Aller au contenu

Problème démarrage xt925

Recommended Posts

Bonjour, voici le problème auquel je suis confronté :

suite à l'installation via RSDlite d'une mauvaise OTA pour mon razr hd (il s'agissait d'une OTA pour le droid razr hd...), je me retrouve bloqué avec un AP fastboot failure et l'impossibilité de le démarrer.

Il faut savoir que mon portable ne peut pas être unblocked (essai fait via le site de motorola, avec le code et toussa...) et n'est pas root.

On m'a à l'époque dit sur le forum XDA que le seul moyen de réparer l'erreur de partition était d'installer une MAJ plus récente. Or je n'arrive pas à mettre la main sur le soak test 4.4.2, qui pourrait (peut-être) résoudre mon problème.

Auriez-vous une idée pour résoudre ça? Je pense que mon portable est soft-bricked et non hard-bricked, car il est toujours reconnu par le RSDlite et qu'il propose toujours le menu de boot.

Tu reflash l'OTA officielle correspondant à ton téléphone via RSD Lite.

ça devrait faire l'affaire.

Si tu as un échec de flash avec l'OTA pour ton téléphone, retire chaque ligne qui pose problème

(genre si ça plante sur "partition_signed", tu supprimes cette ligne et tu recommences.)

Si tu ne veux pas effacer le contenu de ton téléphone et de la sdcard interne, pense à éditer le fichier XML pour enlever la ligne "userdata"

J'ai déjà flashé de cette manière, en supprimant les lignes, et cela n'a pas réglé le problème. D'où la nécessité de disposer d'une version plus récente, pour overwrite les anciennes données. Car j'ai l'impression que le bios du potable considère ça comme un downgrade, ce qui est impossible.

J'ai utilisé l'outil Matt's utility, sans succès non plus.

De quelle OTA officielle parle-tu?

En fonction de ton téléphone.

Si c'est un débloqué hors pack type RTFR (Retail CEE) ou si c'est un Orange, ou SFR... etc...

http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=6

Edit : Pour info le fastboot failure se déclenche dès qu'un échec apparait. Il te suffit en théorie de flasher n'importe quel "bon fichier" pour débloquer cette situation, genre le "logo.bin" d'origine... via fastboot :

fastboot flash logo logo.bin

Ou le recovery ou n'importe quoi d'autre qui flasherai sans erreur.

Ensuite tu vois où ça plante... et du essaie de progresser petit à petit...

Je vais essayer avec la dernière version dispo chez SFR, la 4.1.2 sur le SBF dans ce cas.

Je testerai ça ce soir en rentrant du bureau.

Merci pour tes infos, je posterai la bonne réussite ou non du process et les infos qui vont avec.

EDIT : je me rend compte que, comme cela fait quelques mois que je n'ai plus touché à ce portable, je ne me représente plus ce qu'est le fastboot... Pourrais-tu m'éclairer sur ce sujet?

Je pense que tu voulais dire "rappelle" au lieu de "représente"...

Alors, le fastboot, c'est tout simplement l'interface entre le software et le hardware... C'est un menu qui te permets d'effectuer des opérations tels que l'installation d'une nouvelle ROM stock, mais aussi de vider/effacer les partitions du téléphone...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...