Aller au contenu

[résolu][Cloudyg3] Security error

Recommended Posts

Salut :)

Voilà j'ai installé la rom cloudyg3,tous a bien fonctionné.

Sauf que j'ai fait une connerie...

J'ai installé l'apk "auto rec" pour mettre un recovery,sauf que c'était pour le lg g2et là c'est une rom g3(je pense que c'est pour ça que mon tel ne marche plus...)

Du coup quand j'ai redémarre j'ai eu un message LG " Security error" et le tel s’éteint. !

J'ai vraiment peur pour mes données car j'ai toutes mes musiques + photos ... !

Si vous avez une solution :)

Salut,

Si tu as installé la CloudyG3 c'est que tu étais déjà équipé d'un custom recovery. Quelle idée de lancer cette appli ensuite ? Si tu voulais changer de recovery, il suffisait d'en flasher un autre depuis le premier.

Il ne te reste qu'à faire l'état de tes accès à présent (recovery, mode download), voir faq pour savoir comment faire, si besoin:

https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Si accès recovery, restore un backup ou flash d'une rom si pas de backup.

Sinon, si accès mode download, flasher un firmware original

Salut,

Si tu as installé la CloudyG3 c'est que tu étais déjà équipé d'un custom recovery. Quelle idée de lancer cette appli ensuite ? Si tu voulais changer de recovery, il suffisait d'en flasher un autre depuis le premier.

Il ne te reste qu'à faire l'état de tes accès à présent (recovery, mode download), voir faq pour savoir comment faire, si besoin:

https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Si accès recovery, restore un backup ou flash d'une rom si pas de backup.

Sinon, si accès mode download, flasher un firmware original

Oui mais j'ai cru que cela l'avais enlevé,je suis novice dans les rom custom...

Et je n'ai pas accès au mode recovery (quand je fait les touches pour accedé au mode recovery,il me met "factory hard reset " sauf que je ne veut pas perdre mes données...!)

Par contre j'ai accès au mode dowload !

Du coup je pourrais flashé la rom de base ?

Mais commment sans perdre mes fichiers ?

Si tu ne perds que tes données, ce sera déjà pas mal, vu la situation délicate dans laquelle tu pourrais te trouver.

Si tu poursuis dans le menu hard reset, si ton recovery est toujours présent, c est lui qui va se lancer.

Tu as un nandroid backup (une sauvegarde effectuée préalablement faite avec ton custom recovery) ?

Je l'avais...mais je l'ai supprimé quand j'ai vu que la rom marchait bien avant d'avoir redémarré :(

En tous cas ça me servira de leçon toujours gardé ma sav même si la rom fonctionne ...

Bon, ben, essaye de lancer le recovery. ensuite de reflasher la dernière rom (cloudyg3), je ne sais pas si tu y laisseras toutes tes données.

As-tu un adaptateur usb otg (pour mettre la rom à flasher sur support usb) ? Dans la négative il faudra passer par adb. Mais dans un premier temps, regarde si le recovery se lance.

edit: si tu as acces au recovery, tu pourras récupérer toutes tes données, soit par usb otg, soit par adb

Bon, ben, essaye de lancer le recovery. ensuite de reflasher la dernière rom (cloudyg3), je ne sais pas si tu y laisseras toutes tes données.

As-tu un adaptateur usb otg (pour mettre la rom à flasher sur support usb) ? Dans la négative il faudra passer par adb. Mais dans un premier temps, regarde si le recovery se lance.

Donc je dl la rom ,mais il faut que je passe par le mode "hard reset" pour passé en recovery donc plus de données ? :/

Oui j'ai de la chance j'ai un usb "meenova" branché en otg bien sur.

Merci de ton aidé déjà !

parfait pour la meenova (pour y récupérer tes données, et pour une rom ensuite).

Si tu poursuis dans le menu hard reset, et que tu as toujours ton custom recovery, c'est ce dernier qui va se lancer et non pas le hard reset.

As tu déjà essayé de connecter ton tel au pc pour voir si as acces à la mémoire de tél. Si c'est le cas tu peux déjà sauvegarder des données sur ton pc.

Impossible quand je le connecte il essaye de booté et a chaque fois "security error" et ainsi de suite :(

parfait pour la meenova (pour y récupérer tes données, et pour une rom ensuite).

Si tu poursuis dans le menu hard reset, et que tu as toujours ton custom recovery, c'est ce dernier qui va se lancer et non pas le hard reset.

Ah oui merci ,ca marche je susi bien sur le recovery custom!!

Je vois mes fichiers sur le custom je pourrais les récup avec ma clé ? :D :D

Je reflash la rom alors ?

Impossible quand je le connecte il essaye de booté et a chaque fois "security error" et ainsi de suite :(

Ah oui merci ,ca marche je susi bien sur le recovery custom!!

Je vois mes fichiers sur le custom je pourrais les récup avec ma clé ? :D :D

Je reflash la rom alors ?

Tu es sous twrp 2.7 ? Je ne l'utilise pas, mais je crois qu'il a un explorateur de fichier intégré. Donc récupère en priorité sur ta meenova tout ce que tu as à récupérer, puis reflash ta rom :)

Tu vois, dans la bonne section, ça va tout de suite mieux !  ^_^

Oui ,merci a toi aussi ! :) ^_^

Tu es sous twrp 2.7 ? Je ne l'utilise pas, mais je crois qu'il a un explorateur de fichier intégré. Donc récupère en priorité sur ta meenova tout ce que tu as à récupérer, puis reflash ta rom :)

Oui je suis sur celui là :)

J'ai

""install" donc pour la rom.

wipe

Backup (c'est cela ? )

restore

mount

settings

avanced

reboot"

Et j'ai vu mes fichiers dans install,mais je ne sais pas comment les transférés du coup :/

Dans advanced tu n as pas un explorateur ?

Ah si!

Par contre pour transféré les fichiers "sd card" dans ma clé il faut que j'aille dans le dossier "usb-otg" ?

Car quand je vais dessus il n'y a aucun des mes fichiers de mon "meenova"

Là je ne sais pas. Peux t être un souci de système de fichier ? Si tu vas dans install, tu vois les fichiers de ta meenova ? Elle est formatée en fat32 ?

Non je ne les vois pas... Et quand je transfère un fichier dessus cela marque 'updating partition details...

Full SELinus support is present."

,mais sur mon ordi aucune trace du fichier...

Oui elle est formaté en fat32 :)

Tu peux essayer avec adb (adb pull). Regarde dans la faq pour les drivers, et l installation d adb.

Avec le g2 en recovery branché en usb, ça devrait le faire.

J'avais déjà installé adb pour je ne sais plus qu'elle raison.

J'ai lu ta F.A.Q(d'ailleurs beau boulot :o ),mais tu ne parle pas d'adb pull ?

J'ai installé les drivers pour adb en mode recovery.

D'ailleurs après avoir installé adb comment fait t'on pour y accedé et par la suite prendre mes fichiers ?

Je ne peux pas poursuivre avant une petite heure. Regarde le lien à la fin de la faq vers l initiation adb.

Merci là il y a marqué adb pull je vais essayé de me débrouillé,je te recontacte ici dans 1-2 heures pour la démarche a suivre si j'ai réussi a récup' mes fichiers !

Merci j'ai tous récuperé ,ma musique et mes applications donc j'ai retrouvé les sav sur mon ordi !

Donc là il faut juste que je reflash cloudyg3 et la kk bande et c'est bon ? :D

En tous cas grand merci pour m'avoir fait récup mes musiques !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...