Aller au contenu

[SMA] 200€ - Wiko wax ou Moto G 4G

Recommended Posts

Bonjour, 

​Je viens solliciter vos conseils pour l'achat d'un téléphone.

Je possède le WIKO Stairway, mais il est un peu gros pour l'avoir avec moi au boulot et pour courir.

De plus le GPS n'est pas top du tout.

J'ai vu le WIKO WAX et le MOTO G 4G (ou autre, je suis ouvert à tout)

Lequel me conseillez vous, à priori le MOTO G 4G a vos préférence.

Apparemment beaucoup de bugs et écran pas top pour le WAX.

Je me demandais si en le rootant et avec un mise à jour vers Android 4.4 il ne serait pas au top

En tout cas je souhaite que le GPS fonctionne bien

Budget : 200 / 250€
* Type d'achat : neuf achat nu
* Taille d'écran : entre 4.5 et 5 pouces
* Utilisation : Utilisation polyvalente, un gps qui fonctionne pour le prendre pour courir, des applis comme l'équipe facebook un peu de jeux, quelques recherches internet, un peu de photos
* Critères principaux :Un bon écran, un bon gps, un appareil photo convenable

* Import :   Oui pourquoi pas

* "Bidouille": Un peu d'expérience

* Pour combien de temps : au moins 1 an ou 2
* Marques à éviter : Les marques avec trop de surcouches

Merci d'avance 

Modifié par jul30

Bonjour,

Cette section a quelques règles expliquées ici : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

Celles-ci incluent le remplissage d'un formulaire de quelques questions pour avoir toutes les infos pour bien conseiller.

Merci de modifier votre post #1 pour l'inclure.

Dans la foulée, merci de supprimer le fond vert importé en faisant un copier/coller d'un autre forum. C'est... disons... une forme de politesse pour ne pas que cela se voie, au moins.

Pour cela editer le message, sélectionner tout le texte et cliquer sur la gomme en haut à gauche de la barre d'outils.

Merci d'avance.

Je pense que la majorité des membres conseilleront le Moto G 4G désormais parfait grace au support de la 4G et l'apparition du port micro SD. 

Le constat est simple sur quelques points :

Autonomie : Wax 4.7 pouces FULL HD 2000 mah / Moto G 4G 4.5 pouces HD 2000 mah. Techniquement l'autonomie sera pour le moto G

Ecran 4.5 pouces HD c'est je trouve suffisant. L'écran de mon ancien S2 est en 800 x 480 et pour le peu que je l'utilise sur 4.3 pouces ce n'est pas génant. Mon ancien S3 avait écran HD sur 4.8 pouces c'était également parfait. 

Photo ben normalement avantage Wiko avec 8 mpx contre 5 pour le Moto G. Pour l'un comme pour l'autre les photos devront être majoritairement regardé sur ton portable et pas déporté sur une télé sous peine d'un rendu trés limité. Pour les réseaux sociaux c'est largement suffisant. 

Le processeur S400 du moto en quad core 1.2 ghz est connu pour peu consommer. Mais Nvidia fait de trés bon processeur comme doit certainement l'être le tegra 4i. Mais un test des numériques que je lis semble dire qu'il est un peu limiter. 

Autre avantage Moto G les MAJ by google rapidement :) Dont Android L. 

Et pour le sport le Moto G est quand même bien plus petit que le Wax, mais un peu plus épais.

Bon courage dans ton choix. 

Bonjour , le wax est HD aussi pas full HD , apn celui du wax n'est pas bon non plus . le tegra 4i a des problèmes d'optimisation . wiko fait grâce a son intégration logiciel qu'un moto g soit plus fluide , plus stable

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Merci pour ces réponses qui confirment ce que je pensais.

En effet le moto g 4g semble bien me convenir, en plus je vois qu'il serait trés résistant et comme je fais pas mal de travaux c'est aussi à ne pas négliger.

Je conseillerais plutôt le Moto G qui est plus puissant et qui est sous KitKat je trouve le suivi meilleur que Chez Wiko en plus chez Wiko y'a une surcouche très gourmande en ressources, il y'a toutes les mises à jour en avant première comme les Nexus et les Google Play Editions et puis il paraît que le Tegra4i consomme énormément la batterie, donc +1 moto G ;)

Modifié par rex99

@Jul30 : si tu as fait ce choix en connaissance de cause, c'est forcément le bon et c'est un excellent smartphone.

@Rex99 : tu es libre de développer les arguments que tu veux, mais essaye de ne pas sortir d'énormité quand même. Les Wikos n'ont aucune surcouche. C'est de l'Android pur (et pourtant <insérez le nom de votre divinité favorite ici> sait que je n'ai pas envie de pousser le Wax que je considère comme un loupé)

Rex99: les wikos n'ont pas de surcouche lourde comme Samsung avec touchwizz mais Android pur, ce qui fait qu'ils ont des problèmes logiciels c'est la mauvaise intégration d'Android (reboot, erreur ...) et mauvaise optimisation (gestion de la RAM, optimisation du sytème, de la fréquence du proc en fonction de l'usage (pour l'autonomie) )

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...