ma Freebox, le wifi fonctionne à nouveau bien, le chargement des sites et sur le Play store est très rapide.

J'ai effectué un speed test et les résultats sont très bons : PING 31 ms, DL à 15,67 Mbps et UL à 1,22 Mbps.

J'ai essayé différents navigateurs, ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé différents canaux pour mon wifi, de désactiver le wifi n, ça ne change rien.

J'ai testé le wifi d'une autre Freebox, et toujours pareil : des lenteurs lorsque l'IPv6 est activé.

Pour info, j'ai un smartphone avec un processeur MT6592. J'ai fait le test avec un smartphone équipé d'un MT6589, et il y a le même problème.

En revanche, sur mon ancien Xperia Ray, le wifi fonctionne très bien, même en IPv6…

Y a-t-il un moyen de réinitialiser ou de désactiver l'IPv6 pour le wifi sur Android 4.2.2 ?

Merci par avance   :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...